Musulman et athée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SoniaWeber
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous !
Voila, je ne suis pas musulmane mais athée et je m'en excuse...
Mais j'aimerais apprendre a connaitre votre religion.
Notamment, au niveau de l'amour entre deux personnes. Je sais que vous avez différents principes, comme le fait de ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage. Mais est-ce que se faire de simples câlins et bisous est interdit aussi ?
Voila, je ne vais pas vous mentir, mais je suis tombé amoureuse d'un musulman, je ne sais pas vraiment a quel point il pratique, mais je sais qu'il respecte beaucoup de principes, cependant je sais par exemple que sa mère ne porte pas le voile. Je me pose beaucoup de question sur cette religion, car pour certain tout est interdit (que se soit en amour ou autre), et pour certain, il y a des choses autorisé... Alors j'aimerais savoir si dejà il a le droit d'aimer une fille autre que musulmane, et quel droit il a avec sa petite amie (qu'elle soit musulmane ou autre) ?
Je vous demande cela ici, car le sujet est assez délicat a abordé entre nous deux, car la religion est je crois quelque chose d'assez compliqué...
Merci d'avance pour vos réponses !

Sonia
 
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bcp en ce qui concerne les relations entre 2 personnes en Islam mais en tout cas je sais qu'il est autorisé de se marier avec les gens du livre (juif, chrétiens).

Le fait que tu sois athée ne fait de toi ni une juive ni une chrétienne donc je sais pas si c'est autorisé, Dieu sait mieux.

Mais je te propose 2 vidéos regarde les attentivement sa dure 20 minutes sur le fait que meme la science prouve que c'est obligatoire qu'il y ait un Créateur, peut etre que ca t'aidera à mieux comprendre celui que tu aimes ;)

Dailymotion - The Signs - Episode 2 (La majeure empreinte de Dieu) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - The Signs - Episode 3 (Le Miracle de l'univers) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bcp en ce qui concerne les relations entre 2 personnes en Islam mais en tout cas je sais qu'il est autorisé de se marier avec les gens du livre (juif, chrétiens).

Le fait que tu sois athée ne fait de toi ni une juive ni une chrétienne donc je sais pas si c'est autorisé, Dieu sait mieux.
En effet, il semble bien qu'un musulman ne puisse se marier qu'avec une musulmane, une juive ou une chrétienne, donc pas avec une athée.

albaniamuslim a dit:
Mais je te propose 2 vidéos regarde les attentivement sa dure 20 minutes sur le fait que meme la science prouve que c'est obligatoire qu'il y ait un Créateur, peut etre que ca t'aidera à mieux comprendre celui que tu aimes ;)
La science n'a jamais prouvé qu'un dieu ne peut pas exister, ni qu'un dieu existe. C'est hors de sa porté.

Pour les films de propagande concordiste, il y a déjà quelques topics qui ont largement écorné leur crédibilité, mais je suppose que ce n'est pas le lieu de se disputer sur cela ici.

Bonjour à tous !
Voila, je ne suis pas musulmane mais athée et je m'en excuse...
Tu n'as pas à t'excuser, chacun est comme il est, les convictions religieuses ne se décrètent pas forcément...

SoniaWeber a dit:
Mais j'aimerais apprendre a connaitre votre religion.
Notamment, au niveau de l'amour entre deux personnes. Je sais que vous avez différents principes, comme le fait de ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage. Mais est-ce que se faire de simples câlins et bisous est interdit aussi ?
Voila, je ne vais pas vous mentir, mais je suis tombé amoureuse d'un musulman, je ne sais pas vraiment a quel point il pratique, mais je sais qu'il respecte beaucoup de principes, cependant je sais par exemple que sa mère ne porte pas le voile. Je me pose beaucoup de question sur cette religion, car pour certain tout est interdit (que se soit en amour ou autre), et pour certain, il y a des choses autorisé... Alors j'aimerais savoir si dejà il a le droit d'aimer une fille autre que musulmane, et quel droit il a avec sa petite amie (qu'elle soit musulmane ou autre) ?
Je vous demande cela ici, car le sujet est assez délicat a abordé entre nous deux, car la religion est je crois quelque chose d'assez compliqué...
Merci d'avance pour vos réponses !

Sonia
Il n'y a pas grand chose à dire de plus que le fait que normalement, un musulman ne peut épouser une athée.
Maintenant, reste à savoir s'il se pliera à cette prescription.

De ton côté, es-tu prête à te convertir à l'islam, même sans aucune conviction? Car c'est le conseil que beaucoup te donneront.

En tout cas, bon courage.
 
Ahlalala je comprends pas, pourquoi tu lui demandes pas à lui, si ca se trouve il n'est pas pratiquant ou bien il acceptera de braver certaines prescriptions pour se mettre avec toi, sinon dans le cas contraire il te dira que sa religion lui interdit et tu seras fixée;)

Bonne chance.
 
c'est bien de se poser la question avant, ce que je n'ai pas fait et ça peut créer des surprises...

Normalement c'est interdit et pour cause: quel genre d'éducation allez-vous donner à vos enfants ?

