Musulmane qui veut se marier avec un converti à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djalila19
  • Date de début Date de début
Assalamouhalaikoum,

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici mais autant essayer...
Voilà, j'ai rencontré en janvier 2010 un garçon français né dans une famille chrétienne.
Au départ moi je me disais qu'avant tout celui avec qui je ferais ma vie sera un croyant en Allah un adorateur, qu'il m'aime pour ce que je suis à l'intérieur non pour l'extérieur, quelqu'un qui m'accepte, avec qui je m'entends surtout sur le point de vue religieux et moral.
Je l'ai trouvé. C'est lui. Il s'est converti. Je lui ai clairement dit qu'il doit se convertir pour Allah pas pour moi. Sinon c'est pas la peine. Il m'a dit qu'il se serait converti un jour ou l'autre de toute façon. Il croit en Dieu et pense comme un bon musulman. Il n'est pas né musulman mais il l'est. On s'aime. On veut faire notre vie ensemble. Mais voilà mon père ne veut pas le connaître. Nous on veut se marier devant Allah avant tout mais on ne sait pas comment faire. On ne veut pas coucher avant le mariage. On ne l'a pas encore fait. C'est pas le plus important le sex dans un couple. C'est la foi en Dieu... On ne va pas le faire.
On veut avant tout s'unir devant Dieu pour l' Eternité l'adorer ensemble et éduquer nos enfants dans l'Islam et l'adoration en Dieu l'Unique mais c compliqué aucun Imam ne voudra nous marier je n'aurai pas de tuteur pour mon mariage. Mon père ne voudra pas. c'est sûr. et je ne veux pas non plus mettre une personne comme mon grd pere en danger je ne sais pas quoi faire. On veut se marier aussi civilement c mieux mais avt tt devant ALLAH. je suis perdue. Qu' Allah nous guide.

Assalamouhalaikoum,

Voilà, j'ai rencontré en janvier 2010 un garçon français né dans une famille chrétienne.
Au départ moi je me disais qu'avant tout celui avec qui je ferais ma vie sera un croyant en Allah un adorateur, qu'il m'aime pour ce que je suis à l'intérieur non pour l'extérieur, quelqu'un qui m'accepte, avec qui je m'entends surtout sur le point de vue religieux et moral.
Je l'ai trouvé. C'est lui. Il s'est converti. Je lui ai clairement dit qu'il doit se convertir pour Allah pas pour moi. Sinon c'est pas la peine. Il m'a dit qu'il se serait converti un jour ou l'autre de toute façon. Il croit en Dieu et pense comme un bon musulman. Il n'est pas né musulman mais il l'est. On s'aime. On veut faire notre vie ensemble. Mais voilà mon père ne veut pas le connaître. Nous on veut se marier devant Allah avant tout mais on ne sait pas comment faire. On ne veut pas coucher avant le mariage. On ne l'a pas encore fait. C'est pas le plus important le sex dans un couple. C'est la foi en Dieu... On ne va pas le faire.
On veut avant tout s'unir devant Dieu pour l' Eternité l'adorer ensemble et éduquer nos enfants dans l'Islam et l'adoration en Dieu l'Unique mais c compliqué aucun Imam ne voudra nous marier je n'aurai pas de tuteur pour mon mariage. Mon père ne voudra pas. c'est sûr. et je ne veux pas non plus mettre une personne comme mon grd pere en danger je ne sais pas quoi faire. On veut se marier aussi civilement c mieux mais avt tt devant ALLAH. je suis perdue. Qu' Allah nous guide.

C'est plus une question d'origine que de religion .. Pour cela, rien à faire, il faut trouver le moyen de convaincre ton père. Demande lui aussi ce qu'il le dérange, peut être voit il les choses mieux que toi pour ton bien ?

Assalamouhalaikoum,

Salam,
En parlant de ton père et de ce qu'il pense, tu ne dis pas plus!! Qu'est ce qu'il te réponds sur le sujet?!

