MURIEL ROBIN FELICITE TSAHAL "BRAVO TSAHAL"

12b291bc515d1b80f8ba4aeb17c734-758x404.png.webp



LETTRE OUVERTE

Chère Muriel Robin,

Vous faites partie de ces artistes, de ces humoristes que nous aimons, vous dont la gouaille n’est jamais vulgaire et qui savez si bien mettre en lumière nos petites faiblesses ou lâchetés ordinaires.
Mais voilà que nous vous découvrons, toujours souriante et sympathique, sur une page Facebook intitulée « Bravo Tsahal », posant fin mars en compagnie d’une fort souriante soldate israélienne.

Et là, brusquement ça ne passe plus.


Car voyez-vous, Muriel Robin, aussi éloignée de l’actualité internationale que vous puissiez être, comment faire comme si l’armée israélienne,
qui se dit « armée de défense », n’était pas aujourd’hui d’abord une armée d’occupation.


Trois jours après que votre photo a été postée sur « Bravo Tsahal », les tireurs d’élite de cette armée au sourire impeccable ont fait feu, bien à l’abri d’un remblai de protection, sur une foule de 30 000 manifestants désarmés qui participaient à Gaza à la “Marche du retour”. Avec un bilan aux allures de tableau de chasse : 18 Palestiniens tués, plus de 1400 blessés dont 757 par tirs à balles réelles.

Ce sont ces mêmes soldats qui, un petit matin de décembre, alors que le jour n’était pas encore levé, ont arrêté en pénétrant lourdement armés dans sa maison, la jeune ado Ahed Tamimi qui n’avait pas encore 17 ans et sa mère dans le village de Nabi Saleh. Elle a depuis été condamnée à huit mois de prison pour avoir bousculé et giflé un soldat qui avait pénétré sur la terrasse de la maison familiale.

Nous vous épargnerons la liste fastidieuse de ces exactions ordinaires qui s’ajoutent aux crimes de guerre. Et qui sont dans « l’ordre des choses » dès lors qu’on occupe et domine un autre peuple.

Alors, chère Muriel Robin, nous espérons de vous un de ces froncements de sourcils qui manifestent si bien votre désapprobation et qu’à votre tour, et à votre façon, vous disiez « Trop, c’est trop ! »

Nous vous prions de croire, chère Muriel Robin, à l’assurance de notre meilleure considération.

Bertrand Heilbronn

Président de l’AFPS
.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ceux qui croient que la collaboration est terminée après la libération.beh non
Moi j ai fait les maths et je resterai fidèle à la logique mathématique
Quand il y a occupation,il y a 2 et seulement 2 cas
Résister où collaborer
Je me demande si Jean Moulin ou missak Manouchian étaient là, qu'auraient-ils fait ?
Qu aurait leur position de l'occupation de Gaza ?
Quand on est collabo , c'est pour la Vie
 

de passage

I'm just passing through
VIB
je vais encore plus loin
ceux qui collaborent avec l'armée de l'occupation à Gaza , aujourdhui, seraient-ils des résistants demain ,si la France est attaquée par les allemands , les russes ou autre puissances étrangère?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
vous imaginez un instant , un jean moulin ou un missak manouchian allaient féliciter l’armée de l'occupation à Gaza ?
c'est une question que je pose .
 
Ceux qui croient que la collaboration est terminée après la libération.beh non
Moi j ai fait les maths et je resterai fidèle à la logique mathématique
Quand il y a occupation,il y a 2 et seulement 2 cas
Résister où collaborer
Je me demande si Jean Moulin ou missak Manouchian étaient là, qu'auraient-ils fait ?
Qu aurait leur position de l'occupation de Gaza ?
Quand on est collabo , c'est pour la Vie

On ne change pas une équipe qui performe

dans la collaboration.

.
 
vous imaginez un instant , un jean moulin ou un missak manouchian allaient féliciter l’armée de l'occupation à Gaza ?
c'est une question que je pose .



Collabo un jour ....collabo toujours :D

Et qu'ils ne comptent pas sur un arabe pour aller les sauver comme en 1914 et en 1940 quand ils ont abandonné les maghrébins

épuisés après 3 jours de marche en été et jetés direct dans la bataille...face aux chars allemands et l'aviation...pour quand même se débander

et fuir....et collaborer. Les Belges se rappellent de la bataille de Gembloux des Marocains face aux Allemands.

On les a utilisé pour couvrir la fuite des alliés....Il y'a un cimetière avec plus de 200 marocains sacrifiés du côté de la région de Gembloux.

Sacrifiés pour gagner du temps.


