Musulman équilibré

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
est ce normal qu'un musulman pratiquant écoute de la musique, se distrait, se rase sa barbe ... tout en gardant la foi et ses principes religieuses (c'est à dire ne pas commettre de pêchés, prier à temps, faire la zakat ... )
rester normal quoi ! car ces choses la étant courantes de nos jours et il est difficile d'être très strict vis a vis de la religion
 
est ce normal qu'un musulman pratiquant écoute de la musique, se distrait, se rase sa barbe ... tout en gardant la foi et ses principes religieuses (c'est à dire ne pas commettre de pêchés, prier à temps, faire la zakat ... )
rester normal quoi ! car ces choses la étant courantes de nos jours et il est difficile d'être très strict vis a vis de la religion

Si on parle des règles régissant la vie des croyants, on peut les classer en deux groupes de relations:


- les relations dites verticales: ensembles de lois entre toi et le Créateur (la prière, le jeûne, ect).

- les relations dites horizontales: ensembles de règles de vie en société, ça favorise la cohabitation avec autrui (interdiction de voler, de tuer, avoir un bon comportement avec autrui, aider ceux qui sont dans le besoin, ect).


J'estime que, sur base de la description faite de Dieu dans le Coran à savoir sa grande capacité à pardonner, les lois horizontales ont plus d'importances que les lois verticales si jugement il y aura.
 
Si on parle des règles régissant la vie des croyants, on peut les classer en deux groupes de relations:


- les relations dites verticales: ensembles de lois entre toi et le Créateur (la prière, le jeûne, ect).

- les relations dites horizontales: ensembles de règles de vie en société, ça favorise la cohabitation avec autrui (interdiction de voler, de tuer, avoir un bon comportement avec autrui, aider ceux qui sont dans le besoin, ect).


J'estime que, sur base de la description faite de Dieu dans le Coran à savoir sa grande capacité à pardonner, les lois horizontales ont plus d'importances que les lois verticales si jugement il y aura.

t'es sûr de ce que tu écris là ????
 
est ce normal qu'un musulman pratiquant écoute de la musique, se distrait, se rase sa barbe ... tout en gardant la foi et ses principes religieuses (c'est à dire ne pas commettre de pêchés, prier à temps, faire la zakat ... )
rester normal quoi ! car ces choses la étant courantes de nos jours et il est difficile d'être très strict vis a vis de la religion
pourquoi tu parle de la barbe ?

se rasa la barbe n'est fait que en 10 mn, comme les 3 à mn pour se brosse les dents ou faire une ou deux douche de la journée
 
t'es sûr de ce que tu écris là ????

Oui, sur base de ce qui est dit de Dieu.

Un Dieu qui est à la fois trèèèèèèèèèèès miséricorde et qui te juge en même temps sur chaque détail, c'est un peu paradoxal tout ça.

Si on part du principe que Dieu est Le juge (c-à-d le meilleur des juges), je trouverai injuste de LE voir pardonner une personne qui n'a fait que pourrir ma vie sous-prétexte que cette dernière lui a fait un "coup de lèche" en fréquentant les mosquées à des jours autres que le Vendredi. ça ne s'appelle pas rendre justice. Quand on a été injuste envers une personne, on répare ses erreurs avec cette dernière. Les prières excessives n'effaceront jamais les méfaits faits à autrui.

Dieu est miséricorde sur tes manquements envers lui (prières, ect), mais pas celle des autres. Sinon on l'accuserait, en toute légitimité, d'injuste. Ce qui ne colle pas trop avec l'image que le Coran donne de lui.


Bref, l'homme n'est pas aussi miséricorde que Dieu => à toi de faire le bon choix. :D
 
Oui, sur base de ce qui est dit de Dieu.

Un Dieu qui est à la fois trèèèèèèèèèèès miséricorde et qui te juge en même temps sur chaque détail, c'est un peu paradoxal tout ça.

Si on part du principe que Dieu est Le juge (c-à-d le meilleur des juges), je trouverai injuste de LE voir pardonner une personne qui n'a fait que pourrir ma vie sous-prétexte que cette dernière lui a fait un "coup de lèche" en fréquentant les mosquées à des jours autres que le Vendredi. ça ne s'appelle pas rendre justice. Quand on a été injuste envers une personne, on répare ces erreurs avec cette dernière. Les prières excessives n'effaceront jamais les méfaits faits à autrui.

Dieu est miséricorde sur tes manquements envers lui (prières, ect), mais pas celle des autres. Sinon on l'accuserait, en toute légitimité, d'injuste. Ce qui ne colle pas trop avec l'image que le Coran donne de lui.


Bref, l'homme n'est pas aussi miséricorde que Dieu => à toi de faire le bon choix. :D

ce n'est pas faux...merci pour ce partage de point de vue !
 
est ce normal qu'un musulman pratiquant écoute de la musique, se distrait, se rase sa barbe ... tout en gardant la foi et ses principes religieuses (c'est à dire ne pas commettre de pêchés, prier à temps, faire la zakat ... )
rester normal quoi ! car ces choses la étant courantes de nos jours et il est difficile d'être très strict vis a vis de la religion

Salam,

Un musulman qui écoute et se rase la barbe commets des péchés, mais cela n'enlève pas la foi.

