Nador dérange mélilla

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
la ville de Nador constitue une vraie menace pour l’économie de Mellilia. C’est ce que laisse entendre Juan José Imbroda, président dudit préside occupé dans une récente déclaration à la presse locale espagnole. D’après lui, le Maroc est en plein essor économique et la ville voisine de Nador pourrait avec ses 300.000 habitants affecter durablement le développement économique de Mellilia si un espace commercial conséquent n’est pas créé dans cette région.
Pour faire face à cette situation, le chef de l’exécutif mellilien a annoncé qu’un projet de construction d’un centre commercial est en cours. Son objectif : rivaliser avec ceux de Nador et booster le développement du préside occupé. A ce propos, il a déclaré que ce projet dont la mise en œuvre démarrera au cours du premier trimestre de 2015, n’aura aucun impact négatif sur le commerce de détail dans la ville, étant donné d’un segment important de la population de Mellilia fait ses emplettes dans les franchises de la péninsule ibérique. «Il y a beaucoup de gens qui font leurs achats dans les centres commerciaux en dehors de Mellilia. Et ce projet va leur permettre de dépenser leur argent ici», a-t-il précisé.
Les craintes formulées par Juan José Imbroda à propos de l’essor économique de Nador sont-elles fondées? «Oui», nous a répondu Mohammed Ouhlal, secrétaire général de l’Union générale des entreprises et professions à Nador. «Le modèle économique de Melillia est condamné à court terme notamment avec la création d’un nouveau port dans cette ville, l’aménagement du site de la lagune de Marchica et la construction d’une zone industrielle qui pourront littéralement asphyxier l’économie de Mellilia», nous a-t-il confié.
http://www.libe.ma/Nador-derange-Mellilia_a57534.html
 
Retour
Haut