Musulmans et patriotisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gegon
  • Date de début Date de début
YouTube - Soral médiateur entre catho et musulmans

J'aimerai avoir le point de vue des musulmans (et des autres :)) sur les propos d'Alain Soral à la fin de la vidéo.

Ça serait tout de même une belle quenelle aux élites mondialistes si cela venait à se réaliser.

Ps: je ne suis pas religieux, j'en ai juste marre de voir le peuple Français divisé à cause du communautarisme religieux.

communautarisme religieux ou juste l'Islam ?

et les autres communautés ne posent pas problémes ? ou est ce juste l'Islam qui est grandement médiatisé qui en pose ?

moi j'en ai juste marre qu'on me fasse ***** avec ses débat à la *** et que mon salaire n'augmente pas, que j'ai du mal en fin de mois, que les idées racistes de certains politiques passent sans que personne ne s'en offusque, que ma mère vit avec une retraite de misére, que les remboursement de la sécu ont encore diminué depuis le 2 mai etc...etc...etc...

communautarisme religieux ou juste l'Islam ?

et les autres communautés ne posent pas problémes ? ou est ce juste l'Islam qui est grandement médiatisé qui en pose ?

moi j'en ai juste marre qu'on me fasse ***** avec ses débat à la *** et que mon salaire n'augmente pas, que j'ai du mal en fin de mois, que les idées racistes de certains politiques passent sans que personne ne s'en offusque, que ma mère vit avec une retraite de misére, que les remboursement de la sécu ont encore diminué depuis le 2 mai etc...etc...etc...

Regarde la vidéo, tu verra un communautariste religieux catholique. Tous les communautarismes sont néfastes à la société selon moi, il faut exalter ce qui nous rassemble en l'occurrence la nation.
La division du peuple est le principal outil du mondialisme comme dit le proverbe: Diviser pour régner. En ce moment ils se servent justement des musulmans pour créer un réel clivage au sein du peuple et malheureusement certains d'entre eux rentrent dans leur jeu.

Pour ton dernier paragraphe, le mondialisme est loin d'être un débat à la *** car c'est selon moi la cause de tout ce que tu cite.

Regarde la vidéo, tu verra un communautariste religieux catholique. Tous les communautarismes sont néfastes à la société selon moi, il faut exalter ce qui nous rassemble en l'occurrence la nation.
La division du peuple est le principal outil du mondialisme comme dit le proverbe: Diviser pour régner. En ce moment ils se servent justement des musulmans pour créer un réel clivage au sein du peuple et malheureusement certains d'entre eux rentrent dans leur jeu.

Pour ton dernier paragraphe, le mondialisme est loin d'être un débat à la *** car c'est selon moi la cause de tout ce que tu cite.

pas envie de regarder cette vidéo ce soir ...envie de rêver !

je repasserais demain ...Inch'Allah !

bonne fin de soirée

benaulit;8607541 moi j'en ai juste marre qu'on me fasse ***** avec ses débat à la *** et que mon salaire n'augmente pas a dit:
que le prix des timbres poste va bientôt augmenter, et avec un nouveau barême à 3 vitesses
d'avoir galéré toute une vie pour t'acheter un petit appt et te retrouver, étant à la retraite, à ne pas pouvoir payer la taxe foncière qui s'y rapporte
et qu'il faut attendre l'âge de 75 ans pour être exonéré
DONC, encore qq années à trembler de devenir SDF
de ne pouvoir jamais sortir, même au cinéma
de passer à la caisse alimentaire pour 122 €, alors que dans mon panier, il y avait la même chose il y quelques mois pour 89 €

MOI AUSSI :fou:

mam

Commentaire plus que pertinent ! Vous m'enlevez les mots de la bouche cher monsieur! ;-)...

Je n'ai pas encore vu la vidéo, ça ne serai tarder.

Ma réponse : en tant que Musulman, il n'y a ni communautarisme, ni patriotisme (et ça inclus le patriotisme des pays du maghreb)

L'humanité, la voilà ma communauté.