Tu dis être 'strict' vis-à-vis de la religion, moi j'emploierais le terme 'ferme'. Et effectivement le Prophète -paix et bénédictions sur lui- nous avait annoncé que celui qui voudrait être ferme sur sa religion serait pareil à celui qui tiendrait une braise dans sa main.
 
Si on parle des règles régissant la vie des croyants, on peut les classer en deux groupes de relations:


- les relations dites verticales: ensembles de lois entre toi et le Créateur (la prière, le jeûne, ect).

- les relations dites horizontales: ensembles de règles de vie en société, ça favorise la cohabitation avec autrui (interdiction de voler, de tuer, avoir un bon comportement avec autrui, aider ceux qui sont dans le besoin, ect).


J'estime que, sur base de la description faite de Dieu dans le Coran à savoir sa grande capacité à pardonner, les lois horizontales ont plus d'importances que les lois verticales si jugement il y aura.

j'aurais dit l'inverse et lahou a3lam .

je viens de lire ton explication. intéressant comme point de vie mais je crois tout de même que c'est plutôt l'inverse. une personne si elle suit les lois verticales comme tu les appelles cela se verra dans sa façon de se comporter avec les autres ou alors elle n'est pas sincère. une personne qui remplis ses obligations envers d.ieu devra être juste avec les gens qui les entour ou alors c'Est qu'elle intègre mal ses obligations envers d.ieu avec son quotidien, cela ou elle est hypocrite ou alors sa foi est faible.
 
Salam,

Un musulman qui écoute la musique et se rase la barbe commets des péchés, mais cela n'enlève pas la foi.

Un musulman qui t'écoute commet certainement de graves péchés. :D

Tu dis être 'strict' vis-à-vis de la religion, moi j'emploierais le terme 'ferme'. Et effectivement le Prophète -paix et bénédictions sur lui- nous avait annoncé que celui qui voudrait être ferme sur sa religion serait pareil à celui qui tiendrait une braise dans sa main.

Bref, ça veut tout simplement dire qu'il est impossible d'être ferme dans sa religion puisque l'homme ne peut tenir une braise dans sa main sans devoir la lâcher à la seconde qui suit.
 
Si on parle des règles régissant la vie des croyants, on peut les classer en deux groupes de relations:


- les relations dites verticales: ensembles de lois entre toi et le Créateur (la prière, le jeûne, ect).

- les relations dites horizontales: ensembles de règles de vie en société, ça favorise la cohabitation avec autrui (interdiction de voler, de tuer, avoir un bon comportement avec autrui, aider ceux qui sont dans le besoin, ect).


J'estime que, sur base de la description faite de Dieu dans le Coran à savoir sa grande capacité à pardonner, les lois horizontales ont plus d'importances que les lois verticales si jugement il y aura.

toi je vais désormais t'appeler Dr ... tu ferais une tres bonne théologienne
 
Salam,

Un musulman qui écoute et se rase la barbe commets des péchés, mais cela n'enlève pas la foi.
dire des chose que dieu na pas dis, c'est de chirk
Tu dis être 'strict' vis-à-vis de la religion, moi j'emploierais le terme 'ferme'. Et effectivement le Prophète -paix et bénédictions sur lui- nous avait annoncé que celui qui voudrait être ferme sur sa religion serait pareil à celui qui tiendrait une braise dans sa main.
 
Oui, sur base de ce qui est dit de Dieu.

Un Dieu qui est à la fois trèèèèèèèèèèès miséricorde et qui te juge en même temps sur chaque détail, c'est un peu paradoxal tout ça.

Si on part du principe que Dieu est Le juge (c-à-d le meilleur des juges), je trouverai injuste de LE voir pardonner une personne qui n'a fait que pourrir ma vie sous-prétexte que cette dernière lui a fait un "coup de lèche" en fréquentant les mosquées à des jours autres que le Vendredi. ça ne s'appelle pas rendre justice. Quand on a été injuste envers une personne, on répare ses erreurs avec cette dernière. Les prières excessives n'effaceront jamais les méfaits faits à autrui.

Dieu est miséricorde sur tes manquements envers lui (prières, ect), mais pas celle des autres. Sinon on l'accuserait, en toute légitimité, d'injuste. Ce qui ne colle pas trop avec l'image que le Coran donne de lui.


Bref, l'homme n'est pas aussi miséricorde que Dieu => à toi de faire le bon choix. :D[/QUOTE

et qu'en est il de la misericorde de dieu , pour ceux qui n'y croit pas , ou ne le connaisse pas ?les athés ,
ceux qui innocemment ecoute de la musique , et tout le monde en ecoute ne savent pas que c'est mal ?
celles qui refusent le voile celui qui a oublier ses prieres?

et ceux qui n'ont pas ete elevé dans la bonne religion? juifs chretiens boudhistes

et des jeunes qui ont eu des relations avant le mariage , et apres sans se rendre compte que cetait si important?
et les homosexuels dont cest leur nature et qui ont eu le tord d'aimer selon leur instinct
car on ne choisit pas de l'etre??
enfin tous ceux qui pechent sans le savoir?
seront ils tous vouer a la punition de l'enfer eternelle?
les hommes ont aboli la peine de mort ,meme pour les pires criminelles ,dutroux a eut la vie sauvent , des avocats un proces et on la epargné et on le traitre correctement
on epargne les plus coupables ici bas , esque dieu nous condamneras a l'eternité pour des fautes oh combien plus benignes?
 
Retour
Haut