- Etes-vous prête à défendre votre/vos fils contre la circoncision ? C'est un point crucial car même s'il ne pratique pas, c'est pratiquement sûr que soit lui perso ou sa famille tiendra à cette coutume et vous, athée, ça m'étonnerait que vous puissiez l'envisager alors attention au gros clash !

- si vous avez des filles, seront-elles élevées comme vous l'avez été ou bien comme au bled ? (à moins bien qu'il soit musulman non arabe ? de quel pays ?)

il existe des contrats écrits pour mettre les choses au point avant le mariage, il faut que les choses soient très claires notamment sur les problèmes d'éducation et de circoncision (voire d'excision pour l'Egypte, pays dans lequel 97 % des filles sont excisées).

Et puis êtes-vous prête à renoncer au filet mignon ???
 
on est Athée pour des raison bien propre( le on n'est pas moi !) se convertir pour un amoure, c'est pas pour le créateur,
Oui.
Mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu disais "se convertir pour une femme n'a pas de sens".
Car cela pourrait sous entendre que pour un homme, ça peut en avoir. ;)

Sinon, je pense que se convertir juste pour la forme, ce n'est pas spécialement bien.
Mais certains estiment être poussés à le faire, pour ne pas mettre en péril leur relation amoureuse. C'est ainsi.
 
Oui.
Mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu disais "se convertir pour une femme n'a pas de sens".
Car cela pourrait sous entendre que pour un homme, ça peut en avoir. ;)

Sinon, je pense que se convertir juste pour la forme, ce n'est pas spécialement bien.
Mais certains estiment être poussés à le faire, pour ne pas mettre en péril leur relation amoureuse. C'est ainsi.
oui, je suis désoler d'avoir dit femme au lieu d'un amoure pour pour une personne, d'elle soit femme ou homme !
 
Bonjour à tous !
Voila, je ne suis pas musulmane mais athée et je m'en excuse...
Mais j'aimerais apprendre a connaitre votre religion.
Notamment, au niveau de l'amour entre deux personnes. Je sais que vous avez différents principes, comme le fait de ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage. Mais est-ce que se faire de simples câlins et bisous est interdit aussi ?
Voila, je ne vais pas vous mentir, mais je suis tombé amoureuse d'un musulman, je ne sais pas vraiment a quel point il pratique, mais je sais qu'il respecte beaucoup de principes, cependant je sais par exemple que sa mère ne porte pas le voile. Je me pose beaucoup de question sur cette religion, car pour certain tout est interdit (que se soit en amour ou autre), et pour certain, il y a des choses autorisé... Alors j'aimerais savoir si dejà il a le droit d'aimer une fille autre que musulmane, et quel droit il a avec sa petite amie (qu'elle soit musulmane ou autre) ?
Je vous demande cela ici, car le sujet est assez délicat a abordé entre nous deux, car la religion est je crois quelque chose d'assez compliqué...
Merci d'avance pour vos réponses !

Sonia
il faut que tu comprennes tout d'abord qu'il y a l'islam théorique (l'islam des textes et des ouléma) et l'islam pratique (l'islam tel que pratiqué par les musulmans, il y a d'ailleurs autant de façon de le pratiquer que d'individus).

1. calins et bisous
l'islam interdit tout contact physique entre un homme et une femme non mariés sauf si les deux personnes ne peuvent se marier (ex entre mère/fils, père/fille, frère et soeur, oncle/nièce, tante/neveu, etc...)
mais en pratique, les jeunes musulmans de France se comportent souvent comme leur compatriote athés ou chrétiens.

2. tomber amoureuse d'un musulman
D'abord je voudrais te dire que l'amour ne se commande pas. un musulman peut biensur tomber amoureux d'une non-musulmane, cependant il lui est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage, mais aussi il lui ai interdit de l'épouser sauf si elle est juive ou chrétienne pratiquante.

3. mes conseils
s'il est musulman pratiquant, il ne s'interessera pas a toi
s'il n'est pas pratiquant, mais que sa famille pratique, il est possible qu'il s'interesse a toi, mais votre histoire sera provisoire, un jour ou l'autre il se "rangera".
s'il n'est pas pratiquant et si sa famille ne pratique pas, alors tu as tes chances.
 
Bonjour à tous !
Voila, je ne suis pas musulmane mais athée et je m'en excuse...

LOL cela ne nous offense pas en général que tu soit athée ! tant que tu ne tiens pas de propos indécent a notre égard tous ira bien ! tu peut dire que tu n'es pas d'accord avec nous sur le fait que Dieu existe beaucoup sur bladi ne te blâmeront pas t'inquiète pas.

Mais j'aimerais apprendre a connaitre votre religion.

La par contre sa ce complexifie ! je m'explique :

En islam il y a plusieurs courant d'interprétation chacun prétendra te donner la vrai version et que les autres sont gentil mais a côté de la plaque ! il faut que tu fassent la part des choses et que tu évite de prendre pour argent comptant tous ce que l'ont te dira (y comprit moi bien sur) faudra faire le tri en fonction de ce qui te parait le plus plausible.