Dans ce cas là pourquoi les maghrébins se cachent-ils derrière la non volonté de la France d'intégrer ces populations ? C'est la solution de facilité de blâmer l'autre alors que l'on ne veut même pas faire soi même un effort.
Tout cela est lié.

Pourquoi l'intégration n'est pas possible ? Car notre Religion est entre autres dénigré, car la laïcité est trop poussée, car l'Islam ne peut pratiquement plus être pratiqué.

Tout cela est lié.

Pourquoi l'intégration n'est pas possible ? Car notre Religion est entre autres dénigré, car la laïcité est trop poussée, car l'Islam ne peut pratiquement plus être pratiqué.

C'est exactement ce qui est dit dans la vidéo Dauko, il y'a un manque de lieux de culte mais cela est en train d'évoluer. Hormis cela je ne vois pas ce qui empêche les musulmans de pratiquer leur religion librement en France dans le respect de la loi comme les autres religions.

Et puis tous les Français ayant des ancêtres du Maghreb ne sont pas forcément musulmans.

Dans ce cas là pourquoi les maghrébins se cachent-ils derrière la non volonté de la France d'intégrer ces populations ? C'est la solution de facilité de blâmer l'autre alors que l'on ne veut même pas faire soi même un effort.
Ils sont de facto intégrés puisqu'ils sont Français.

Ou alors, explique moi en quoi ils ne le sont pas.

C'est exactement ce qui est dit dans la vidéo Dauko, il y'a un manque de lieux de culte mais cela est en train d'évoluer. Hormis cela je ne vois pas ce qui empêche les musulmans de pratiquer leur religion librement en France dans le respect de la loi comme les autres religions.

Et puis tous les Français ayant des ancêtres du Maghreb ne sont pas forcément musulmans.
Comme j'ai pu te le dire dans un post précédent. Bon nombre de maghrébins (ne me demande pas de pourcentage, mais je sais qu'une bonne partie d'entre nous) ne se sentent pas Français, du moins ils se sentent franco-maghrébins et sont fiers de leur pays d'origine.

Comment résoudre ce problème ? C'est une question qui reste pour l'instant sans réponse.

Comme j'ai pu te le dire dans un post précédent. Bon nombre de maghrébins (ne me demande pas de pourcentage, mais je sais qu'une bonne partie d'entre nous) ne se sentent pas Français, du moins ils se sentent franco-maghrébins et sont fiers de leur pays d'origine.

Comment résoudre ce problème ? C'est une question qui reste pour l'instant sans réponse.
Ne pas leur dire que leurs vêtements vont à l'encontre des valeurs de la France, c'est un élément de réponse.

Ne pas leur dire que leurs vêtements vont à l'encontre des valeurs de la France, c'est un élément de réponse.

Ne remet pas le Niqab sur le tapis encore une fois... ce n'est pas Maghrébin, ça va à l'encontre du vivre ensemble et de la mixité sociale que j'évoquai, il ne faut pas être Einstein pour le comprendre.

Tu as raison Dauko c'est aussi le constat que je fais. Lorsque ces Français sifflent la Marseillaise lors des matchs France - Maghreb c'est vraiment symptomatique et terrible pour la cohésion nationale. A partir de ce constat que faire ? Je n'ai pas non plus de réponse. :(

Ne remet pas le Niqab sur le tapis encore une fois... ce n'est pas Maghrébin, ça va à l'encontre du vivre ensemble et de la mixité sociale que j'évoquai, il ne faut pas être Einstein pour le comprendre.

Tu as raison Dauko c'est aussi le constat que je fais. Lorsque ces Français sifflent la Marseillaise lors des matchs France - Maghreb c'est vraiment symptomatique et terrible pour la cohésion nationale. A partir de ce constat que faire ? Je n'ai pas non plus de réponse. :(
Je pensais plutôt au voile ordinaire.

