Nador et sa soeur jumelle Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifdu38
  • Date de début Date de début
je viens de lire sur wikipedia que la ville de NADOR est en jumelage avec la capitale européenne BRUXELLES,chose que j'ignorai jusqu'a aujourd'hui...
es ce réelle ou es ce un canular d'un internaute de wikipedia???
En sachant que Schaerbeek est jumellé avec Al Hoceima
et Molenbeek avec Oujda,y'aurait il des personnes pour me le confirmer si oui depuis quand ????

je viens de lire sur wikipedia que la ville de NADOR est en jumelage avec la capitale européenne BRUXELLES,chose que j'ignorai jusqu'a aujourd'hui...
et Molenbeek avec Oujda,y'aurait il des personnes pour me le confirmer si oui depuis quand ????

mais ca ser a koi de savoir ca a ouma? ya de largent a se faire lol?

mais ca ser a koi de savoir ca a ouma? ya de largent a se faire lol?

sans doute a étre un peu plus cultivé sur la capitale du Rif connaitre ce qu'elle peut avoir avec une capitale européenne ses échanges ses accords et plein d'autre choses ....
Bruxells est la capitale européenne va savoir Nador pourrai faire parti de la CEE lol Melilla n'est pas loin et c'est l'Europe .....
Laisse moi réver un peu ;)

sans doute a étre un peu plus cultivé sur la capitale du Rif connaitre ce qu'elle peut avoir avec une capitale européenne ses échanges ses accords et plein d'autre choses ....
Bruxells est la capitale européenne va savoir Nador pourrai faire parti de la CEE lol Melilla n'est pas loin et c'est l'Europe .....
Laisse moi réver un peu ;)

je crois que c est plutot à Mritch de rejoindre le rif, et pas au rif de rejoindre la CEE, on est nord africain, je ne vois pas ce que nous ferions avec l europe...

franchement je crois que c'est faux, sachant que une ville est jumelée à une autre en fct des partenariats économiques....et comme il n'y a aucun bénéfice pr bruxelles à etre jumelée à des petites villes du maroc, je pense que l'auteur de l'article n'est pas très précis, voilà pq il ne faut pas faire confiance à wikipédia;)

tu aurais un lien pr ns montrer l'article?

Si les rifains avaient une conscience politique,ils auraient fait pression pour qu'il ait un jumelage entre molenbeek et nador ou midar,par ce qu'ils representent un electorat important dans cette commune

franchement je crois que c'est faux, sachant que une ville est jumelée à une autre en fct des partenariats économiques....et comme il n'y a aucun bénéfice pr bruxelles à etre jumelée à des petites villes du maroc, je pense que l'auteur de l'article n'est pas très précis, voilà pq il ne faut pas faire confiance à wikipédia;)

la petite ville du maroc est celle qui te fait rentrer la deuxième plus d' argent après casablanca avec 100 fois moins d investissement (je suis gentil en disant 100)...et puis tout ne tourne pas autour de l economie,il y a aussi un aspect culturel...et au vu du nombre de rifains à bruxelles, c est tout à fait normal.....

sans oublier qu un lieu peut etre jumelé à plusieurs autres (meme du meme pays)

exemple pour schaerbeek:Beyouglü (Turquie),Al Hoceima (Maroc) ,Prairy Village (Kansas)
Dardania (Kosovo) Vicovu de Sus (Roumanie) Anyong (Chine) Québec (Canada) Houffalize (Belgique)

Pas forcément.
Les villes françaises et belges aussi je suppose sont jumelées chacune avec plein de villes différentes, ça peut être culturel, économique ou autre.
Quant à Nador c'est loin d'être une petite ville. Et ce jumelage ne pourrait qu'être logique vu la population immigrée.

Bordeaux par exemple est jumelée avec Casablanca, beaucoup plus grande.
En pratique quand Bordeaux veut se débarasser de ses vieux bus elle les offre à Casa:D

écoutez les gars, il faut etre réaliste, quel est l'intéret pr bxl de se faire jumeler ac une ville du maroc!?aucun...

tt d'abord, bxl est divisée en 19 communes, secundo chaque commune est jumelée ac une ville...Bxl n'est pas jumelée, ce sont ses communes qui le sont;)

qd c'est faux, c'est faux, il faut avoir la conscience de l'admettre...l'article (qui n'est pas cité et dt je doute de l'existence) n'est pas précis...

écoutez les gars, il faut etre réaliste, quel est l'intéret pr bxl de se faire jumeler ac une ville du maroc!?aucun...

tt d'abord, bxl est divisée en 19 communes, secundo chaque commune est jumelée ac une ville...Bxl n'est pas jumelée, ce sont ses communes qui le sont; )

Bruxelles la commune et non pas la ville

par exemple molem est jumelée avec Oujda mais enfin du compte c bête car ya que des rifains a molem donc je vois pas l'intérêt :rolleyes:

tt d'abord, bxl est divisée en 19 communes, secundo chaque commune est jumelée ac une ville...Bxl n'est pas jumelée, ce sont ses communes qui le sont;)

qd c'est faux, c'est faux, il faut avoir la conscience de l'admettre...l'article (qui n'est pas cité et dt je doute de l'existence) n'est pas précis...

ben desolé de t apprendre que bruxelles est une commune ma grande ;).....une des 19 communes de l agglomeration bruxelloise...

Avec Bruxelles je sais pas,mais Nador est deja jumelé avec une ville belge Malines

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruxelles
Voila le lien bonne lecture
ps:pour ce qui est du jumelage c'est presque vers la fin avec 13 villes en tout

moi je pense a mon avi que nous les rifain on est apar (non europeén et non africain ou arabo-asiatique)

c'est pour ça on se surnom "imazighen" les homme libre

entièrement d'accord avec toi ,mais qui sais defois des aides d'une soeur jumelle comme Bruxelles pourrai ameliorer les choses pour nos compatriotes qui vivent au pays, des aides apporté directement dans la capitale du Rif sans étre détourné via l'état corrompu du Maroc......
Nador est l'une des seules villes a n'avoir aucune desserte aérienne avec Casablanca Alors que Bruxelles est la ville la plus desservit et la plus fréquenté a partir de Nador .....
Es ce un signe ;)
Bruxelles est bilingue et trés ouverte alors qu'a Nador la fonction publique y impose l'arabe
peut étre qu'a l'avenir ces 2 villes auront des accords pour que l'autre devienne aussi bilingue et que l'on puisse enfin s'exprimer en rifain dans les gendarmeries,hopitaux,aéroports,ports etc .....

entièrement d'accord avec toi ,mais qui sais defois des aides d'une soeur jumelle comme Bruxelles pourrai ameliorer les choses pour nos compatriotes qui vivent au pays, des aides apporté directement dans la capitale du Rif sans étre détourné via l'état corrompu du Maroc......
Nador est l'une des seules villes a n'avoir aucune desserte aérienne avec Casablanca Alors que Bruxelles est la ville la plus desservit et la plus fréquenté a partir de Nador .....
Es ce un signe ;)
Bruxelles est bilingue et trés ouverte alors qu'a Nador la fonction publique y impose l'arabe
peut étre qu'a l'avenir ces 2 villes auront des accords pour que l'autre devienne aussi bilingue et que l'on puisse enfin s'exprimer en rifain dans les gendarmeries,hopitaux,aéroports,ports etc .....

daccord a 100% avec toi ouma....

Alors Personnes de Bruxelles peut me confirmer si ces 2 villes sont jumellées???
Amel pourrai tu aller faire un tour a la Maison communale de Bruxelles pour savoir ???

Retour