c'est quoi passer à tabac?
je ne sais pas ce que ça veut dire
un alcoolique ne mérite de passer à tabac ? pourquoi?
il y un juge il y a des lois pour ça
ce n'est pas la loi des barbares qui passent à tabac les gens
ils ne sont ni juges ni force de l'ordre
s'ils veulent tabasser qu'ils ailles en Afganistan
ceci est un grand problème au maroc, problème avec la presse laicarde et les racontards bouche à oreille qui prennent de l'ampleur en se propageant...
je précise d'abord que je suis contre qu'on tabasse un alcollo ou drogué ou fille sans voile ...je suis contre car ceci n'est pas l'attitude à adopter avec ces pecheurs dans notre din....
ensuite ,quand des gens , barbus ou pas, salafistes ou pas, tabassent un alcoolo ou un drogué dans la rue, c'est très MALHONNETE de relater ça en termes "des salafistes wahabistes extrémistes chari3istes tabassent les "pecheurs""..
il faut recadrer tout celà dans son contexte...
dans les quartiers au maroc , les gens en ont marre des alcolos, en ont marre des drogués...PAS PARCE QU ILS SONT PECHEURS, mais parce que chaque jour, chaque nuit, des jeunes meurent, se font agresser, des filles se font violer, tout ceci grace à ses alcoloo pétés au 9ar9oubi et ceci dans une indifference totale des forces de l'ordre....
allez demander aux mères qui paniquent si leur fils tarde à rentrer, si leur fille n'est pas revenue de l'école à l'heure...allez leur demander ce qu'elles pensent de ces voyous drogués alcoolo....
c'est clair que l'idéal serait que la police fasse son travail, MAIS CE N EST PAS LE CAS....j'habite à fes et je peux confirmer que dans beaucoup de quartiers c'est le far ouest...je connais beaucoup qui ont pérri grace à un coup de couteau d'un bourré drogué, qui a pris par la suite 10 ans de prison pour sortir au bout de 5 en grand caid encore plus violent....
DONC quand un groupe de jeunes, je répète barbus ou pas, tabassent un alcollo, il faut voire l'histoire, voire si cet alcoloo n'a pas semé la terreur dans le quartier, si ces jeunes n'ont pas agi comme ça car ni leurs soeurs ni leurs voisines ne sont en sécurité et que les forces de l'ordre n'ont pas bougé le petit doigt...
certes ceci peut etre toujours discutable d'agir de la sorte.....mais utiliser un tel fait divers pour faire dans le buzz et attaquer l'islam en présentant le scénario favori des ****: "des extrémistes appliquent la chari3a"....ben c'est ***, malhonnete et terre à terre......