Musulmanne perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FromMARS
  • Date de début Date de début
Bonjour frères et sœurs musulmans.
Je ne souhaite pas dire mon prénom ici mais disons que je m'appelle Mars, je suis une jeune fille de 13 ans à peine qui se pose énormément de questions sur la vie.
Je sais que certains diront qu'à mon age je devrai juste vivre et ne pas me poser de questions mais c'est juste impossible.

Pendant 2 ans je suis allée à l'école coranique, je faisais ma prière, que je compte reprendre demain inchallah, mais j'ai arrêté plusieurs fois. En ce moment je ne la fais plus. J'ai fais beaucoup de mauvaises choses dans ma vie et je sais qu'en étant pubère, mes pêchés sont désormais comptés.

Aujourd'hui je souhaiterais vous parlez de ce que j'envisage de faire et éventuellement des questions que je me pose sur un peu tout.
Je suis danseuse et je compte en faire mon métier, j'aimerais savoir déjà si c'est haram ou pas parce que je sais que je veux vivre de ça, c'est un de mes plus grand rêve. Quand j'entrerai au lycée, je souhaiterais porter le voile malgré le fait que j'aimerai aussi avoir des piercings (smiley, tragus, hélix).

J'ai beaucoup fait de recherche et je sais que nos jours sont désormais comptés (ils l'ont toujours été) mais à force de chercher, je pense que la fin du monde est proche. Je ne dis pas que je connais la date mais je parle d'après les signes mineurs du Coran qui se sont déjà produit.
Je compte aussi demander à ma mère de m'envoyer à la mosquée de ma ville pour apprendre le Coran et surtout la théologie, chose qui me fascine.

J'ai peur de Dieu, de la mort, d'aller en Enfer et je ne cesse de me poser des questions. J'ai peur de l'idée de la vie éternelle après la mort, sans jamais pouvoir retourner sur Terre dans une autre situation de vie, ce qui pourrait être une bonne expérience.
Comme vous pouvez le constater, je suis une jeune fille qui se contredis beaucoup. Et je souhaiterai que vous m'aidiez à savoir ce qui est bon ou non, ce que je dois faire ou non.

Dernière modification par un modérateur:
Salam aalikom

dis donc tu ecris bien pour ton age, peu de fautes d orthographe et de synthaxe...donc ...

Un seul conseil discuter avec TA FAMILLE jamais tu ne racontes ta vie a des inconnus sur le net car tu es mineur... Prends soin de toi

Bonjour frères et sœurs musulmans.
Je ne souhaite pas dire mon prénom ici mais disons que je m'appelle Mars, je suis une jeune fille de 13 ans à peine qui se pose énormément de questions sur la vie.
Je sais que certains diront qu'à mon age je devrai juste vivre et ne pas me poser de questions mais c'est juste impossible.

Pendant 2 ans je suis allée à l'école coranique, je faisais ma prière, que je compte reprendre demain inchallah, mais j'ai arrêté plusieurs fois. En ce moment je ne la fais plus. J'ai fais beaucoup de mauvaises choses dans ma vie et je sais qu'en étant pubère, mes pêchés sont désormais comptés.

Aujourd'hui je souhaiterais vous parlez de ce que j'envisage de faire et éventuellement des questions que je me pose sur un peu tout.
Je suis danseuse et je compte en faire mon métier, j'aimerais savoir déjà si c'est haram ou pas parce que je sais que je veux vivre de ça, c'est un de mes plus grand rêve. Quand j'entrerai au lycée, je souhaiterais porter le voile malgré le fait que j'aimerai aussi avoir des piercings (smiley, tragus, hélix).

J'ai beaucoup fait de recherche et je sais que nos jours sont désormais comptés (ils l'ont toujours été) mais à force de chercher, je pense que la fin du monde est proche. Je ne dis pas que je connais la date mais je parle d'après les signes mineurs du Coran qui se sont déjà produit.
Je compte aussi demander à ma mère de m'envoyer à la mosquée de ma ville pour apprendre le Coran et surtout la théologie, chose qui me fascine.