Assalamouhalaikoum,

Aleykum selam ma sœur, as-tu fait une istikhara avant de prendre cette décision?

papapa si ya bien quelque chose dont il faut se mefier ce sont bien ces gens qui se convertissent APRES avoir rencontre une Musulmane qu ils aiment.Yen a tellement ici qui font ca pour la Femme,faut pas se voiler la face et franchement j ai une Fille qui connait un jeune qui se convertit apres l avoir rencontre je refuserais car c est bien trop douteux et j en ai tellement vu dans ma cite qui ont fait ca

amîn ya Rabbu alamin,moi je pense que s'il prouve qu'il es pratiquant:c'est-àdire qu'il fasse ses5 prières recommandées,ton père verra qu'il s'est converti pr sincérité envers Allah ;et non pas dans le simple but d'épouser sa fille.Il faut rassurer ton père car beaucoup de filles se sont avoir par un garçon qui ne se convertisse que le temps de leur relation;ce qui n'est heureusement pas ton cas,mach'Alh donc à toi et à ton fiancé de faire des efforts,courage et bisous

papapa si ya bien quelque chose dont il faut se mefier ce sont bien ces gens qui se convertissent APRES avoir rencontre une Musulmane qu ils aiment.Yen a tellement ici qui font ca pour la Femme,faut pas se voiler la face et franchement j ai une Fille qui connait un jeune qui se convertit apres l avoir rencontre je refuserais car c est bien trop douteux et j en ai tellement vu dans ma cite qui ont fait ca

Vrai, mais Allah est Seul juge de ce qui se trouve dans les cœurs des Hommes. Cet homme prie-t-il, jeûne-t-il, respecte-t-il les ordres d'Allah ? Si oui il n'appartient à aucun Homme de dire que sa foi est douteuse. Si non, les Hommes ne peuvent qu'essayer de le raisonner dans sa foi, mais en aucun cas déclarer qu'il n'est pas musulman.

Vrai, mais Allah est Seul juge de ce qui se trouve dans les cœurs des Hommes. Cet homme prie-t-il, jeûne-t-il, respecte-t-il les ordres d'Allah ? Si oui il n'appartient à aucun Homme de dire que sa foi est douteuse. Si non, les Hommes ne peuvent qu'essayer de le raisonner dans sa foi, mais en aucun cas déclarer qu'il n'est pas musulman.
Salam 3aleyk

Je n ai jamais dit qu ils n etaient pas Musulmans mais j ai dit que cela est bien trop douteux,c est un phenomene tellement courant,rien que dans ma ville j en connais plusieurs qui ont fait cela et j ai eu vent d autres conversions par interet.Comment l a t on su? tout simplement car la personne l avouait a ses meilleurs amis qui le repetaient etc... ou meme s en vantaient carrement.

C est peut etre vrai egalement sa conversion mais perso et ce n est que mon avis,d apres ce que j ai vu jamais je n accepterai si c etait ma fille car ca serait bien trop douteux.Apres la foi peut venir aussi avec le temps c est vrai.A noter que cela se passait meme pour des personnes nees Musulmanes qui apres avoir bien "vecu" leur jeunesse decidaient d aller chercher au bled une bonne musulmane a qui il cachait toute leur vie (alcool,boites,fornication etc...) et decidaient de se ranger avec elles une fois qu ils trouvaient avoir assez profite de leur jeunesse.

Salam alikom

Entièrement d'acord

Assalamouhalaikoum,

Salam alikom

Ton père peut avoir raison, si tu ne te maries pas avec cet homme tu te marieras avec un autre, mais ne crée pas une tache noir entre toi et ton père, tu ne peux pas avoir un autre père.

ce que je peux te conseiller c'est de ne pas te précipiter, et de prendre ton temps, prend en même assez

Assalamouhalaikoum,

il doit être converti d'avance

et non pas sur commende ,sa se tient pas en chari3a al'islamia

assalamou alaykoum,
je suis francaise convertie a l islam et franchement certain message me font comprendre kun musulman "pur souche de naissance ce crois superieure a un converti"pourkoi vous n admetter pas kun converti est musulman kom vous?moi je me sens musulmane a 100 pour 100.et j ai refuser un algerien "musulman" tout simplement parce qu il n appliqu ai pas les 5 piliers de l islam.(appart le ramadan).je ne sais meme pas si il crois au 6 piliers de le foi..bref ca me décois...je pensa

