Nador : Le plus jeune imam du monde, à peine 12 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Tandis qu'une femme peut toujours rêver.

Bravo au petit, j'espère qu'il sera un grand penseur musulman comme le défunt Jabri car les chiens bergers, ce n'est pas ça ce qui nous manque.

Le cannabis sera égaliser bientot au Maroc , pour l'info , le cannabis peut sauver la vie de plusieurs personnes dans le monde ...:http://www.bladi.info/354270-medicaments-cannabis-autorises/

Bon je vais pas créer un débat mais la cigarette à la base c'est déja Haram, je doute que le Haschich soit Halal dans ce cas là, tout ce qui altère ta perception du monde et te mets dans un état second est Haram, pour les Soufis peut etre mais pas les Sunnites que nous sommes !!

je sais, mon intervention c'était pour faire aussi ridicule que ceux qui disent que les plus pieux sont dans le Rif. :)

Seul Dieu sait ce qu'il se cache dans les coeurs.
Moi je dirai que les plus grands savants Musulmans dans toute l'histoire du Maroc et même de l'Afrique du nord viennent du Souss.

genre les rifains c'est les plus spirituelle. vraiment n'importe quoi, on trouve de tout partout faut arrêter les généralisations à deux balles.

Et qui c'est qui cultive le cannabis, des chinois? :claque:
Ce sont les anglais qui on importé le cannabis au Maroc. C'est le maghzen qui est complice et qui a laisser faire. Isoler et abrutir le rif pour qu'il rentre dans la masse a toujours était un objectif du pouvoir. Sinon le rif reste et restera une terre d'islam jusqu'à la fin des temps.

Moi je dirai que les plus grands savants Musulmans dans toute l'histoire du Maroc et même de l'Afrique du nord viennent du Souss.

Et c'est grâce aux gens du Souss que la tradition islamique a été sauvegardée dans ce beau pays.
Que dieu protégé cette région.

Koun 3awllna 3la nass dial chamal, koun tansalliw Sobh à midi et le Maghreb à 23h :D

Et c'est grâce aux gens du Souss que la tradition islamique a été sauvegardée dans ce beau pays.
Que dieu protégé cette région.

Koun 3awllna 3la nass dial chamal, koun tansalliw Sobh à midi et le Maghreb à 23h :D
Dommage que Le Makhzen a transformé le pays des fiers marocains en un lupanar monstrueux .

Et qui c'est qui cultive le cannabis, des chinois? :claque:

Au Maroc, c'est les jbalas qui la cultive. Les provinces de chefchaouen essentiellement; Tetouan, Taounat et Larache aussi ainsi que dans les marges de la provnce de Al hoceima autour de Ketama (jbala).

Je défie quiconque de trouver le moindre champs de cannabis dans la province de Nador ou la plus grande partie de la province de Al hoceima. Il y a des trafiquants oui mais les plus grand et célèbre trafiquants sont tous des jbalas.

On confond toujours Rif géographique (qui va de Tetouan à Berkane) et linguisique (de Targuist à Zaio).

Pour ce qui est de la spiritualité, Allah o3lem, seul Dieu lit dans les coeurs, on peut juste constater un conservatisme religieux et traditionnel typique des zones moins urbanisés qui se greffe sur un retour généralisé à une visibilité de la pratique religieuse partout au Maroc.

Et c'est saoulant de toujours parler de drogue quand on cite le mot Rif, comme si les 3 millions d'habitant de cette zone ne devaient être ramené qu'à ça. On ne traite pas les marakchis ou gadiris de proxenete ou prostitué pcq les médias parlent souvent de prostitution chez eux, on ne traite pas les rbatis ou les casawis de mécréant pcq la pluspart des organisations et milieux laicard y sont domiciliés; ou les habitants du Gharb de corrompus pcq une bonne partie des flics viennent de cette région.

Au Maroc, c'est les jbalas qui la cultive. Les provinces de chefchaouen essentiellement; Tetouan, Taounat et Larache aussi ainsi que dans les marges de la provnce de Al hoceima autour de Ketama (jbala).

Je défie quiconque de trouver le moindre champs de cannabis dans la province de Nador ou la plus grande partie de la province de Al hoceima. Il y a des trafiquants oui mais les plus grand et célèbre trafiquants sont tous des jbalas.

On confond toujours Rif géographique (qui va de Tetouan à Berkane) et linguisique (de Targuist à Zaio).

Pour ce qui est de la spiritualité, Allah o3lem, seul Dieu lit dans les coeurs, on peut juste constater un conservatisme religieux et traditionnel typique des zones moins urbanisés qui se greffe sur un retour généralisé à une visibilité de la pratique religieuse partout au Maroc.

Et c'est saoulant de toujours parler de drogue quand on cite le mot Rif, comme si les 3 millions d'habitant de cette zone ne devaient être ramené qu'à ça. On ne traite pas les marakchis ou gadiris de proxenete ou prostitué pcq les médias parlent souvent de prostitution chez eux, on ne traite pas les rbatis ou les casawis de mécréant pcq la pluspart des organisations et milieux laicard y sont domiciliés; ou les habitants du Gharb de corrompus pcq une bonne partie des flics viennent de cette région.
Je rajouterai que le cannabis est cultivé aussi dans bien d'autres régions du Maroc, on en trouve par exemple à Imin Tanout au sud de Marrakech ou dans les environs d'Agadir.

l'oriental est la region la plus spirituelle du Maroc...heureusement que nous existons nous les Oujdis :wazaa: franchement!

on a le super genial cheikh Nhari...un peu nerveux mais il est bon
ya aussi Si Ben hemza qui passe a 2M dans l'emission "a dine wa nass"

o zid o zid!

d'ailleurs, Oujda est la 2ieme ville AU MONDE (aprés istanbul) qui contient le plus grands nombre de mosquées

Inchalah Machalah :love:

Retour