Musique, sujet controversé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oorphee
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykoum wa rahmatullah wa barakatou

J'espère que ça va lol, je suis nouvelle et je ne sais pas si je dois me présenter avant de poster ou pas..Si c'est le cas...je le ferai par la suite...

Je pense que le titre du post, lance clairement le sujet.
C'est une question qui ne fera pas avancé le monde, c'est certains mais elle me trottine de nouveau l'esprit..depuis qu'une personne m'a relancé le sujet...
J'ai mon opinion, et j'aimerai avoir l'opinion d'autre personne....

Donc, que pensez vous de la musique ? Certains cheikhs et courant, l'interdise totalement en se référant a certains hadiths...et d'autre l'autorise...^^

Voilà

Le Prophète, Salalahu alayhi wa salam dit :

"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et des instruments musicaux." (Al-Boukhâri : 5590)

"Mon Seigneur le Tout-Puisant ma interdit l'alcool, les jeux du hasard, le tambour et la bijouterie." (As-Sahîhah : 1708)

"Il y aura dans cette nation de l'humiliation, de la déformation et de la diffamation." Un homme demanda : "O Messager d'Allah! Quand cela se produira-t-il?" Il répondit : "Quand les chanteuse et les instruments de musique apparaîtront et quand l'alcool sera consommé." (Qt-Tirmithi : 2212)

"Des gens de ma nation consommeront de l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs." (Ibn Mâjah : 4020)

"Deux voix sont maudites, celle de la flûte au moment de la grâce et celle de la lamentation au moment du malheur." (As-Sahîhah : 427)

"Il y aura dans ma nation des gens qui pratiquent l'humiliation, la déformation et la diffamation." On demanda : "O Messager d'Allah! Attestent-ils qu'il n'y a nulle divinité autre qu'Allah?" Il répondit : "Oui, vous les verrez quand les instruments musicaux, l'alcool et le port des habits en soie apparaîtront." (Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633)
J'éspère avoir répondu salama

bien venue orphee ;pose toi seulement une question"quand j'ecoute la musique je pense a la vie et ses envie ou bien a la religion".tu trouvera la reponse tt seule.

Retour