Muslim is beautiful

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dormeur
  • Date de début Date de début

plutôt marrant, mais en dénonçant les clichés sur les maghrébins il a tendance à assimiler le gaulois à un ignorant pétrit de préjugés... ce qui est un cliché. ^^

donc en temps que gaulois je me sens offensé car mon peuple est assimilé à des gens rustres, ignorants et stupide, je demande le retrait de cette vidéo insultante tout de suite sinon les représailles seront terrible.


voili voilou :D
 
plutôt marrant, mais en dénonçant les clichés sur les maghrébins il a tendance à assimiler le gaulois à un ignorant pétrit de préjugés... ce qui est un cliché. ^^

donc en temps que gaulois je me sens offensé car mon peuple est assimilé à des gens rustres, ignorants et stupide, je demande le retrait de cette vidéo insultante tout de suite sinon les représailles seront terrible.


voili voilou :D

quand on fait une campagne de prévention contre le sida, on insinue pas par la que tout le monde à une sexualité débridée. l'important par ce message est de toucher les personnes les plus concernées.
 
tu soutiens cette vidéo ? tu nous assimile en plus a des débauchés ? :eeeek:


ps: c'était du 5 ème degrés ;)

je ne soutiens pas cette vidéo, je déteste qu'on puisse ainsi renier ses origines et son faciès ni que l'on puisse avoir un rapport aussi lache à sa vraie tradition, et encore plus grave, à sa religion !

ps : le thermomètre a explosé, le mercure fuit :D
 
plutôt marrant, mais en dénonçant les clichés sur les maghrébins il a tendance à assimiler le gaulois à un ignorant pétrit de préjugés... ce qui est un cliché. ^^
donc en temps que gaulois je me sens offensé car mon peuple est assimilé à des gens rustres, ignorants et stupide, je demande le retrait de cette vidéo insultante tout de suite sinon les représailles seront terrible.
voili voilou :D

Désolé mais l'expérience prouve l'existence des clichés persistant en France. Lorsqu'on se présente en disant, par exemple "je suis marocain", on nous répond "j'aime bien le couscous" :eek: c'est dire le niveau de la culture orientale des Français !
 
Désolé mais l'expérience prouve l'existence des clichés persistant en France. Lorsqu'on se présente en disant, par exemple "je suis marocain", on nous répond "j'aime bien le couscous" :eek: c'est dire le niveau de la culture orientale des Français !

et le niveau de culture occidentale des marocains, il est dénué de clichés peut être ? ^^

je le répète la vidéo était plutôt marrante et dans le vrai mais attention de ne pas tomber dans les clichés inverse et systématique du français ignorant des autres cultures. ( il est ignorant mais pas plus que les autres peuples... ).

Si tes français et que tu vas a l'étranger ta des chances qu'on te sorte des clichés du style mangeur de fromage, amateur de vin et romantique.... ^^"
C'est comme le marocain et le couscous, qui en plus part d'un bon sentiment certes maladroit mais dans le sens ou la personne en face te communique quel n'a rien contre toi en disant que ton "symbole" de culture culinaire le couscous est apprécié.

c'est certes maladroit mais c'est plutôt un signe positif.

je ne soutiens pas cette vidéo, je déteste qu'on puisse ainsi renier ses origines et son faciès ni que l'on puisse avoir un rapport aussi lache à sa vraie tradition, et encore plus grave, à sa religion !

ps : le thermomètre a explosé, le mercure fuit

il ne renie pas forcement ses origines, il s'en crée peut être un nouvelle ou en adopte une différente.
Chacun est libre d'aller et venir dans les cultures et d'adopter celle qui lui plait, il ne faut pas blâmer quelqu'un qui change de culture et qui s'épanouit dans ce changement.
chacun est libre de ses choix en terme de culture et de religion ;)
 
Le seul souci c'est que ce sont des français qui sont victimes de ces clichés liés à leur origine. Lorsqu'un français d'origine arabe rencontre un français de souche il ne lui dit pas "Salut jean-pierre, j'aime bien le camembert !"
 
As-Salam-Warlikoum,

Cette vidéo m'a bien fait rire. En ce qui concerne les clichés, je pense qu'ils ont tout simplement repris ce que pensent et disent beaucoup de gens qui ne connaissent pas bien et notre culture et notre religion. Surement était-ce une manière de les toucher d'avantage.
 
il ne renie pas forcement ses origines, il s'en crée peut être un nouvelle ou en adopte une différente.
Chacun est libre d'aller et venir dans les cultures et d'adopter celle qui lui plait, il ne faut pas blâmer quelqu'un qui change de culture et qui s'épanouit dans ce changement.
chacun est libre de ses choix en terme de culture et de religion ;)

oui tout à fait, et la république francaise (tintin tintin ..) est propice à ce genre d'échanges pluri-culturels, de refonte des cultures, etc..elle en est un laboratoire, parmi quelques autres
 
Retour
Haut