Mycose?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baskette
  • Date de début Date de début

baskette

PREGNANT !
Bonjour,

Alors, voici mon problème : j'ai depuis quelques semaines des pertes blanches de consistance assez solide. J'ai aussi les parties intimes irritées, qui me brûlent ou me démangent.
Je précise que j'ai une hygiène parfaite, et ce, depuis toujours : toilette intime à l'eau uniquement, rarement du savon.
J'ai essayé de remédier à mon problème avec un truc de grand-mère, la toilette à l'eau salée, mais rien n'y fait.
Il y a quatre semaines de cela, j'ai eu un rapport non protégé -pas avec mon copain-, et ça correspond à peu près à l'arrivée de ces symptômes.
Serait-il possible que ce soit une mycose ? Une MST ?
Dois-je en parler à mon copain ? Nous avons eu des rapports malgré cela et sans que je lui en aie parlé et tout s'est bien déroulé ; je n'ai pas ressenti de douleur particulière, et lui n'a rien remarqué d'anormal. Je culpabilise pas mal, j'ai peur de lui avoir filé quelque chose, même si nous étions protégés.

Merci de votre attention.

Ah oui, j'ai oublié un grand thème de ma question, étourdie que je suis. Il est possible que je sois enceinte. Si c'était une mycose ou une MST, et que je devais garder l'enfant, y'aurait-il un risque pour celui-ci?

alors il existe des centres de dépistage anonyme et gratuit.recherche ca sur google en tapant ta ville et tu auras l'adresse.
tu y va les infirmières te poseront toutes les questions , tu verras un médecin. ils t'expliqueront tout et en fonctions il te feront des frottis et une prise de sang et tu seras fixée comme ça sur ce que tu as , si c'est une IST, les risques le traitement ect ....
voila bonne journée

T'as trompé ton mec ?
J'admire ta façon d'aborder toutes ses questions avec calme ( non-protégé, un autre, ensuite avec mon copain, MST, bébé)
:eek:

J'essaye juste d'être franche... Et puis, de toute façon, mon copain est au courant, et disons que c'était pas vraiment un acte voulu, cet acte non protégé. Voilà : (

Bonjour,

Alors, voici mon problème : j'ai depuis quelques semaines des pertes blanches de consistance assez solide. J'ai aussi les parties intimes irritées, qui me brûlent ou me démangent.
Je précise que j'ai une hygiène parfaite, et ce, depuis toujours : toilette intime à l'eau uniquement, rarement du savon.
J'ai essayé de remédier à mon problème avec un truc de grand-mère, la toilette à l'eau salée, mais rien n'y fait.
Il y a quatre semaines de cela, j'ai eu un rapport non protégé -pas avec mon copain-, et ça correspond à peu près à l'arrivée de ces symptômes.
Dois-je en parler à mon copain ? Nous avons eu des rapports malgré cela et sans que je lui en aie parlé et tout s'est bien déroulé ; je n'ai pas ressenti de douleur particulière, et lui n'a rien remarqué d'anormal. Je culpabilise pas mal, j'ai peur de lui avoir filé quelque chose, même si nous étions protégés.

Oulaaaaaaa lala c compliké un bon conseil protege toi bien, parce que meme si il a rien remarqué et tu n'as rien senti il peut l'attrapé.
Le pire c'est que ca revient sans arret des que ya u peu de fatigue, avant les regles...
Evite les strings, jean trop serré, les tampons et les protèges slips favorise les grosses culottes en coton au moin pendant la période ou tu es embété avc la mycose.
Sinon prend du saforelle, gyn hydralin ce sont des gel pour hygiene intime.
Evite la piscine bien entendu et les rapports voila si ta besoin de plus dinfos
je suis la !!! bon courage !!

Ah oui, j'ai oublié un grand thème de ma question, étourdie que je suis. Il est possible que je sois enceinte. Si c'était une mycose ou une MST, et que je devais garder l'enfant, y'aurait-il un risque pour celui-ci?
La mycose n'a pas d'impact direct sur le bébé sauf si c'est une grosse mycose.. si c'est juste une petite mycose soigne toi bien a base de produits naturel et aussi evite de te laver trop a l'eau ou au savon sa detruit la flore vaginale

Bonjour,

Recette de grand -mere trés efficace w radi trahmini aliha :D

Prend quelques branches de khzama (lavande) fraiches biensur, tu la fais bouillir au moins 15 mn dans de l'eau, après tu la passe dans un passeoir, tu récupère l'eau et tu mets la lavande ce coté, tu te laves avec cette eau les parties intimes pendant au moins 3 jours.

