Naissance de l'une des sociétés holdings les plus importantes au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du "Consortium Maroco-Koweïtien du Dévemoppement" (CMKD), détenu majoritairement par le fonds souverain du Koweït "Kuwait Investment Authority" (KIA).

Et aujourd'hui, KIA souhaite renforcer sa présence dans le pays et développer ses investissements dans divers secteurs d'activités porteurs du Royaume à travers une nouvelle entité, Al Ajial Holding, qui prendra le relais du CMKD.

Al Ajial Holding a pour ambititon de devenir l'une des sociétés holdings les plus importantes et actives au Maroc.

A noter que la nouvelle entité détient déjà 20% du capital de la société d'investissement Wessal Capital (qui finance de grands projets d'infrastructures touristiques au Maroc) ou encore l'hôtel Mansour Eddahbi Palais des Congrès de Marrakech.

Investissements : Naissance de l'une des sociétés holdings les plus importantes au Maroc | Infomédiaire

c'est normal Thitrite le Maroc a été intégralement Emiratisé depuis deja longtemps, ils doivent nous soutenir et disposer de notre soutien dans d'autres domaines

c'est normal Thitrite le Maroc a été intégralement Emiratisé depuis deja longtemps, ils doivent nous soutenir et disposer de notre soutien dans d'autres domaines
erreur , tu es peut être un peu jeune pour savoir que c'est les Emirats qui se sont marocanisés dans tous les domaines,ils avaient de l'argent pour se le permettre . ils doivent la construction de leur Etat dans tous les domaines l'assistance du Maroc .
ils ne sont pas amis avec le Maroc et l'aide pour rien .

erreur , tu es peut être un peu jeune pour savoir que c'est les Emirats qui se sont marocanisés dans tous les domaines,ils avaient de l'argent pour se le permettre . ils doivent la construction de leur Etat dans tous les domaines l'assistance du Maroc .
ils ne sont pas amis avec le Maroc et l'aide pour rien .
je reconnais tu m'as convaincu que je dois changer d'avis sur mes suppositions, tu as raison , si on pense logiquement.
Juste une remarque, je ne suis pas du tout jeune, comme tu peux le dit, j'ai en effet 72 ans d'age, oui, je suis sexagénère, sur ma date de profil y a une erreur et je ne sais pas comment la corriger, mon but etait d'introduire que je suis né en 43 et je me suis aperçu que j'ai du basculer quelque chose ce qui m'a attribué 43 ans d'age,

je reconnais tu m'as convaincu que je dois changer d'avis sur mes suppositions, tu as raison , si on pense logiquement.
Juste une remarque, je ne suis pas du tout jeune, comme tu peux le dit, j'ai en effet 72 ans d'age, oui, je suis sexagénère, sur ma date de profil y a une erreur et je ne sais pas comment la corriger, mon but etait d'introduire que je suis né en 43 et je me suis aperçu que j'ai du basculer quelque chose ce qui m'a attribué 43 ans d'age,

Bah alors ? Tu delires ?

j'éspere que KIA motors va s'installer chez nous aussi pour créer de l'emploi à nos jeunes
pour le KIA dont tu parles Thitrite c'est pas les projets qui manquent au Maroc et c'est pas les idées non plus je leurs souhite pleine reussite

j'éspere que KIA motors va s'installer chez nous aussi pour créer de l'emploi à nos jeunes

KIA Motors était représenté au Maroc par Amine Belkhouya et ce par le biais d'une SARL joint venture avec KIA Motors ,

Cette joint venture a fait faillite en 2014 et son patron Amine Belkhouya mis en taule pour mauvaise gestion, dilapidation de fonds privé etc...(on parle de la société marocaine qui détenait la carte KIA) .

Depuis, KIA Motors "a quitté" le Maroc

Ci dessous photo du siége de la défunte filiale de KIA Motors à Casa :
http://www.leseco.ma/images/stories/1108/kia-motors.jpg

Retour