Et sinon, qu'est ce qui faut faire pour s'intégrer?
Comment reconnait-on un musulman intégré?
En quoi les autres ne le sont pas?

Et après, qu'est ce que le vivre ensemble et est-ce une bonne idée de forcer par des lois ceux qui ne veulent pas vivre avec les autres?

Pour l'instant c'est les femmes qui sont touchées : interdiction pour certaines jeunes de se voiler à l'école, interdiction pour d'autres de mettre la burqa (qui bien que rejetée par la pplus grande partie des musulmans dont moi, relève de leur vision personnelle que je respecte)

Après il paraît que les femmes musulmane n'ont pas le droit de choisir un médecin femme, voire plus le droit de se voiler dans un hôpital. Ah, et on dit que les accompagnatrices aussi n'y ont pas le droit.
Et ponctuellement, on explique qu'une jupe trop longue est interdite, qu'il faut faire quelque chose contre l'augmentation des boucheries hallal (on touche même à la liberté d'entreprise, c'est dire), que quick ne doit pas servir de viande hallal (ils leur reprochent d'arabiser notre americanisation avait ironisé Soral).

Alors oui, on sent la diminution des libertés des musulmans, et l'islamophobie avance à pas de guéant.

Pour l'instant c'est les femmes qui sont touchées : interdiction pour certaines jeunes de se voiler à l'école, interdiction pour d'autres de mettre la burqa (qui bien que rejetée par la pplus grande partie des musulmans dont moi, relève de leur vision personnelle que je respecte)

Après il paraît que les femmes musulmane n'ont pas le droit de choisir un médecin femme, voire plus le droit de se voiler dans un hôpital. Ah, et on dit que les accompagnatrices aussi n'y ont pas le droit.
Et ponctuellement, on explique qu'une jupe trop longue est interdite, qu'il faut faire quelque chose contre l'augmentation des boucheries hallal (on touche même à la liberté d'entreprise, c'est dire), que quick ne doit pas servir de viande hallal (ils leur reprochent d'arabiser notre americanisation avait ironisé Soral).

Alors oui, on sent la diminution des libertés des musulmans, et l'islamophobie avance à pas de guéant.

L'interdiction du voile à l'école c'est tout à fait normal. C'est l'école PUBLIQUE, l'ensemble des citoyens payent pour cet enseignement, la religion n'a pas sa place dans cette enceinte.
Rien n'empêche à une fille d'aller dans une école privée.

Niqab on ne va pas en parler une 40ème fois, tu connais déjà mon point de vue à ce sujet. Ce n'est en aucun cas une loi contre l'Islam mais contre une dérive sectaire nuisible pour le vivre ensemble.

C'est exactement avec ce type d'attitude qui amalgame tout qui stress la communauté Française Zack93. Au lieu de parler sereinement des problèmes tu fais passer le peuple pour des islamophobes car ils ne partagent pas ton point de vue dans son ensemble.
Oui l'intégration de l'Islam en France n'est pas un non sujet car certaines valeurs de l'Islam s'entrechoque avec le modèle Français. Il faut pouvoir en débattre calmement car si ce débat n'a pas lieu cela ne fera que d'attiser les extrémismes des deux côtés.

Merci de recentrer le propos sur ce qu'il est possible de faire ensemble au lieu de faire passer l'ensemble des Français pour des islamophobes.

Intéressant comme sujet Gegon.
En tant que musulmane et française, je déplore aussi un climat malsain qui ne semble pas s'arranger et qui s'empire...
JE SUIS POUR LE SAVOIR VIVRE ENSEMBLE et j'avais espoir (j'utilise volontairement ce temps là pour le dire) d'une FRANCE UNIE, d'une cohésion d'ensemble peut importe la religion, l'origine, le passé, la catégorie socio professionnelle..Mais ça me semble aujourd'hui impossible. J'espère que je me trompe....