J'ai peur de Dieu, de la mort, d'aller en Enfer et je ne cesse de me poser des questions. J'ai peur de l'idée de la vie éternelle après la mort, sans jamais pouvoir retourner sur Terre dans une autre situation de vie, ce qui pourrait être une bonne expérience.
Comme vous pouvez le constater, je suis une jeune fille qui se contredis beaucoup. Et je souhaiterai que vous m'aidiez à savoir ce qui est bon ou non, ce que je dois faire ou non.
écoute Mlle! Tu as 13 ans. Tu es très très jeune. Et tu parles déjà de pêchés, mais t'es encore une enfant.
Tu écris bien, et je me doutais de l'âge que tu as indiqué, mais ton extrême naïveté te trahit, tu as bien 13 ans.
Va faire du sport et apprendre un instrument de musique. Crois-moi, c'est le meilleur conseil.

écoute Mlle! Tu as 13 ans. Tu es très très jeune. Et tu parles déjà de pêchés, mais t'es encore une enfant.
Tu écris bien, et je me doutais de l'âge que tu as indiqué, mais ton extrême naïveté te trahit, tu as bien 13 ans.
Va faire du sport et apprendre un instrument de musique. Crois-moi, c'est le meilleur conseil.
Comment peux tu lui dire d'allées apprendre un instrument de musique, sur un forum islamique ?

On apprend un instrument de musique ou on apprend a jouer d'un instrument de musique ?

juste une petite chose, si t'es musulmane c que tu doit connaitre les valeurs de l'Islam et à ma connaissance, la femme devrait porter l7ijab "le voile" ce qui est à l'encontre de la carrière d'une danseuse qu'elle soit classique ou non, ça d'une part. D'une autre part, nos jours sont comptés car on sait pas quand la mort nous appellera...
Tes questions ne sont pas aussi simple que ça mais c bien que tu crains Dieu mais il faut aussi l'adorer, l'aimer ...
L'autre question d'incarnation, moi même je ne peux te répondre... ce que je sais c qu'on ferait compte de toute chose d'ici bas, du temps perdu, de nos actes, de nos péchés ...

Demande à ta maman, elle saurait te conseiller plus sagement !

On apprend un instrument de musique ou on apprend a jouer d'un instrument de musique ?
On dit: Apprendre la guitare, Apprendre le piano, Apprendre la clarinette etc.
On peut aussi dire: Apprendre à jouer la guitare ou à joueur au piano, mais les deux sont juste. Car apprendre un instrument ne peut avoir d'autres significations que ça.
Donc si tu voulais m'indiquer une erreur de langue, renseignes-toi sur internet, car elle ne l'est pas. ;)
Comment peux tu lui dire d'allées apprendre un instrument de musique, sur un forum islamique ?
Oui, car j'ai jugé cela important.
Où est le problème?

On peut aussi dire: Apprendre à jouer la guitare ou à joueur au piano, mais les deux sont juste. Car apprendre un instrument ne peut avoir d'autres significations que ça.
Donc si tu voulais m'indiquer une erreur de langue, renseignes-toi sur internet, car elle ne l'est pas. ;)

Où est le problème?
Apprendre a jouer la guitare ? C'est faire la guitare ?

Non je te pose la question, du faite que j'ai du mal avec la français

Apprendre a jouer la guitare ? C'est faire la guitare ?

Non je te pose la question, du faite que j'ai du mal avec la français
écoute, renseignes-toi sur Internet, prends un dictionnaire.
Apprendre la guitare = Apprendre à jouer la guitare = Apprendre à jouer à la guitare (kiiif kiiif)
Faire la guitare = Jouer la guitare = Jouer à la guitare (note ici l'absence du verbe apprendre)
où est le problème?

Apprendre la guitare = Apprendre à jouer la guitare = Apprendre à jouer à la guitare (kiiif kiiif)
Faire la guitare = Jouer la guitare = Jouer à la guitare (note ici l'absence du verbe apprendre)
où est le problème?
c'est faire de la guitare, pas faire la guitare... non?

où est le problème?
Regarde bien je suis sur internet avec toi et je veux comprendre ce que veut dire, faire la guitare ?

