naissance miraculeuse de jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
question
est ce que les juifs croient au naissance miraculeuse de jésus ?? SI NON , est ce donc ce qui est raconté en nouveau testament est mensonge et par conséquent N.T est falsifié ??
 
question
est ce que les juifs croient au naissance miraculeuse de jésus ?? SI NON , est ce donc ce qui est raconté en nouveau testament est mensonge et par conséquent N.T est falsifié ??


Ismaël, je ne vois pas le rapport entre les opinions des Juifs qui ont refusé le messianisme de Jésus, et la réalité ou non de la falsification du Nouv.Testament!!!
 
Ismaël, je ne vois pas le rapport entre les opinions des Juifs qui ont refusé le messianisme de Jésus, et la réalité ou non de la falsification du Nouv.Testament!!!

la question c'est pas de mesainsime

voila si on pose cette question aux juifs:
luc 1
30 Alors l'ange lui dit: Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et tu CONCEVERA et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS.


les juifs vous didront que cette paragpahe est falsifié et jamais jésus n'a été enfanté par miracle car pour eux jésus est fils de pandera

donc le luc 1-30-31 est un rajout et donc NOUVEAU TESTAMENT AU MOINS SUR CETTE PARGARPAHE EST FASIFICATION OU INVENTION chrétienne
je sais que t'a bien comprisma question mais tu esssaie de dévier la question sur le sujet
 
C'est juste une divergence d'opinion les chrétiens pensent avoir raison et les juif aussi.

les juifs ne croient pas en Mahomet Mahomet est donc un menteur pour toi ? ^^
 
jé répéte est ce les juifs croient au
luc 1
30 Alors l'ange lui dit: Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et tu CONCEVERA et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS.


oui ou pas ??
 
C'est juste une divergence d'opinion les chrétiens pensent avoir raison et les juif aussi.

les juifs ne croient pas en Mahomet Mahomet est donc un menteur pour toi ? ^^
JE NE PARLE pas de ce que les rabbins ou juifs pensent de christianisme ou islam
je parle de luc 1/30-31
car a ma connaisance


Sanhedrin 67a


"C'est ainsi que l'on procéda avec Ben Stada à Lod et ils le pendirent la veille de Pâque. Ben Stada était le fils de Pandera. Rabbi Hisda dit : — Le mari était Stada, l'amant, c'était Pandera. Le mari c'était Paphos ben Yehudah. Mais sa mère c'était Stada. Sa mère c'était Myriam, la coiffeuse pour dames : comme on dirait à Pumbaditha : infidèle fut-elle à son mari. "


donc si jésus est fils de stada ou pandera donc luc 1/30-31 est un rajout et mensonge= NT EST falsifié
 
question
est ce que les juifs croient au naissance miraculeuse de jésus ?? SI NON , est ce donc ce qui est raconté en nouveau testament est mensonge et par conséquent N.T est falsifié ??

salut

les juifs ne croient pas que Jesus, était le massiha
Ils l'attendent comme les muslims attendent le mahdi, le hindous attendent aussi une dernière incarnation de Vishnu, l'attribut de DIEU qui conserve,
Au passage, pour les hindous DIEU l absolu sans forme peut prendre forme et s'incarner sur terre afin de redresser spirituellement l humanité
Les bouddhistes aussi attendent me semble t'il la venue d'un maitreya ou d'un etre spirituel
voila ! nous attendons tous en fait l incarnation d'un etre ou la venue de celui -ci afin que l humanité évolue.
bonne nouvelle me direz vous !
 
salut

les juifs ne croient pas que Jesus, était le massiha
Ils l'attendent comme les muslims attendent le mahdi, le hindous attendent aussi une dernière incarnation de Vishnu, l'attribut de DIEU qui conserve,
Au passage, pour les hindous DIEU l absolu sans forme peut prendre forme et s'incarner sur terre afin de redresser spirituellement l humanité
Les bouddhistes aussi attendent me semble t'il la venue d'un maitreya ou d'un etre spirituel
voila ! nous attendons tous en fait l incarnation d'un etre ou la venue de celui -ci afin que l humanité évolue.
bonne nouvelle me direz vous !

