Mystère dans le ciel Ukrainien: l’armée de l’air russe reste largement absente du combat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début

coronax

Bladinaute averti
Étonnamment, les forces armées de Poutine n’ont pas réussi à obtenir la suprématie aérienne sur l’Ukraine.
IL est vrai que l’armée de l’air russe ne s’est guère aventurée jusqu’à présent à Kiev. En général, il a été plutôt restreint depuis le début de cette guerre.
Moscou s’appuie principalement sur des troupes au sol. Cela a étonné de nombreux experts militaires.

Presque exclusivement des missiles balistiques et des missiles de croisière terrestres et maritimes ont été utilisés. À ce jour, l’armée de l’air russe joue un rôle complètement subordonné dans l’offensive.

Cette tactique suggère que l’armée de l’air russe, malgré sa supériorité, fait preuve d’une grande prudence. Selon le Pentagone, les Ukrainiens ont encore de puissantes défenses aériennes, au moins dans certaines parties du pays. Selon les estimations américaines, 80% des avions de combat ukrainiens sont indemnes, mais ils sont peu utilisés en raison du risque d’être abattus.

Très efficace est la défense aérienne depuis le sol, l’Ukraine dispose d’armes soviétiques relativement puissantes telles que le système de défense S-300. Il peut détecter et combattre non seulement les hélicoptères, mais aussi les avions sur de longues distances.
 
Tu devrais voir un ophtalmo à moins que ça soit encore une ineptie télévisuelle.
En France des tocards, on peut être victime de la propagande occidentale. Ce grand dadais qui a fait des prouesses sur call of duty, n’en mène pas large là sur cette vidéo


Ce type est un abruti, et forcément dans son esprit d’abruti si on bombarde sa position c’est qu’il y a une taupe dans les parages. Il ne lui est jamais venu à l’esprit que cette ancienne base soviétique était bien connue et surveillée et qu’en plus les Russes disposaient de satellites qui peuvent prendre des photos très précises, sans compter les drones et avions de reconnaissance.
 

Quand les russes présentent un armement de dernière génération c est qu ils sont déjà en train de préparer celui de la génération suivante.
Quand les américains présentent un armement de dernière génération c’est qu ils sont bien en peine de faire fonctionner celui de la génération précédente !!!


Ben oui d’un côté on a des gars qui font des études de maths et de l’autre des gus qui étudient le gender… On peut pas avoir le même résultat !!!
 
Quand les russes présentent un armement de dernière génération c est qu ils sont déjà en train de préparer celui de la génération suivante.
Quand les américains présentent un armement de dernière génération c’est qu ils sont bien en peine de faire fonctionner celui de la génération précédente !!!

Lol on vue les équipement des Russes, datant de l'époque soviétique qui tombe en pannes en route pour le plus grand bonheurs des fermier Ukrainiens qui récolte des équipement militaires en millions d'euros.
Et quand tu parle de générations n'oublie pas que l'armée US à plusieurs génération d'avance sur les Russes et le reste du monde. Avec leur budget militaires, il y a certainement des projets dont personne n'est au courent.

Les drones à était utilisé pour la première fois dans la guerre de Corée par les US (sans que aucun pays sache à ce stade que les US avait déjà des drones en était de fonctionner) alors que la Russies n'est pas encore capable de produire des drones armée destiné à la vente. Ils ont des prototypes mais aucun sur le marchés, et en Ukraine c'est surtout des drones de reconnaissance pour les Russes.

Bref il y a des générations d'écart entre l'armée des USA et la Russie.
 
Bref il y a des générations d'écart entre l'armée des USA et la Russie.


Je ne voulais pas me répéter mais tu m'obliges à le faire :



Parlons des nouvelles armes russes, montre moi un seul pays au monde qui serait capable de faire mieux !