Regarde bien je suis sur internet avec toi et je veux comprendre ce que veut dire, faire la guitare ?
daba où-est ce que j'ai dit faire la guitare? C'est toi qu'il a dit. Qu'est-ce que tu veux au juste? T'as un problème? T'as besoin d'un cours de langue? Tu veux débattre sérieusement alors un minium de sérieux est exigible.

c'est faire de la guitare, pas faire la guitare... non?
Oui ;)
@insouciants a utilisé la phrase "faire la guitare" avant moi.
Mais dans l'argot il est normal d'enlever les prépositions même si c'est faux.
Personnellement, je ne dirais pas faire la guitare, je dirais faire de la guitare, mais il ne faut pas être si minutieux que ça, pour essayer de me saisir par des points faibles illusoires juste pour déraper du sujet.

Oui ;)
Personnellement, je ne dirais pas faire la guitare, je dirais faire de la guitare, mais il ne faut pas être si minutieux que ça, pour essayer de me saisir par des points faibles illusoires juste pour déraper du sujet.
là c'est de la flute que tu me joue..... j'essaye rien du tout, tu donnais une leçon de français.... vaut mieux que ce soit juste

Oui ;)
Apprendre la guitare ou faire la guitare c'est kif kif cher moi

Où est le problème?
apprendre le chevale,

là c'est de la flute que tu me joue..... j'essaye rien du tout, tu donnais une leçon de français.... vaut mieux que ce soit juste
flute? c'est quoi ça? Tu voulais dire flûte? Et sans doute, tu voulais dire aussi: C'est de la flûte que TU me joueS.
MDR, tu veux faire le malin en me corrigeant bien que je n'ai rien de faux, et tu ne réussis même pas d'écrire une ligne sans erreur.
Honte à toi.

Dernière édition:
flute? c'est quoi ça? Tu voulais dire flûte? Et sans doute, tu voulais dire aussi: C'est de la flûte que TU me joueS.
MDR, tu veux faire le malin en ma corrigeant bien que je n'ai rien de faux, et tu ne réussis même pas d'écrire une ligne sans erreur.
Honte à toi.
je suis nul en orthographe, mais je sais parler français.... je ne fais pas la guitare :D

Apprendre la guitare ou faire la guitare c'est kif kif cher moi
apprendre le chevale,
Daba, c'est faire la guitare, ou bien faire DE la guitare?
Et si tu sais que faire la guitare et apprendre la guitare c'est kif kif, ce qui est totalement faux d'ailleurs, pourquoi tu dis que tu as du mal avec LA franCais?
Si tu es sur un forum islamique, et si tu es musulman, apprends à être poli et respectueux, et de ne pas te moquer pour rien. Que le prophète soit ton modèle.
Si tu veux parler du sujet, mener un débat critique en toute amitié et fraternité, en tout respect et amour, t'es le bienvenu, mais si tu continues ainsi à chercher par où me dénigrer, tu perds ton temps et ce ne sont pas des 7assanates que tu gagnes.
je suis nul en orthographe, mais je sais parler français.... je ne fais pas la guitare :D
Behn dis le à @insouciants
Car moi, je n'ai jamais employé cette phrase.

MDR, tu veux faire le malin en ma corrigeant bien que je n'ai rien de faux, et tu ne réussis même pas d'écrire une ligne sans erreur.
Honte à toi.
D'écrire une ligne sans erreur ?

c'est pas lui qui a dit ca: "Faire la guitare = Jouer la guitare = Jouer à la guitare (note ici l'absence du verbe apprendre)"
J'ai déjà expliqué mon choix.
Faire la guitare, dans l'argot, c'est aussi juste. Il suffit de taper 'faire la guitare' dans Google.
Je parlais à quelqu'un de stupide comme @insouciants, donc il fallait d'abord lui faire comprendre la signification de l'expression. Après, quand il comprendra un peu plus le vocabulaire français, je vais vous apprendre, à vous deux, l’orthographe puisque vous êtes tout les deux nuls en orthographe, tu l'as toi-même admis.
Après il faudra vous réapprendre vos manières et vous montrer comment être respectueux.
Je suis prêt à refaire toute votre éducation, ou du moins, de reprendre là où vos mamans ont échoué.