Notamment, au niveau de l'amour entre deux personnes. Je sais que vous avez différents principes, comme le fait de ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage. Mais est-ce que se faire de simples câlins et bisous est interdit aussi ?

Hé bien sa dépend les courant de pensée justement ! pour certains oui pour d'autres non, selon moi oui et non ! oui car cela peut mener a des ébats amoureux qui peuvent mal finir si j'ose dire, et non car tant qu'il n'y a pas pénétration sexuel on ne peut considéré ça comme une relation sexuel.Néanmoins je pense que c'est le genre de chose a évité car les gens sont très sensible a l'envie.

Voila, je ne vais pas vous mentir, mais je suis tombé amoureuse d'un musulman, je ne sais pas vraiment a quel point il pratique, mais je sais qu'il respecte beaucoup de principes, cependant je sais par exemple que sa mère ne porte pas le voile. Je me pose beaucoup de question sur cette religion, car pour certain tout est interdit (que se soit en amour ou autre), et pour certain, il y a des choses autorisé... Alors j'aimerais savoir si dejà il a le droit d'aimer une fille autre que musulmane, et quel droit il a avec sa petite amie (qu'elle soit musulmane ou autre) ?

Lol j'avais deviné ! mais la par contre je suis au regret de t'informé que islamiquement parlant il interdit pour un musulman de ce marié a une polythéiste ou a une athée ! je sais que certains ici prendront plaisir a prétendre que l'ont connait que dalle a l'amour mais ça c'est un autre débat...Ce que je te demande c'est de ne pas te convertir de force pour lui ! la conversion a l'islam doit ce faire par "principes" et pas "par amour d'un musulman" mais "par amour de Dieu".

Je vous demande cela ici, car le sujet est assez délicat a abordé entre nous deux, car la religion est je crois quelque chose d'assez compliqué...
Merci d'avance pour vos réponses !

Sonia

Ce qui est compliqué dans la religion, c'est le fait qu'elle a une morale et des valeurs qui ne sont plus d'actualité (cela ne veut pas dire qui ne valent plus rien par contre) de ce fait certains musulmans continue de pratiquer un islam tel quel d'autres cherche a associé l'islam au valeurs "moderne" pour faire "genre d'être dans la place" j'avoue que ceux la je les estime pas trop car leur intentions est plus de chercher a plaire au homme du siècle présent que a Dieu qui traverse les âge et les siècles lui...

Je tiens a précisé que l'islam n'interdit pas d'aller boire un verre (non alcoolisé bien sur) avec ces amis, de sortir faire les 400 coups (sans crimes ni délits bien sur) etc... voila.
 
Merci a tous pour vos réponses !
Je crains malheureusement que ma relation va être compliqué et donc très courte =(
C'est bien dommage qu'il y ai autant de différence entre les religions, et que du coup cela empêche certains de pouvoir être ensemble... Parce que pour ma part je ne compte pas me convertir (que se soit a l'islam ou autre) car je ne crois en aucun dieux, et donc je ne voit pas l'intérêt de faire cela, je pense que ce qui se "force" ferait mieux de s'abstenir car je trouve que c'est irrespectueux...
Enfin bon, c'est un autre sujet ^^ merci a tous pour vos réponses !
 
Merci a tous pour vos réponses !
Je crains malheureusement que ma relation va être compliqué et donc très courte =(
C'est bien dommage qu'il y ai autant de différence entre les religions, et que du coup cela empêche certains de pouvoir être ensemble... Parce que pour ma part je ne compte pas me convertir (que se soit a l'islam ou autre) car je ne crois en aucun dieux, et donc je ne voit pas l'intérêt de faire cela, je pense que ce qui se "force" ferait mieux de s'abstenir car je trouve que c'est irrespectueux...
Enfin bon, c'est un autre sujet ^^ merci a tous pour vos réponses !
c'est le principe des religions que de séparer les gens, dans l'optique religieuse, il y a toujours les "NOUS" et les "AUTRES".
 
c'est bien de se poser la question avant, ce que je n'ai pas fait et ça peut créer des surprises...

Normalement c'est interdit et pour cause: quel genre d'éducation allez-vous donner à vos enfants ?

- Etes-vous prête à défendre votre/vos fils contre la circoncision ? C'est un point crucial car même s'il ne pratique pas, c'est pratiquement sûr que soit lui perso ou sa famille tiendra à cette coutume et vous, athée, ça m'étonnerait que vous puissiez l'envisager alors attention au gros clash !

- si vous avez des filles, seront-elles élevées comme vous l'avez été ou bien comme au bled ? (à moins bien qu'il soit musulman non arabe ? de quel pays ?)

il existe des contrats écrits pour mettre les choses au point avant le mariage, il faut que les choses soient très claires notamment sur les problèmes d'éducation et de circoncision (voire d'excision pour l'Egypte, pays dans lequel 97 % des filles sont excisées).

Et puis êtes-vous prête à renoncer au filet mignon ???

tes sources à ce sujet 97%...........
 
Retour
Haut