Le planeur spatial Avangard avec une tête nucléaire de 2 MT. L’Avangard traverse l’atmosphère à Mach 20 (24 500 km/h), contrairement à tous les missiles balistiques, et est capable de modifier sa trajectoire, d’effectuer des sauts d’altitude et des changements de direction. Ces caractéristiques rendent le système Avangard incapable d’être intercepté par un quelconque bouclier antimissile balistique. Il est entré en service auprès de l’armée russe en décembre 2019. L’Avangard a au moins une décennie d’avance sur les types d’armes occidentales.


Le missile SarmatICBM (RS-28), équipé de 10 à 15 têtes nucléaires individuelles, est capable d’utiliser le procédé du Système de Bombardement Orbital fractionné (FOBS en anglais), qui consiste à placer un missile balistique intercontinental en orbite terrestre basse, d’où, sur commande, après quelques rotations ou quelques années, il rentre dans l’atmosphère terrestre et frappe une cible ennemie. Pour le Sarmat, il n’y a pas de limites à sa portée et la prédiction de la cible est impossible jusqu’au début de la rentrée dans l’atmosphère. Le Sarmat peut être lancé vers le pôle Nord et s’approcher du territoire américain du sud au nord pour rentrer dans l’atmosphère en contournant les boucliers de missiles balistiques américains. Il est doté d’un équipement de leurre Mozyr, qui, lors de la rentrée, crée des centaines de cibles factices, masquant parmi elles la véritable ogive. Le missile est toujours en cours de test.


Missile hypersonique Kinjal d’une portée de 2000 km et d’une vitesse de 12 500 km/h. Il est entré dans l’armée de l’air en 2020, armant les avions MiG-31K.


le missile antinavire hypersonique Zircon, dont la vitesse maximale est de Mach 9 (11 025 km/h) et la portée maximale de 1000 km. Il entrera en production en série en 2022 et équipera des navires de surface et des sous-marins d’attaque.

Missile de croisière à propulsion nucléaire Burevestnik avec tête nucléaire. Il peut voler pendant des heures, des jours ou des années à une vitesse subsonique sans atterrir grâce à son réacteur nucléaire. À mon avis, c’est un fantasme qui ne peut pas devenir une arme de sitôt.

https://youtu.be/2tjoRa0MI0Y

Drone sous-marin à propulsion nucléaire avec ogive nucléaire. Il peut naviguer sous l’eau partout et atteindre n’importe quel point du globe. Comme Burevestnik, il a été mis sur la liste de Poutine, bien qu’il semble encore un fantasme, difficilement réalisable.

https://youtu.be/krToB5kfFs0

Système de défense aérienne S-500 (55R6M) d’une portée maximale de 500-600 km. Il intercepte également les missiles balistiques de portée intermédiaire (3000-5500 km), jusqu’à une altitude de 200 km, avec une vitesse pouvant atteindre 5 km/s (18 000 km/h). En termes de missions, il ressemble au système américain THAAD (Terminal High Altitude Area Defense), mais ses performances sont supérieures. Il devait rejoindre l’armée russe en 2021. En juin 2021, le S-500 aurait également été testé sur la base aérienne de Khmeimim en Syrie, parvenant à détecter l’empreinte radar d’un avion américain F-35.
 
Toutes ces vidéos avaient été présentées par Poutine lors du discours annuel sur l’état de la nation devant le Parlement, au 1er mars 2018.

Ce discours a été consacré à la présentation des nouvelles armes « invincibles » de la Russie, auxquelles les États-Unis ne pourront pas faire face. En fait, la Russie a envoyé un avertissement aux États-Unis : « À partir de maintenant, vous allez nous écouter », a déclaré le président Poutine. Il pensait que le simple fait de les répertorier, plutôt que de les déployer dans les points chauds des États-Unis, suffirait à amener Washington à la table des négociations sur le nouveau partage des sphères d’influence.
Poutine avait tort, Trump n’était pas prêt à négocier, il a même retiré unilatéralement les États-Unis du traité INF signé avec la Russie.

http://www.noeud-gordien.fr/index.php?post/2018/03/04/Poutine-et-Folamour%2C-le-quoi-et-le-pourquoi-des-nouvelles-armes-nucléaires-russes
 
Lol tu ne prouve rien....
C'est juste de la propagande, le domaine où la Russie est sans contexte un maitre.