Wa3alaikoum Salut,

Les muslims sunnites et je crois que les chiites aussi attendent issa 3alaiihi assalam almassih et al mahdi...ce sont deux personnes differentes.
 
jé répéte est ce les juifs croient au
luc 1
30 Alors l'ange lui dit: Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et tu CONCEVERA et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS.


oui ou pas ??
Pourquoi les juifs seraient-ils tenus de croire une chose qui sort de leur conviction?
Il pensent que jésus est à la rigueur un illuminé ou un imposteur. Mais en quoi ce qu'ils pensent des chrétiens donne-t-il une indication sur la falsification ou non du NT? Puisque le NT ne concerne pas les juifs...

Si la bible est falsifiée PARCE QUE les juifs ne croient pas en la naissance miraculeuse de jésus, que dire du coran...? Falsifié donc aussi...?

J'ai toujours du mal à comprendre les mélanges abracadabrantesques que tu t'ingénies à faire... Cela semble t'embrouiller toi-même... ;)

A moins que ce ne soit le terme "concevoir" qui te fasse ainsi cogiter??? :)
 
Tu commences par:
JE NE PARLE pas de ce que les rabbins ou juifs pensent de christianisme ou islam
Puis tu continues par:
ismaelnow a dit:
car a ma connaisance

Sanhedrin 67a

"C'est ainsi que l'on procéda avec Ben Stada à Lod et ils le pendirent la veille de Pâque. Ben Stada était le fils de Pandera. Rabbi Hisda dit : — Le mari était Stada, l'amant, c'était Pandera. Le mari c'était Paphos ben Yehudah. Mais sa mère c'était Stada. Sa mère c'était Myriam, la coiffeuse pour dames : comme on dirait à Pumbaditha : infidèle fut-elle à son mari. "

donc si jésus est fils de stada ou pandera donc luc 1/30-31 est un rajout et mensonge= NT EST falsifié
Comme thales59, je ne comprends pas ton raisonnement.

Tu ne parles pas de ce que les juifs pensent du christianisme et de l'islam, MAIS tu utilises quand même un écrit juif pour affirmer que le NT est falsifié...

Non, vraiment, je ne comprends pas... :)
 
Tu commences par:

Puis tu continues par:
Comme thales59, je ne comprends pas ton raisonnement.

Tu ne parles pas de ce que les juifs pensent du christianisme et de l'islam, MAIS tu utilises quand même un écrit juif pour affirmer que le NT est falsifié...

Non, vraiment, je ne comprends pas... :)


jsui content de pas être le seul a pas avoir saisit le raisonnement ^^
 
JE NE PARLE pas de ce que les rabbins ou juifs pensent de christianisme ou islam
je parle de luc 1/30-31
car a ma connaisance
Sanhedrin 67a

"C'est ainsi que l'on procéda avec Ben Stada à Lod et ils le pendirent la veille de Pâque. Ben Stada était le fils de Pandera. Rabbi Hisda dit : — Le mari était Stada, l'amant, c'était Pandera. Le mari c'était Paphos ben Yehudah. Mais sa mère c'était Stada. Sa mère c'était Myriam, la coiffeuse pour dames : comme on dirait à Pumbaditha : infidèle fut-elle à son mari. "

donc si jésus est fils de stada ou pandera donc luc 1/30-31 est un rajout et mensonge= NT EST falsifié


Le Talmud en effet se moque grossièrement de Jésus de cette façon en l'appelant :

- du côté de sa mère, le fils de Myriam (Marie), la coiffeuse pour dame, femme de Paphos ben Yehudah, à qui elle fut infidèle d'où son surnom de Stada et l'expression ben Stada, soit le fils de l'infidèle, le bâtard. ;

- du côté de son père, ben Pandera, le fils de Pandera, l'amant de Myriam.


Cette légende (car bien sûr il ne d'agit que d'une légende visant à se moquer de la virginité de Myriam, ) cette légende d'un Jésus, enfant illégitime qui aurait tiré ses pouvoirs magiques d'un séjour en Égypte fut reprise par le philosophe grec anti-chrétien Celse, vers 180, ce qui prouve son ancienneté.

