Mustapha Alaoui : "Mémoires d'un journaliste et de trois Rois"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans un livre mémoire paru récemment à Rabat sous le titre "Mémoires d'un journaliste et de trois Rois", Mustapha Alaoui, directeur de l'hebdomadaire Al Ousboue, raconte son expérience journalistique sous le règne de feu Mohammed V, feu Hassan II et sous l'ère du Roi Mohammed VI. Le journaliste connu pour avoir franchi les lignes rouges depuis le début des années soixante, quand il dirigeait les hebdomadaires "Akhbar Dounia" et "Al Ousboue Assahafi", revient avec le franc parler qu'on lui connaît sur (...)-Culture/ Hassan II, Mohammed VI, Livres, Presse, Liberté d'expression, Mohammed V, Censure, Mustapha Allaoui

Mustapha Alaoui : "Mémoires d'un journaliste et de trois Rois"...

Le journaliste connu pour avoir franchi les lignes rouges depuis le début des années soixante, quand il dirigeait les hebdomadaires "Akhbar Dounia" et "Al Ousboue Assahafi", revient avec le franc parler qu’on lui connaît sur une expérience journalistique inédite de plus de 50 ans.

Mustapha Alaoui qui brosse ici un tableau des rapports de la presse avec la politique dans l’histoire contemporaine du Maroc, raconte les incarcérations, les enlèvements et les célèbres procès dont il était le principal protagoniste.

On parle de quel Mustapha El Alaoui ...le seul journaliste que je connaisse est celui qui de sa voix a accompagnée des années d'informations et de propagandes ....

Y'a comme une "grosse" erreur sur cet article...

On parle de quel Mustapha El Alaoui ...le seul journaliste que je connaisse est celui qui de sa voix a accompagnée des années d'informations et de propagandes ....

Y'a comme une "grosse" erreur sur cet article...

Non,non pas la "neggafa de H2" (je ne me souviens plus de la bladinaute qui entendait sa mère dire ça..)! :D

C'est le rédacteur en chef de l'hebdomadaire arabophone "Al ousbou3", il écrit des chroniques intéressantes, "al 7a9i9a da2i3a".

;)

Non,non pas la "neggafa de H2" (je ne me souviens plus de la bladinaute qui entendait sa mère dire ça..)! :D

C'est le rédacteur en chef de l'hebdomadaire arabophone "Al ousbou3", il écrit des chroniques intéressantes, "al 7a9i9a da2i3a".

;)

C'est parfait comme surnom....

Autant pour moi, je ne lis jamais la presse arabophone ...je ne connais donc pas.

Merci miss ;-)

Retour