Mais j'ai été, je suis et serai très probablement encore très déçue...
Pourquoi ? Parce que la France que j'aime semble s'éloigner du rivage. Parce que la France qui m'a choyée (études, soin....) et celle pour qui je me suis tant investie m'a montré un tout autre visage (le vrai ? j'espère pas....). parce qu'aujourd'hui elle me crache à la figure des relents de haine et de dégout, parce qu'elle cherche à se venger contre moi. De quoi ? j'en sais rien..En quoi suis je coupable des actes d'autrui ? parce qu'on aurait a priori des origines communes ?

Parce qu'aujourd'ui Gegon que tu sois bien placé professionnellement, que tu payes tes impôts, que tu sois honnete, généreux, solidaire envers "TON" pays adoptif ne suffit pas tant que tu es MUSULMAN ET ARABE tu ne peux pas être français. Tu es nécessairement un profiteur du sytème, et "tu profites de la France" (je reprends les termes qu'on a osé me balancer en pleine face).

Et si MALHEUR, tu ne bois, tu ne manges pas de porc, jeûne pendant le mois de Ramadan tu n’est par définition pas français. Et on s’éloigne de toi parce que tu es peut être un poseur de bombes…..derrière ton tailleur…et tes talons aiguilles..:confus:
Ou alors autre tendance, on cherche à te faire entrer dans des cases préfabriquées. A devenir un clown pour les autres au final…rien d’autre. Perdre ce que l’on est pour « payer » sa place….

Mais pourtant vois-tu au delà de ce constat, j'ai bizarrement toujours défendu la France que ce soit outre manche ou outre atlantique...Pourquoi ? parce que je sais que la France a besoin de nous (français d’origine maghrébine et musulman), il suffit de voir comment certains "vrais français" considèrent leur propre pays, la façon dont ils le poussent dans un précipite infernal à exiger une race unique et voir aussi comment d’autres « moins vrais français » (n’est ce pas ?) s’acharnent pour mieux revendiquer cette place qui ne leur sera jamais donnée et au final s’en éloigne à jamais.

Je reste persuadée que ce pays a eu beaucoup à gagner de l'émulation collective. Mais ça devait nécessairement passer par une introspection, un retour arrière et une reconnaissance des erreurs commises..A voir la façon dont les choses aujourd’hui s’accélèrent, la haine qui grandit et déborde des cœurs et des bouches..:fou:

Ma France idéale ? > elle ressemble à mon groupe d'amis, origines différentes, religions différentes, idées différentes mais toujours le respect, l'amour, la solidarité et la même volonté d'avancer ensemble pour une cause commune = > NOTRE AMITIE….

Merci pour ton message Ragedevaincre, je suis globalement d'accord avec toi et suis le premier à être déçu que la France ne soit pas cela. Le constat étant établi, étudions les causes:

-Changement partiel du modèle de société Français au profit d'un modèle de société communautariste à l'anglaise.
-Trop forte immigration pour bien intégrer une nouvelle population. Cela doit se faire en douceur, là ça c'est fait très brutalement sur 40 ans.
-Système économique en crise ce qui crispe l'ensemble de la société.
-Perte progressive de l'identité Française à cause de la culture de masse américaine.
-Une résistance chez certains Français fils d'immigrés à devenir pleinement Français.
-Aucune réelle discussion sur l'intégration de l'Islam en France.
-Manipulation de certains politiques pour monter les gens les uns contre les autres pour des visions électoralistes.

Je pense que nous pouvons tous être d'accord sur ce constat là mais à partir de là que faire ? Lutter contre la mondialisation me semble être un bon début et revenir à plus de patriotisme pour l'ensemble des Français. Mais bon c'est plus de la théorie qu'autre chose je te l'accorde. :)

Ma France idéale ? > elle ressemble à mon groupe d'amis, origines différentes, religions différentes, idées différentes mais toujours le respect, l'amour, la solidarité et la même volonté d'avancer ensemble pour une cause commune = > NOTRE AMITIE….

Tu peut toujours justifier, toujours est il que ce sont des entraves inutiles à des pratiques religieuses qui ne nuisent à personne. C'est le propos il me semble?

