Nabil benabdellah réélu à la tete du pps (parti au gouvernement)

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nabil Benabdellah a été réélu, lundi à Bouznika, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (Parti de la coalition gouvernementale) pour un second mandat.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est sans surprise que Mohamed Nabil Benabdellah a été réélu, lundi 2 Juin à Bouznika, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS, d’obédience...communiste ) pour un second mandat.

Pour rappel, Benabdellah était candidat unique à sa propre réélection, après le retrait de tous les candidats, lors du congrès national du parti du livre, tenu du 30 mai au 2 juin sous le thème "le Maroc des institutions et de la justice sociale".

Même si Benabdellah s'est présenté comme étant un candidat unique à ce poste, l'opération de vote, au cours de laquelle il a obtenu 861 voix, sur 885 votants, s'est déroulée conformément au statut du parti.

Source
http://www.le360.ma/fr/politique/nabil-benabdellah-reelu-a-la-tete-du-pps-16033
 
Le gouvernement Benkirane II a gagné alors, parce que si Saad Saadi est devenu SG du PPS, il va revoir la position du PPS à propos de toute l’orientation politique, c'était pas le cas, le makhzen est intervenu dans ce petit parti makhzanisé comme l'a fait à l'USFP et au PI, et ce sont les makhzanisés qui sont à la tete de l'appareil.

Le PPS est mort, cette participation au gouvernement semi-islamiste sera sa dernière empreinte politique.
 
Retour
Haut