Perso, les convois stopper net fautes de logistique, des armes datant de l'époque soviétique, l'utilisation de conscrits est bien plus parlant sur l'état militaire de la Russie.

Et quel hasard que tout les armes cités par la propagande Russes sont sur le nucléaires...des armes qui ne peuvent etre testé sur le terrain ou etre vendu à des pays tiers pour qu'ils puissent donner leur propre avis.
 
Dernière édition:
L’armée ukrainienne a lancé une contre-attaque spectaculaire dans le sud du pays occupé par la Russie. De nombreux hélicoptères russes ont été détruits sur une base aérienne. Cela soulève la question de savoir dans quelle mesure la Russie a les territoires nouvellement conquis sous contrôle.

Mardi matin, les forces armées russes avaient répandu l’histoire à succès qu’elles contrôleraient désormais toute la province de Kherson dans le sud de l’Ukraine. Mais dans l’après-midi, une réalité différente est apparue lorsqu’un enfer a éclaté près de la capitale provinciale du même nom. À l’aéroport militaire et civil de Kherson, plusieurs hélicoptères ont pris feu.

Grâce à de nouvelles images satellites, une plus grande étendue des dégâts est devenue apparente. Les images publiées par la société privée américaine d’observation de la Terre Planet Labs montrent qu’au moins cinq hélicoptères ont été détruits lors de l’attaque, mais probablement plus. En outre, d’autres hélicoptères incendiés ou endommagés peuvent être vus dans d’autres parties de la vaste base militaire russe.

Les experts parlent donc d’un total d’au moins seize hélicoptères, ainsi que de positions de missiles et d’un nombre à deux chiffres de véhicules militaires que la Russie a perdus. C’est la plus lourde perte des forces aériennes russes dans cette guerre à ce jour.

dfd79d1d-ebf6-4f8b-8fcc-c6ed1a9d0fdf.jpeg

image satellite du 15 mars montre plusieurs hélicoptères en feu à l’aéroport de Kherson sous contrôle russe

 
Je comprends l'étonnement, c'est vraiment incroyable, une armée qui a les moyens d'avoir la suprématie aérienne et qui ne bombarde même pas pendant des mois son adversaire avant d'envoyer un soldat au sol.
 

Je comprends l'étonnement, c'est vraiment incroyable, une armée qui a les moyens d'avoir la suprématie aérienne et qui ne bombarde même pas pendant des mois son adversaire avant d'envoyer un soldat au sol.
Parce que le but de la russie n'est (pour le moment) pas de détruire l'Ukraine
mais de l'intégrer à la fédération de russie
si elle casse trop ça va lui couter cher à reconstruire
 
En fait, vous reprochez à Poutine de ne pas faire comme les Américains en Irak et à Bagdad en particulier, c'est ça.

Pas la peine de chercher les Américains...Poutine à fait pareil à Grozny ou à Alep.
Puis si ca continue comme ca, Ukraine aussi va se transformer en deuxième Grozny, vue l'augmentation des bombardement en ville.

Faux, le but est de forcer l'Ukraine à faire des concessions sur son statut.

Plutôt de mettre à la tète de l'Ukraine un pantin comme il là fait en Tchétchénie.
 
Plutôt de mettre à la tète de l'Ukraine un pantin comme il là fait en Tchétchénie.
Ils ont déja essayé et ça n'a pas marché..Il faut reconnaître que sa stratégie commence a payer (du point de vue diplomatique oui mais point de vue militaire ça s'est pas passé comme prévu...). les négos avec les Ukainiens avancent et ils se sont deja dit prêt a renoncer a l'OTAN. Ce qui reste a négocier c'est les garanties sécuritaires pour l'Ukraine et le statut des républiques de Donestk et Lugansk. Pour la Crimée, c'est depuis longtemps dans la poche des Russes avec ou sans reconnaissance des Ukrainiens.
 
Retour
Haut