Faire la guitare, dans l'argot, c'est aussi juste. Il suffit de taper 'faire la guitare' dans Google.
Je parlais à quelqu'un de stupide comme @insouciants, donc il fallait d'abord lui faire comprendre la signification de l'expression. Après, quand il comprendra un peu plus le vocabulaire français, je vais vous apprendre, à vous deux, l’orthographe puisque vous êtes tout les deux nuls en orthographe, tu l'as toi-même admis.
Après il faudra vous réapprendre vos manières et vous montrer comment être respectueux.
Je suis prêt à refaire toute votre éducation, ou du moins, de reprendre là où vos mamans ont échoué.
un peu d'humilité ne te fera pas de mal.... tu joue au savant dans tout les domaines ca en devient ridicule
tu parles de manque de respect parce que tu n'accepte pas d'être corrigé.... c'est pas du manque de respect, ta maman t'as menti
étant donné que tu sombre dans la vulgarité à cause de ta fierté mal placée, je m'arrête là avec toi

éduque toi avant de penser éduquer les autres.....

Il serait loisible de revenir au sujet du post de cette pauvre enfant qui a bien des problèmes existentiels.
J'ai les "guitares" qui tremblent à la lecture de "vos posts".

un peu d'humilité ne te fera pas de mal.... tu joue au savant dans tout les domaines ca en devient ridicule
tu parles de manque de respect parce que tu n'accepte pas d'être corrigé.... c'est pas du manque de respect, ta maman t'as menti
étant donné que tu sombre dans la vulgarité à cause de ta fierté mal placée, je m'arrête là avec toi

éduque toi avant de penser éduquer les autres.....
haaaa mdr j'ai touché un nerf :D
1 - Dans quels domaines ai-je joué au savant?
2 - Je fais souvent des erreurs et on me corrige si c'est une erreur grave et j'admets mon erreur et je me remercie. Tu veux que je te cite les sujets?
3 - Tu dois savoir quand tu conjugueS un verbe du premier groupe à la deuxième personne du singulier, au présent de l'indicatif, il faut ajouter un S.
4 - J'essayais toujours de m'engager pour avoir un débat critique avec toi, un débat où règne le respect, mais tu n'as jamais fait le moindre effort.
Il serait loisible de revenir au sujet du post de cette pauvre enfant qui a bien des problèmes existentiels.
J'ai les "guitares" qui tremblent à la lecture de "vos posts".
Moi aussi, j'aimerais trop revenir au sujet, mais là tu vois que ces deux ne me laissent pas le choix.
De plus, je me demande pourquoi tu t'adresses seulement à moi, alors que c'est bien EUX qui ont fait déraper le sujet.
Si tu veux vraiment arrêter cette suite de HS, il faut vaincre ton pusillanimité et avoir un minimum de courage et adresser tes critiques (QUI SONT JUSTIFIEES), non seulement à moi, mais aussi aux deux autres intervenants ayant fait du débat ce qu'il est.

je suis désoler, j'ai plusieurs fois dit dans se forum que j'était la pour parfaire mon français,

Faire le clown ou jouer au clown c'est pas comme faire la guitare ?

je suis désoler, j'ai plusieurs fois dit dans se forum que j'était la pour parfaire mon français,
Faire le clown ou jouer au clown c'est pas comme faire la guitare ?
Je ne vais pas te répondre.
Si tu veux que je t'apprenne des choses, voici mon skype: Amici Philosophi.
Préviens-moi par MP si tu veux me parler.

Si tu trouve un seul poste de moi, dans ce forum, ou je dit que jesuis un musulman, je te donne un billet de 500€ ;)

De plus un mauvais musulman, c'est du Pipo,
Si tu n'es pas un musulman, alors je présente solennellement mes excuses, pour t'avoir offensé de la sorte.
Mais peut-être que tu devrais devenir un musulman, pour apprendre à respecter les autres.
Je n'ai plus aucun intérêt à m'échanger avec toi. Tu peux me citer jusqu'à l'aube, je ne te répondrais plus.
Par contre si tu veux me parler sur Skype, je viens de te donner mon pseudo.
Sur ce, bon après-midi.

Retour