Quelles sont ces valeurs qui s'entrechoquent?

Qu'est ce que l'integration? Quel sont ses critères?

Et le vivre ensemble, c'est quoi?

Je l'ai déjà dis, si le projet est de rassembler les Français, ce n'est pas en pointant une partie d'entre eux comme non intégrés que ça arrivera. Accepter chaque citoyen dans sa différence.

Et ce n'est pas parce que l'école est publique qu'il faut interdire les signes religieux aux élèves. C'est totalement absurde, d'autant que tous le monde connaît la religion de tout le monde de toute manière, ou peut être faudrai il interdire tout bonnement d'en parler?

Encore une fois, si on veut que quelqu'un se sente Français et en soit fière, il faut l'accepté dans la mesure ou il ne nuit pas, et pas lui imposer un moule arbitraire dans lequel il devrai entrer, c'est absurde, n'importe qui qui connait un tant soit peu la psychologie humaine s'en rendrai compte.

Surtout si ce moule, il n'existe visiblement personne qui soit capable de le définir. . C'est un procès kafkaien qui est fait à ces gens là.

Le constat étant établi, étudions les causes:

-Changement partiel du modèle de société Français au profit d'un modèle de société communautariste à l'anglaise.
-Trop forte immigration pour bien intégrer une nouvelle population. Cela doit se faire en douceur, là ça c'est fait très brutalement sur 40 ans.
-Système économique en crise ce qui crispe l'ensemble de la société.
-Perte progressive de l'identité Française à cause de la culture de masse américaine.
-Une résistance chez certains Français fils d'immigrés à devenir pleinement Français.
-Aucune réelle discussion sur l'intégration de l'Islam en France.
-Manipulation de certains politiques pour monter les gens les uns contre les autres pour des visions électoralistes.

1 - "Changement partiel du modèle de société Français au profit d'un modèle de société communautariste à l'anglaise"
C'est peut être le cas, mais je connais bien l'Angleterre et je ne ressens pas tellement cela en France. Je la qualifierai plutôt de "société communautariste par dépit"

2 - "Trop forte immigration pour bien intégrer une nouvelle population. Cela doit se faire en douceur, là ça c'est fait très brutalement sur 40 ans"
Peut être vrai, toujours est il que la préoccupation de l'époque était de combler le besoin de main d'oeuvre et d'en trouver une "bon marché"

3 - "Système économique en crise ce qui crispe l'ensemble de la société"
Tout à fait...c'est la meilleur arme des politiques que de trouver un bouc émissaire à qui on va faire porter l'ensemble des raisons des maux actuels (un certain Hitler y avait réussi jadis dans un contexte économique loin d'être favorable, à croire que certains se sont fait passer le mot...)

4 -"Perte progressive de l'identité Française à cause de la culture de masse américaine"
Oui c'est certain même si la culture de masse américaine tu la retrouves dans pas mal de pays aujourd'hui...C'est une influence avérée..

5 -"Une résistance chez certains Français fils d'immigrés à devenir pleinement Français"
La résitance me semble plutôt du côté de ceux qui nous considérent comme des Français de deuxième catégorie. Difficile partant de ce constat de se revendiquer comme tel..C'est le serpent qui se mort la queue..

6 -"Aucune réelle discussion sur l'intégration de l'Islam en France"Pour moi c'est un faux problème. On n'avancera à rien parce que pour avoir assisté à certains débats, je ne sais pas pourquoi on essaye toujours de réformer la religion et de lui donner une forme moins visible (sans mauvais jeu de mot). Je reste persuadée que jamais il n'y aurait eu de burqua, de prières de rue si on avait été accepté en tant que français et de religion différente. Beaucoup se sont réfugiés dans la religion (avec conviction ? je sais pas) parce qu'en recherche de sa propre identité...