" La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé "Panthera". Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un bâtard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquit certains pouvoirs magiques que les Égyptiens se vantaient de posséder" (Contra Celsum, I 32 5).
 
question
est ce que les juifs croient au naissance miraculeuse de jésus ?? SI NON , est ce donc ce qui est raconté en nouveau testament est mensonge et par conséquent N.T est falsifié ??

Question, est-ce que les juifs croient que Muhammed est le dernier prophète de Dieu ? Par conséquent le Coran aurait-il été falsifié ?

...

En plus la naissance miraculeuse de Jésus est rapporté dans le Coran, non ? -_-

Ismaëlnow tu peux mieux faire, allez un peu d'imagination.
 
salut

les juifs ne croient pas que Jesus, était le massiha
Ils l'attendent comme les muslims attendent le mahdi, le hindous attendent aussi une dernière incarnation de Vishnu, l'attribut de DIEU qui conserve,
Au passage, pour les hindous DIEU l absolu sans forme peut prendre forme et s'incarner sur terre afin de redresser spirituellement l humanité
Les bouddhistes aussi attendent me semble t'il la venue d'un maitreya ou d'un etre spirituel
voila ! nous attendons tous en fait l incarnation d'un etre ou la venue de celui -ci afin que l humanité évolue.
bonne nouvelle me direz vous !
et moi je ne parle pas de messiha-qui n'est qu'une mythe fabriqué par les juifs - je parle de naissance de jésus c.a.d
luc 1
30 Alors l'ange lui dit: Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et tu CONCEVERA et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS

ce verset est falsifié ou rajouté a NT car tourt simplement pour les juifs jésus est fils de pandera et donc pas question que le NT nous cite le luc 1/30-31 car c'est un rajout
 
je parle de naissance de jésus c.a.d
luc 1
30 Alors l'ange lui dit: Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et tu CONCEVERA et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS

ce verset est falsifié ou rajouté a NT car tourt simplement pour les juifs jésus est fils de pandera et donc pas question que le NT nous cite le luc 1/30-31 car c'est un rajout

Es-tu donc juif pour parler ainsi, car seuls les juifs racontent ce conte à dormir debout !!!
 
je vais la répéter 10 fois car je sais que c'est dur a avaler :
les juifs croient a naissance miraculauese de jésus c.a.d LUC1
oui ou pas ??

Ben !!! faudrait savoir ! Tu te contredis sévère , là !!! Car tu disais ceci :

"je parle de luc 1/30-31
car a ma connaisance
Sanhedrin 67a

"C'est ainsi que l'on procéda avec Ben Stada à Lod et ils le pendirent la veille de Pâque. Ben Stada était le fils de Pandera. Rabbi Hisda dit : — Le mari était Stada, l'amant, c'était Pandera. Le mari c'était Paphos ben Yehudah. Mais sa mère c'était Stada. Sa mère c'était Myriam, la coiffeuse pour dames : comme on dirait à Pumbaditha : infidèle fut-elle à son mari. "

donc si jésus est fils de stada ou pandera donc luc 1/30-31 est un rajout et mensonge= NT EST falsifié."
 
Ben !!! faudrait savoir ! Tu te contredis sévère , là !!! Car tu disais ceci :

"je parle de luc 1/30-31
car a ma connaisance
Sanhedrin 67a

"C'est ainsi que l'on procéda avec Ben Stada à Lod et ils le pendirent la veille de Pâque. Ben Stada était le fils de Pandera. Rabbi Hisda dit : — Le mari était Stada, l'amant, c'était Pandera. Le mari c'était Paphos ben Yehudah. Mais sa mère c'était Stada. Sa mère c'était Myriam, la coiffeuse pour dames : comme on dirait à Pumbaditha : infidèle fut-elle à son mari. "

donc si jésus est fils de stada ou pandera donc luc 1/30-31 est un rajout et mensonge= NT EST falsifié."

oui ya probléme car pour les juifs jésus n'est pas né par miraclet
 
oui ya probléme car pour les juifs jésus n'est pas né par miraclet
C'est étonnant que tu t'accroche au fait que pour les juifs, jésus n'est pas né par miracle, pour estimé que le NT est falsifié.
En effet, que dit le coran sur la naissance de jésus...? Serait-il donc falsifié lui aussi puisque les juifs ne sont pas d'accord...? :)
 
Retour
Haut