Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
que pensez vous de la musique andalous ?
est ce que c'est elle le "melhoun"?
qui sont les stars de ce genre ?
il ya bcp de post sur la musqiue andalouse et sur le malhoun, fais une recherche tu trouveras ton bonheur
sinon pour repondre a ta question: non le malhoun ce n'est pas la musqiue andalouse, mais ça se ressemble bcp c'est vrai
le malhoun son origine est purement marocaine, en general il est basé sur une "kassida" (poeme) , il est chanté en en arabe classique ET en arabe dialectal (marocain);
la musique andalouse est originaire du sud de l'espagne et les emigrés andalous musulmans l'amenenrent au magreb, tu as des variantes: al ala (fès, tetouan), tarab al gharnati (oujda), et meme en algerie "le malouf" (constantine)
les stars ????
andaloussi:
abdelkrim raiss
bouzoubaa
souiri
ba jedoub
haj piro
amina alaoui
malhoune:
haj houcine toulali (alah yrahmou)
je pense que c'est beau ça me fait sentir comment c'était l'andalousie à travers cette musique mais quand tu veux danser tu peux pas sauf si tu danse la dance de chiki :langue:
dans les cérémonies de mariages à tetouan, on commence toujours par le style andalous, et puis les soeurs ou proches de la marié, une ou deux, ouvrent la danse zaamma, en faisant la danse diyal chiki justement en gros elles se montrent bieeeenn puis seulement les autres peuvent commencer à se lever...
Ana je peux pas waaaaa je peux pas meme si on me tire de mes cheveux jpeux pas danser avec la musique andalous je vais me torturer sinon
aji gless m3aya chi nhar ou tchouf ila ma weliti katchteh bla musique ga3
3lash ? : eek:
radi te3teni lme3joune ?
ca s'appelle une cheta7a: D
9rit8a chetaba
l3afrita tu l'a pris hein :langue:
qu'est ce que j'ai pris?
hay welli 3endek chtih f dem
cheta7a t'as dis que c le me3joune non :langue :
:
non j'ai dis cheta7a c'est swa3diya qui va te faire danser sans musique: D
pardon swardiya:langu e:
aaaah iss7ab lia semmito dak lwil smia khra : D
ah bon bach? b samta? :eek :
la danse dialha zwina
ca te donne envie tnodi hta nti
c'est tout ce que t'as inspiré ma reponse ????? chteh w rdeh ????
Ana je peux pas waaaaa je peux pas meme si on me tire de mes cheveux jpeux pas danser avec la musique andalous je vais me torturer sinon