7 -"Manipulation de certains politiques pour monter les gens les uns contre les autres pour des visions électoralistes"
Tout à fait. Même les médias, tu ne les cites pas mais ce sont les diffuseurs de haine (rarement d'espoir) dans les esprits.
Mais beaucoup commencent ENFIN à ouvrir les yeux et ça rassure...
Pour la presse, à part éviter TF1 et certains journaux pour ne pas dire tous, je ne vois rien d'autre que créer son propre journal et cette fois diffuser un peu d'espoir et d'amour pour détendre une atmosphère tendue....;)

1 - "Changement partiel du modèle de société Français au profit d'un modèle de société communautariste à l'anglaise"
C'est peut être le cas, mais je connais bien l'Angleterre et je ne ressens pas tellement cela en France. Je la qualifierai plutôt de "société communautariste par dépit"

2 - "Trop forte immigration pour bien intégrer une nouvelle population. Cela doit se faire en douceur, là ça c'est fait très brutalement sur 40 ans"
Peut être vrai, toujours est il que la préoccupation de l'époque était de combler le besoin de main d'oeuvre et d'en trouver une "bon marché"

3 - "Système économique en crise ce qui crispe l'ensemble de la société"
Tout à fait...c'est la meilleur arme des politiques que de trouver un bouc émissaire à qui on va faire porter l'ensemble des raisons des maux actuels (un certain Hitler y avait réussi jadis dans un contexte économique loin d'être favorable, à croire que certains se sont fait passer le mot...)

4 -"Perte progressive de l'identité Française à cause de la culture de masse américaine"
Oui c'est certain même si la culture de masse américaine tu la retrouves dans pas mal de pays aujourd'hui...C'est une influence avérée..

5 -"Une résistance chez certains Français fils d'immigrés à devenir pleinement Français"
La résitance me semble plutôt du côté de ceux qui nous considérent comme des Français de deuxième catégorie. Difficile partant de ce constat de se revendiquer comme tel..C'est le serpent qui se mort la queue..

6 -"Aucune réelle discussion sur l'intégration de l'Islam en France"Pour moi c'est un faux problème. On n'avancera à rien parce que pour avoir assisté à certains débats, je ne sais pas pourquoi on essaye toujours de réformer la religion et de lui donner une forme moins visible (sans mauvais jeu de mot). Je reste persuadée que jamais il n'y aurait eu de burqua, de prières de rue si on avait été accepté en tant que français et de religion différente. Beaucoup se sont réfugiés dans la religion (avec conviction ? je sais pas) parce qu'en recherche de sa propre identité...

7 -"Manipulation de certains politiques pour monter les gens les uns contre les autres pour des visions électoralistes"
Tout à fait. Même les médias, tu ne les cites pas mais ce sont les diffuseurs de haine (rarement d'espoir) dans les esprits.
Mais beaucoup commencent ENFIN à ouvrir les yeux et ça rassure...
Pour la presse, à part éviter TF1 et certains journaux pour ne pas dire tous, je ne vois rien d'autre que créer son propre journal et cette fois diffuser un peu d'espoir et d'amour pour détendre une atmosphère tendue....;)

Réponse très intéressante. Si tu as le temps je serai ravi de lire ton point de vue sur les solutions possibles pour créer une meilleure cohésion sociale.

Imposer la mixité sociale à l'école et dans les habitats ? Lutter contre le mondialisme ? Développer le patriotisme ? Élire des politiques qui se préoccupent plus de la France que de leur ambition politique (bon d'accord je suis utopique :))?

Le problème, c'est qu'on a détruit les identités françaises pour les remplacer par des identités étrangères.

Demandez donc à un français âgé comment ça se passait à l'école quand il parlait le patois avec ses camarades dans la cours.

Même moi qui ne suis pourtant pas si vieux j'ai vu cette culture bobo s'attaquer à l'école à tout ce qui pouvait représenter les valeurs de la France. Être catholique et fils de paysan faisait de vous la risée des autres élèves et des professeurs.

Désormais on nous parle du vivre ensemble, du droit à la différence, du multi-culturalisme, ils se foutent de la gueule de qui ces traîtres à la nation ?