excuser moi j ai pas pu terminer mon msg.je disais ke je pensais ken islam il ni avais pas de racisme et ke l islam est universel.donc pour tout le monde et toute nationalité confondu.et il ne nous appartient pas de juger les autres.seul Allah (swt) a le droit de le faire.plus on juge les autres plus on sera juger en retour.je sais ke je n ai peut etre pas bcp de sience mais je m applique fortement et je lis bcp et je suis exigente avec moi meme au niveau de l islam.j ai choisie l islam apres avoir lu et je suis convaincu ke c le bon chemin.j ai tjr cru en dieu et je remercie Allah de m avoir ouvert les yeux et d etre devenu musulmane.qui vs dis ke cet homme n est pas encore plus sincere kun musulman de naissance?ne juger pas kom ca c est pas bien.je pense ke c est une question d origine et non pas de croyance.....voila le vrai problem.je connais pleins de "musulman" qui ne pratique pas du tout,c est tres decevant,qu Allah les guide.ma soeur demande a Allah d ouvrir les yeux a ton pere et rappel lui que l islam est universel et non pas ke pour les arabes.je te conseil cela mais a une condition ke ton ami soit tres sincere qu il craigne allah et qu il croive sincerement au 6 piliers de la foi et kil applique les 5 piliers de l islam.
bon courage ma soeur.K Allah continu a te guider.wasalam

excuser moi j ai pas pu terminer mon msg.je disais ke je pensais ken islam il ni avais pas de racisme et ke l islam est universel.donc pour tout le monde et toute nationalité confondu.et il ne nous appartient pas de juger les autres.seul Allah (swt) a le droit de le faire.plus on juge les autres plus on sera juger en retour.je sais ke je n ai peut etre pas bcp de sience mais je m applique fortement et je lis bcp et je suis exigente avec moi meme au niveau de l islam.j ai choisie l islam apres avoir lu et je suis convaincu ke c le bon chemin.j ai tjr cru en dieu et je remercie Allah de m avoir ouvert les yeux et d etre devenu musulmane.qui vs dis ke cet homme n est pas encore plus sincere kun musulman de naissance?ne juger pas kom ca c est pas bien.je pense ke c est une question d origine et non pas de croyance.....voila le vrai problem.je connais pleins de "musulman" qui ne pratique pas du tout,c est tres decevant,qu Allah les guide.ma soeur demande a Allah d ouvrir les yeux a ton pere et rappel lui que l islam est universel et non pas ke pour les arabes.je te conseil cela mais a une condition ke ton ami soit tres sincere qu il craigne allah et qu il croive sincerement au 6 piliers de la foi et kil applique les 5 piliers de l islam.
bon courage ma soeur.K Allah continu a te guider.wasalam

Salam alikom

tu as raison dans tous ce que tu as dit, mais l'expérience a montré beaucoup de choses.

J'ai personnellement une cousine qui a épousé un convertis soit disant, son père avait refusé la mariage au début, mais elle a insisté pour l'épouser, elle a fait tout son possible pour,,.. le premier jour il portait le kamisse, il s'est fait appelé mehdi et il sait bien comment être un musulman, il s'est très bien documenté et il savait jouer la comédie, et après le mariage et après qu'elle est tombé en ceinte, la vérité a éclaté, vous ne pouvez pas imaginer la galère, surtout qu'elle a eu un enfant avec lui, et que le papa mets les bouteilles d'alcool au frigo avec le lait.

alors voilà, se convertir pour une femme, c'est pas sérieux.

salam je suis d accord avec toi kil ne faut jamais se convertir pour kelkun par amour.
en islam tout part de l intention donc la convertion aussi.sinon la personne ne crois pas au six piliers de la foi et n applique pas les 5 piliers de l islam,donc dans ce cas il n est pas musulman.et je suis dsl pour ta cousine mais sont ex mari est un vrai vicieux!!embobiner toute une famille en fessant croire kil est sincere pffff trop moche de faire ca.il aura bcp de compte a rendre....mais je pense kan meme ke ce n est pas a nous de juger.et laisser kan meme une chance au convertie (homme et femme)ca serait sympa...des kil s agit de mariage les convertis sont regarder sous tte les coutures.donc moi je me dis ducoup ke je pourrais ke envisager ma vie avec un converti vu kon n est pas accepter,c dommage.je fais confiance a Allah et le mari ki me sera destiner par Allah je l accepterai.tout cela pour te dire kon peu etre convertie et tres tres sincere

