musulman et boudhiste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BB Brune
  • Date de début Date de début
salam ,

comment expliquer à quelqu'un de l'Asie qui croit au bouda ,que l'islam est la bonne religion à suivre , pacifiquement , juste quelques arguments convaincants parceque je veux juste essayer .

Merci , en attendant pour de petites idées simples mais bonnes .


mais à la fin il est libre
 
xD,

Salem,

Bah tu pourrais lui montrer les signes de la fin des temps tu verras que sa colle assez bien a notre époque pourtant sa à été dit il y a 1400 ans, une idées parmi tant d'autres, tu peut aussi lui dire qu'il n'y a pas de divinité autres que Allah et que Muhamad est son prophète :p
 
salam ,

comment expliquer à quelqu'un de l'Asie qui croit au bouda ,que l'islam est la bonne religion à suivre , pacifiquement , juste quelques arguments convaincants parceque je veux juste essayer .

Merci , en attendant pour de petites idées simples mais bonnes .


mais à la fin il est libre



alaykoum salam wa rahmat allah!


la croyance en allah, à rasul sallalahu alayhi wa salam et au coran c'est ce
qu'on appelle la foi. je crois pas que ce soit le rôle du muslim de donner la foi
aux gens. donc à part faire des dou3a je vois pas.
allahou a3lem...
 
salam ,

comment expliquer à quelqu'un de l'Asie qui croit au bouda ,que l'islam est la bonne religion à suivre , pacifiquement , juste quelques arguments convaincants parceque je veux juste essayer .

Merci , en attendant pour de petites idées simples mais bonnes .


mais à la fin il est libre

salem,


« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » [Âl-‘Imrân : 104] et Sa Parole : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125] et Sa Parole : « Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des polythéistes. » [Al-Qasas : 87] Allah dit aussi : « Dis : « Voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente... » » [Yûsuf : 108]



« Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Al-Ahzâb : 21]


Si personne ne s’occupe de l’appel à Allah comme il le faut dans certaines contrées et régions, le péché retombe sur tous, et ainsi l’appel à Allah devient une obligation individuelle (Fardh ‘Ayn) selon la compétence et capacité de chacun. En ce qui concerne les pays dans leur ensemble, il est obligatoire de nommer un groupe qui soit chargé de l’appel à Allah dans l’ensemble des lieux habités et qui transmette le message, et explique la religion d’Allah en fonction des moyens à leur disposition, car le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a envoyé des prêcheurs et des lettres aux gens, aux rois et aux dirigeants et les a appelés vers Allah.
 
salem,


« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » [Âl-‘Imrân : 104] et Sa Parole : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125] et Sa Parole : « Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des polythéistes. » [Al-Qasas : 87] Allah dit aussi : « Dis : « Voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente... » » [Yûsuf : 108]



« Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Al-Ahzâb : 21]


Si personne ne s’occupe de l’appel à Allah comme il le faut dans certaines contrées et régions, le péché retombe sur tous, et ainsi l’appel à Allah devient une obligation individuelle (Fardh ‘Ayn) selon la compétence et capacité de chacun. En ce qui concerne les pays dans leur ensemble, il est obligatoire de nommer un groupe qui soit chargé de l’appel à Allah dans l’ensemble des lieux habités et qui transmette le message, et explique la religion d’Allah en fonction des moyens à leur disposition, car le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a envoyé des prêcheurs et des lettres aux gens, aux rois et aux dirigeants et les a appelés vers Allah.



merci beaucoup mon frère :) jazaka laho khyrane
 
salam ,

comment expliquer à quelqu'un de l'Asie qui croit au bouda ,que l'islam est la bonne religion à suivre , pacifiquement , juste quelques arguments convaincants parceque je veux juste essayer .

Merci , en attendant pour de petites idées simples mais bonnes .


mais à la fin il est libre

Laisse le tranquil ce pauvre indien ...
 
salam ,

comment expliquer à quelqu'un de l'Asie qui croit au bouda ,que l'islam est la bonne religion à suivre , pacifiquement , juste quelques arguments convaincants parceque je veux juste essayer .

Merci , en attendant pour de petites idées simples mais bonnes .


mais à la fin il est libre

Nimporte quoi, on a saisi que tu vx te mettre avec un indien, et évidemment le convertir avant...

http://www.bladi.info/201347-indiens-relations-amoureuses/

pfiouuuuuuu
 
Nimporte quoi, on a saisi que tu vx te mettre avec un indien, et évidemment le convertir avant...

http://www.bladi.info/201347-indiens-relations-amoureuses/

pfiouuuuuuu

non ma chérie , c'est pas mon but , lui m'a parlé bcp de sa religion , ses origines comme s'il veut que je le deviens aussi . mnt c'est mon tour aussi de parler sur ma religion mais les arguments m'échappent,au début je me disais de le le laisser tranquille , chaqun a sa croyance et point final mais un pieux ami m'a mis la puce à l'oreille comme quoi il faut leur indiquer le bon chemin et le laisser après cad le dernier mot lui revient :)
 
Cava etre dur contrairement aux chretiens et juifs, en islam les hindouistes, bouddhiste etc etc sont considerer comme paiens, donc je ne pense pas que le mariage musulman(e)/paien(e) soit licite , Dieu seul est savant

On ne parle pas encore de ce genre de choses . Merci

et comme on sait c'est mon devoir de montrer aux autres ma religion comme lui l'a fait ;)
 
salam ,

comment expliquer à quelqu'un de l'Asie qui croit au bouda ,que l'islam est la bonne religion à suivre , pacifiquement , juste quelques arguments convaincants parceque je veux juste essayer .

Merci , en attendant pour de petites idées simples mais bonnes .


mais à la fin il est libre

Salam, bonsoir,

Sachant que la religion du Bouddhisme est une forme de pensée orientale où la notion d’un Dieu tel que le représente le monothéisme, (…et par conséquent le Coran) n’existe pas ; nous avons, chez nous, un séduisanti concept permettant de bien mieux vous comprendre, et connu sous le doux non de --- " Tolérance "…

…mais malheureusement, elle est quelquefois un peu mise à l’écart. Et c’est bien dommage !

Pour faire court, juste un tt petit rappel : la tolérance est le respect de la personne humaine dans ses opinions, elle consiste à ne pas employer la violence et la force pour empêcher les autres d’exprimer leur pensées. Et partant de là, je pense qu’il est possible, dans le meilleur des cas, de pouvoir, par des échanges sous formes de dialogues fructueux et enrichissants, d’avoir une meilleure communication.
Pourquoi pas ?

Bonne soirée.

PS : la pensée, la sagesse (et j'en passe) du Bouddhisme est intéressante à découvrir. Nous avons le Soufisme qui lui se rattache en une croyance en Dieu, et mérite d'être découvert; il a lui aussi une telle profondeur qu'il serait malheureux de le passer sous silence...
Il ne s'agit là que d'un simple point de ma part, qui peut-être ne serait pas partagé par tt le monde...!?
 
Retour
Haut