Certains vont même jusqu'à annoncer publiquement et sans une once de gêne que les français sont remplacés par des africains parcequ'ils sont de plus en plus en vieux, qu'ils doivent l'accepter et que c'est comme ça et pas autrement.

Le problème en France ce n'est pas les étrangers mais tous les traîtres bien français élevés à la haine de soi.

Réponse très intéressante. Si tu as le temps je serai ravi de lire ton point de vue sur les solutions possibles pour créer une meilleure cohésion sociale.

Imposer la mixité sociale à l'école et dans les habitats ? Lutter contre le mondialisme ? Développer le patriotisme ? Élire des politiques qui se préoccupent plus de la France que de leur ambition politique (bon d'accord je suis utopique :))?

Pas de soucis. La solution selon moi elle se trouve dans l'acceptation de l'autre tel qu'il est, dans l'amour qu'on devrait se porter les uns les autres et dans les maillons d'une chaîne unie qu'on devrait tous être pour faire avancer le pays, que les maillons soient beurs, blancs ou beurs, musulmans, juifs, chrétiens ou athées.....La mixité elle se fera d'elle même ensuite pas besoin de plus pour cela..et surtout ne jamais IMPOSER...

Et bien sûr contrôler la haine répandue par les médias (inventer peut être la prime à l'article le plus porteur d'espoir)...et bien sûr bien choisir ses hommes / femmes politiques....

Mais on pourra en discuter à l'occasion, avec plaisir...;)

D'ailleurs la séparation du peuple par les élites n'est pas faite qu'en utilisant la religion.

Regardez la déclaration récente de BHL (encore lui) sur la Corse:

YouTube - Vanina Pieri, la Corse clash BHL "il se prend pour Dieu "

C'est pour cela qu'il faut arrêter de vous plaindre sans cesse d'être stigmatisé, car cela touche le peuple dans son intégrité et donc dans son ensemble ! Il faut que nous mettions un bon coup de pieds au *** à ces pseudos élites.

Il n'y a pas de problèmes majeurs avec les boudhistes, Il n'y a pas de problèmes majeurs avec les zoroastriens, Il n'y a pas de problèmes majeurs avec les incroyants, Il n'y a pas de problèmes majeurs avec les francs-maçons, Il n'y a pas de problèmes majeurs avec les orthodoxes, Il n'y a pas de problèmes majeurs avec les juifs.

On reconnaîtra les français quand la France se sera effondrée.

Je partage ton avis. Si la France et une demi douzaine de pays d'Europe de l'Ouest s'effondrent (se tiers-mondisent, diront certains), certains européens en viendront à considérer que l'arrivée massive des populations du Tiers-Monde n'est pas étrangère à cette décadence radicale (ils voient déjà l'état actuel des quartiers à majorité africaine ou maghrébine).

D'ici 20 ou 30 ans, les pays d'Europe composés à 30 ou 40% d'immigrés africains ou musulmans pourront-ils rester dans le top 7 ou 8 des plus grandes puissances mondiales (économiques, culturelles, au niveau de l'indice de développement humain, etc... ?)

Si la réponse est oui, tout ira bien.
Si la réponse est non et que ces pays finissent par ressembler de plus en plus à l'Algérie ou au Mali, il ne faut pas rêver ... les européens sauront se souvenir de l'état de développement dans lequel était leur pays AVANT l'arrivée des immigrés et ils auront vite fait d'en tirer les conséquences.

Quand elle sera envahie par l'Allemagne par exemple?

Non, quand elle se sera effondrée économiquement.

Pour moi les français seront ceux qui resteront en France quand le pays se sera effondré et ne représentera plus aucun avantage par rapport au Maroc par exemple.

J'ai été par exemple particulièrement choqué par le comportement des français vivant au Japon lors de la catastrophe nucléaire, ils s'enrichissent dans ce pays mais se sauvent dès qu'il y a le moindre petit problème. Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux...

Retour