salam je suis d accord avec toi kil ne faut jamais se convertir pour kelkun par amour.
en islam tout part de l intention donc la convertion aussi.sinon la personne ne crois pas au six piliers de la foi et n applique pas les 5 piliers de l islam,donc dans ce cas il n est pas musulman.et je suis dsl pour ta cousine mais sont ex mari est un vrai vicieux!!embobiner toute une famille en fessant croire kil est sincere pffff trop moche de faire ca.il aura bcp de compte a rendre....mais je pense kan meme ke ce n est pas a nous de juger.et laisser kan meme une chance au convertie (homme et femme)ca serait sympa...des kil s agit de mariage les convertis sont regarder sous tte les coutures.donc moi je me dis ducoup ke je pourrais ke envisager ma vie avec un converti vu kon n est pas accepter,c dommage.je fais confiance a Allah et le mari ki me sera destiner par Allah je l accepterai.tout cela pour te dire kon peu etre convertie et tres tres sincere

Salam alikom

Je ne sais pas comment t'expliquer ça ,,, mais si tu habite près de ivry sur seine, je peux te mettre en contact avec un ami qui fait parti de l'association de la mosquée d'ivry, il peut t'éclairer sur beaucoup de chose à ce sujet.
tu entendra des histoires encore pires que la mienne.

Ne prend pas mal ce que j'ai dit mais, c'est parce que toutes les histoires de la zones finissent aux imam, et puisque mon potes habite laba avec sa famille et ses enfants et s'occupe de la mosquée depuis des années qu'il a toutes les histoires raconté par les hommes.

Salam 3aleyk

.. j en connais plusieurs qui ont fait cela et j ai eu vent d autres conversions par interet.Comment l a t on su? tout simplement car la personne l avouait a ses meilleurs amis qui le repetaient etc... ou meme s en vantaient carrement.
....

Généralement la fille le sait également et je dirai meme que les parents aussi.

Il y a par intérêt, par obligation/amour / véridique

Salam alikom

tu as raison dans tous ce que tu as dit, mais l'expérience a montré beaucoup de choses.

J'ai personnellement une cousine qui a épousé un convertis soit disant, son père avait refusé la mariage au début, mais elle a insisté pour l'épouser, elle a fait tout son possible pour,,.. le premier jour il portait le kamisse, il s'est fait appelé mehdi et il sait bien comment être un musulman, il s'est très bien documenté et il savait jouer la comédie, et après le mariage et après qu'elle est tombé en ceinte, la vérité a éclaté, vous ne pouvez pas imaginer la galère, surtout qu'elle a eu un enfant avec lui, et que le papa mets les bouteilles d'alcool au frigo avec le lait.

alors voilà, se convertir pour une femme, c'est pas sérieux.

Ne prend pas mal ce que je vais dire mais tu as fait egalement ,exactement la description de Mourad, mon voisin marocain pur souche musulman de pére en fils.....

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si
vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y
a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)
Et dans un autre hadith similaire, le Prophète
(que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y
a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et
qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".
(sourate 4, verset 1)

"N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de
couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes,
et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les
animaux et les bestiaux"
(sourate 35, versets 27-28)

"Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un
non-arabe sauf en vertu de sa piété".

"Dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions.
Les créatures sont des personnes à la charge de Dieu et les plus proches parmi elles pour Dieu sont
en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à Sa charge".

lorsque son compagnon arabe Abou Dhar a appelé Bilal "fils de la femme noire", le Prophète s'est fâché
et lui a dit : "Tu es un homme qui a de l'ignorance en lui". Abou Dhar a tellement ressenti de remords
qu'il a mis sa joue sur le sol et a demandé à Bilal d'écraser son autre joue avec son pied s'il le voulait.

« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L’Arabe n’a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur
le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu’à la rencontre
de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. »

Tous les Anges se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui s’enfla d’orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit :
« Ô Iblis, qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou te considères-tu
parmi les hauts placés ? » « Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m’as créé de feu et Tu l’as créé d’argile. »
38.73-76 ; 7.12

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la
transgression. »
Coran S5.v2

« Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. »
S5.v8

" Et c'est un autre signe de Lui que d'avoir créé les cieux et la terre, et de vous avoir fait de langues et de
couleurs différentes. Il y a là, certes, des signes pour ceux qui entendent."
(S 30/V 22)

" C'est Lui qui vous a formés de cette terre et vous y a établis."
(S 11/V6 61)

" O Hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'une origine commune et Il en a créé son conjoint, et
de leur union fit proliférer tant d'êtres humains, hommes et femmes…"
(S 4/V 1)

" C'est Lui, qui de l'eau, a créé les mortels et établi entre eux des liens de parenté consanguins et par
alliance. Ton Maître est tout-puissant."
(S 25/V 54)

Quand Aboû Dharr, le compagnon arabe et cinquième converti à l'Islam, traita Bilâl (le Noir) de "fils de négresse".
Le Prophète (Paix sur lui) se mit en colère et lui dit :" Tu es un individu dans lequel les séquelles de la
"jâhiliyya" persistent !" Aboû Dharr se mit à terre, et mettant sa joue contre le sol, jura de ne pas se relever
tant que "le fils de la négresse" ne lui aura pas posé le pied sur sa face à lui, l'Arabe, le fils de la Blanche."
(Ibn Hichâm : Sîra)

Dieu (Exalté) dit :"…Entrez dans la soumission de Dieu tous !"
(S 2/V 207)

le Messager de Dieu (Paix et Salut de Dieu sur lui) a dit : « O gens! Votre Seigneur est Un et votre ancêtre est
un : vous descendez tous d'Adam et Adam était créé de terre. Le plus digne d'entre vous auprès de Dieu est celui
qui Le craint le plus. Aucun Arabe n'a une supériorité sur un non arabe, sauf par la piété. »
(Sîra d'Ibn Hichâm)

" Un Arabe n'a pas de prééminence sur un Non arabe ou un Qouraïchite sur un Abyssin que par la piété."
(Ibn Sa‘d : At-tabaqât al koubrâ)

ecoutez les imam si il vous enseigne et vous guide selon les enseignement et non ceux qui melangent les enseignement et la pensée personelle ce qui cose le desordre, ils y a des bon imams mais il y en a des non competent etudiez la religion de vous meme aprennez a comprendre a interpretez le Coran et les hadith informez vous de qui a rapportez ce qui a été rapporter car les gens interprettent mal et explique mal il est toujours plus simple de comprendre que dexpliquer a quelquun ce quon a compris et aprennez bien votre langue natale pour comprendre la traduction la plus aproprié au languages d'origine du Coran et gardez une logique dans tout sa Allah Subhana-ou wa ta3ala est logique il ny a rien sans raisons

les imam sont la pour guidez ils doivent etre le plus similaire possible que le prophete salallah-ou 3leyhi ou salem, on ne doit pas copiez ce qu'ils font eux dans leurs vie il peuvent commetre des erreur comme tout humain mais nous devont copiez les enseignement du prophete (s3s) qu'ils doivent nous donner connaissance

D'après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
"Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l'Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ?" (rapporté par Boukhary et Muslim)

D'après Iyad Ibn Himar, le Messager d'Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur : " J'ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M'associer ce que je ne leur ai pas commandé de M'associer" (hadith authentique rapporté par Muslim)

Assalamouhalaikoum,

Je l'ai trouvé. C'est lui. Il s'est converti. Je lui ai clairement dit qu'il doit se convertir pour Allah pas pour moi. Sinon c'est pas la peine. Il m'a dit qu'il se serait converti un jour ou l'autre de toute façon. Il croit en Dieu et pense comme un bon musulman. Il n'est pas né musulman mais il l'est
Assalamouhalaikoum,

Je l'ai trouvé. C'est lui. Il s'est converti. Je lui ai clairement dit qu'il doit se convertir pour Allah pas pour moi. Sinon c'est pas la peine. Il m'a dit qu'il se serait converti un jour ou l'autre de toute façon. Il croit en Dieu et pense comme un bon musulman. Il n'est pas né musulman mais il l'est. .

Depuis 2011 ils ont due se marié contre la bénédiction du paternel en espérant qu il aura fini par accepter que ça fille choisisse l homme qu elle aime

Retour