Nabe sur Israël et Ahmadinejad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
Nabe est un grand écrivain et l'a toujours été mais notre époque ne laisse plus de place à ce genre de plume.

Il avait d'ailleurs marqué les esprits dans Apostrophe, on voit très clairement qu'aucun de ses confrères n'est de son niveau sur le plateau.
Il y a ceux qui n'osent même pas participer et ceux qui tentent mais tombent directement dans les invectives de peur de plonger dans l'aveu de faiblesse.

J'ai lu dans Wikipédia que suite à l'émission Apostrophe en 85, un certain Georges-Marc Benamou est sorti de nulle part pour assener des coups de poing sur la visage de Nabe. Y a déjà eu le même scénario dans l'émission Ciel mon mardi où une meute de sensibilité israélite ^^ s'est jetée sur un invité dont le nom m'échappe de nouveau pour le tabasser. On peut dire qu'à côté le rappeur Youssoufa qui menace le petit freluquet fouteur de m*** de Zemmour dans une chanson sans passer à l'acte c'est rigolo.

Tu as un peu de retard mon ami, mais vaut mieux tard que jamais. lol

Moi je l'ai découvert il y a 7 ans en 2003, on l'a invite sur Frannce 2 pour parler de l'invasion américaine en Irak et surtout je me souviens très bien d'un passage ou il disait qu'il a été déçu par les combattants irakiens car il croyait et surtout il espérait revoir la Bataille de Stalingrad à Bagdad.

Sincèrement c'est difficile de qualifier ce personnage, il est vraiment a part, personne n'a son niveau ni son courage, bien sur je parle d'écrivains Français, occidentaux en général.

Les deux personnes que j'aime en France sont Marc-Édouard Nabe et Dieudonne.

Voici son site, tu trouvera pas mal de ses vidéos ainsi un forum.

http://www.alainzannini.com/index.php

Marc-Édouard Nabe, Une perle que je viens de découvrir grâce quelqu’un [que je remercie de passage] rares sont les écrivains comme lui sur la scène française de nos jours, dommage que ses livres ne sont en grande partie plus réédités et coutent cher...Cet homme est un génie.

YouTube- Nabe sur Israël et Ahmadinejad

Marc-Édouard Nabe - Apostrophes 1985 - 1/3

YouTube- Marc-Édouard Nabe - Apostrophes 1985 - 1/3

B
la bonté suppose de la tolérance ce qui est impossible avec sa pensée manichéiste.

la même tolérance que tu as vis à vis de lui d'ailleurs, en taxant sa pensée de manichéiste... Je crois que c'est toi qui est un peu simpliste...
Nabe est un homme de grand intelligence et surtout un type courageux qui aurait pu choisir la vague porteuse sur laquelle surfent tous les écrivains, pseudo philosophe et intellectuels de pacotille.

Il est tout simplement LIBRE comme l'est dieudonné dans son domaine.
Et la liberté n'a un sens que si elle est vécue pleinement malgré les restrictions et les embuches.

Retour