Citations collectives à l'ordre de l'Armée

Après la guerre, les régiments de la 1re Division marocaine obtiendront l'hommage officiel des armées française et belge pour ces faits d'armes (huit citations).


« Régiment Nord-Africain d'élite. A fait preuve des plus belles qualités d'endurance et de combativité dès les premiers engagements de mai 1940, en Belgique, sous l'ardente impulsion de son chef, le Colonel Vendeur. Ayant couvert 130 kilomètres en trois jours, a subi, dès son arrivée sur la position de Cortil-Noirmont, très sommairement organisée, le choc des divisions blindées allemandes. Malgré l'état de fatigue immense des Tirailleurs et l'absence de tout obstacle de valeur barrant la trouée de Gembloux, le 1er Bataillon à Ernage, les 2e et 3e Bataillons à Cortil-Noirmont, ont réussi, le 14, 15 et 16 mai 1940, à arrêter les attaques des forces adverses, leur infligeant des pertes très dures en hommes et matériel. Maintenu en arrière-garde après le repli général ordonné le 15 mai, s'est énergiquement dégagé dans la matinée du 16, du centre de résistance de Cortil-Noirmont, pour porter à Tilly un vigoureux coup d'arrêt à l'ennemi, refoulant son infanterie sur plusieurs kilomètres par une contre-attaque brutale à la baïonnette. »
Citation à l'ordre de l'armée française décernée au 7e régiment de tirailleurs marocains (7e RTM) après les combats à Gembloux

« Régiment d'élite qui, fidèle à ces traditions légendaires, a donné toute sa mesure de bravoure et d'esprit de sacrifice au cours des opérations de mai 1940 en Belgique. Engagé en hâte dans la bataille de Gembloux avec la 1re Division Marocaine, après avoir couvert 130 kilomètres en trois jours, a, dès son arrivée sur la position, subi le choc des formations blindées allemandes. À Cortil-Noirmont et à Ernage, les 14 et 15 mai, a réussi, au prix de lourds sacrifices, à arrêter les attaques répétées des forces adverses. Maintenu en arrière-garde après le repli général ordonné le 15 mai, le Régiment s'est énergiquement dégagé le 16 mai du centre de résistance de Cortil-Noirmont et a mené à Tilly une brillante contre-attaque à la baïonnette, refoulant l'ennemi de plusieurs kilomètres. »
Citation à l'ordre de l'armée belge décernée au 7e régiment de tirailleurs marocains (7e RTM) après les combats à Gembloux

Voies portant le nom de la 1re Division marocaine

  • Rue de la Première Division Marocaine à Gembloux
 
Dernière édition:
Muriel Robin a faim comme tant d(autres artistes français, elle a besoin de manger... voilà pourquoi elle soutient l'armée génocidaire d'Israel. Boycottez les spectacles de tous ces artistes collabos.
 
Muriel Robin a faim comme tant d(autres artistes français, elle a besoin de manger... voilà pourquoi elle soutient l'armée génocidaire d'Israel. Boycottez les spectacles de tous ces artistes collabos.

Elle a compris qui fait les rois...et surtout qui les fait dégringoler de leur piedestal...s'ils refusent de faire la p.ute pour la communauté organisée.


.
 
Dans ce milieu il faut bien comprendre que soit tu vas au tapin soit tu dégages, ou tu deviens un Dieudo ou un Soral:

SORAL & DIEUDO - TROP C'EST TROP, LE RETOUR ACTE 1​


Un passage de la vidéo que je trouve intéressant cf alex moise qui s'est auto-menacé 😅

" esce qu'on est au début d'une longue liste d'auto-sémitisme ? " 😆 vaut mieux en rire, sinon bonne question pertinente surtout avec les actualités du génocide en cours.
 
Un passage de la vidéo que je trouve intéressant cf alex moise qui s'est auto-menacé 😅

" esce qu'on est au début d'une longue liste d'auto-sémitisme ? " 😆 vaut mieux en rire, sinon bonne question pertinente surtout avec les actualités du génocide en cours.

Je crois qu'il a eu des problèmes pour ça...quand il a fait un faux signalement de soi disant antisémite.

Il y'a eu d'autres affaires comme ça....je me rappelle d'un début d'incendie d'une école ou un lieu culturel...il s'agissait en fait

d'une vengeance interne d'un employé de chez eux...la police n'a pas été dupe..

Mais il y'a également des déclarations dans medias gratuites sans vérifications qui sont prises pour argent comptant pour influencer l'opinion.

Et les démentis sont inexistants ensuite.

.
 
Haut