Et la nuit avant de te coucher, tu prends la lavande et tu la mest dans un linge blanc propore, comme une serviette hygiénique, et tu la mets dans ta culotte et tu dors avec.

fhal smayat allah, tu n'auras plus rien ;)

Recette de grand -mere trés efficace w radi trahmini aliha :D

Prend quelques branches de khzama (lavande) fraiches biensur, tu la fais bouillir au moins 15 mn dans de l'eau, après tu la passe dans un passeoir, tu récupère l'eau et tu mets la lavande ce coté, tu te laves avec cette eau les parties intimes pendant au moins 3 jours.

Et la nuit avant de te coucher, tu prends la lavande et tu la mest dans un linge blanc propore, comme une serviette hygiénique, et tu la mets dans ta culotte et tu dors avec.

fhal smayat allah, tu n'auras plus rien ;)

la lavande c'est aussi un truc anti poux ..........dis donc cette plante est multifonction...................en plus si ca enleve les poux ca va surement t'enlever les morpions si c'est ca que ta refiler ton mec

la classe!!!

Bonjour,

L’existence d’une mycose se caractérisée justement par un prurit intense et des pertes blanches grumeleuses. La mycose est aussi favorisée par le port de jean serré et l’utilisation massive de bains moussants. Son traitement : une crème d’application vulvaire, une toilette rigoureuse biquotidienne. Pour ton irritation, je présume qu’elle apparait, dés les premières règles?
.

Je n'ai pas eu mes règles depuis deux mois ; les irritations ont à vrai dire commencé après ce rapport non protégé que j'ai eu et ont continué pendant environ une semaine. Elles ont ensuite laissé place à des brûlures et des démangeaisons. C'est très désagréable :(
Je vais essayer de suivre les conseils sur la lavande et le reste. Si ça continue, je surmonterai ma peur de la gynécologue.

Bonjour,

fo aller voir un gynéco ma belle, car ils donnent des traitements contre ça !

il ne faut pas laisser trainer les mycoses !

Bonjour,

Certaines mycoses, induites par champignon à chlamidiae sont le signe de MST. Il faut donc éviter les rapports non protégés voire éviter d'avoir des rapports sexuels si tu as une mycose persistante.
Le ph vaginal est acide. Mettre du sel ne changera pas gd chose si ce n'est ajouter des douleurs dues à la présence de chlorure de sodium.
Sinon, plusieurs pistes. Une mycose vulvovaginal multirécidivante et du à ton anatomie. Une mycose bénigne comme dans la majorité des cas et due au port de dessous en tissus synthétiques, de vêtements serrés (jean/string) favorisant la massération et dc, les mycoses. Sinon, une mycose pour défaut d'hygiène (proximité anale), due à certaines pratiques orosexuelles.

Enfin, une hygiène irréprochable n'est pas forcément de bonne augure. Les solutions de type Intima, Saforel, Savon de douche, à la glycérine tendent à fragiliser la flore vaginale et donc à favoriser les mycoses.

Seul moyen de te rassurer, une consultation chez ton généraliste voire ta gynéco ! Puisque tu as des rapports avec différents partenaires, fais un frottis vaginal et protèges-toi si tu veux éviter les mauvaises surprises.

++

Certaines mycoses, induites par champignon à chlamidiae sont le signe de MST. Il faut donc éviter les rapports non protégés voire éviter d'avoir des rapports sexuels si tu as une mycose persistante.
Le ph vaginal est acide. Mettre du sel ne changera pas gd chose si ce n'est ajouter des douleurs dues à la présence de chlorure de sodium.
Sinon, plusieurs pistes. Une mycose vulvovaginal multirécidivante et du à ton anatomie. Une mycose bénigne comme dans la majorité des cas et due au port de dessous en tissus synthétiques, de vêtements serrés (jean/string) favorisant la massération et dc, les mycoses. Sinon, une mycose pour défaut d'hygiène (proximité anale), due à certaines pratiques orosexuelles.

Enfin, une hygiène irréprochable n'est pas forcément de bonne augure. Les solutions de type Intima, Saforel, Savon de douche, à la glycérine tendent à fragiliser la flore vaginale et donc à favoriser les mycoses.

Seul moyen de te rassurer, une consultation chez ton généraliste voire ta gynéco ! Puisque tu as des rapports avec différents partenaires, fais un frottis vaginal et protèges-toi si tu veux éviter les mauvaises surprises.

++

Tu es medecin zigotino ?

Alors oui c'est possible que ce soit une MST, et si tu eu ensuite des rapports protégés avec ton copain, tu ne lui a surement pas refilé.

Pour le bébé, si tu es enceinte, je crois que certaines MST sont dangereuses pour le bébé mais si tu la soigne rapidement, pas de problème.

Par contre, j'ai été légèrement choquée par ton message, fais attention quand même, la sexualité, ce n'est pas du grand n'importe quoi avec n'importe qui!

Retour