La naissance de prophète

Honorons celui qui a été choisi et honoré par Dieu le tout puissant pour transmettre la vérité à toutes l’humanité.

La prière sur le prophète procure les bénédictions d’Allah, car Allah a dit sans le sait coran:
"Certes Allah et ses anges prient sur le prophète : O vous qui croyez priez sur lui et adresser-lui vos salutations."

Il faut distinguer la différence entre la prière émanant d’Allah et notre prière sur le prophète (sws), car celle d’Allah sur son messager tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que la nôtre est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-il d’enlever le rang de notre prophète Mohammed et de l’honorer.

O Allâh ! Je te demande le meilleur de ce que T’as demandé Ton Prophète Muhammad et je te demande de me préserver de ce dont le Prophète Muhammad T’as demandé de le préserver.Tu es le Seul secours et c’est à Toi qu’il revient d’exaucer.
Il n’est de force ni de puissance que par Allâh. »

Voici une magnifique invocation de notre Prophète Bien aimé submergé d'une tristesse indescriptible lorsqu'il était à Ta-if .

« Ô Allah, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi, ô Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ? Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Ta clémence est plus généreuse envers moi. Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà, de faire tomber sur moi Ta colère ou de me faire parvenir Ton désagrément. Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois satisfait et il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Toi. »

Qu'Allah lui récompense de notre part ainsi que tout les autres prophètes. Amine
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Honorons celui qui a été choisi et honoré par Dieu le tout puissant pour transmettre la vérité à toutes l’humanité.

La prière sur le prophète procure les bénédictions d’Allah, car Allah a dit sans le sait coran:
"Certes Allah et ses anges prient sur le prophète : O vous qui croyez priez sur lui et adresser-lui vos salutations."

Il faut distinguer la différence entre la prière émanant d’Allah et notre prière sur le prophète (sws), car celle d’Allah sur son messager tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que la nôtre est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-il d’enlever le rang de notre prophète Mohammed et de l’honorer.

O Allâh ! Je te demande le meilleur de ce que T’as demandé Ton Prophète Muhammad et je te demande de me préserver de ce dont le Prophète Muhammad T’as demandé de le préserver.Tu es le Seul secours et c’est à Toi qu’il revient d’exaucer.
Il n’est de force ni de puissance que par Allâh. »

Voici une magnifique invocation de notre Prophète Bien aimé submergé d'une tristesse indescriptible lorsqu'il était à Ta-if .

« Ô Allah, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi, ô Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ? Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Ta clémence est plus généreuse envers moi. Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà, de faire tomber sur moi Ta colère ou de me faire parvenir Ton désagrément. Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois satisfait et il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Toi. »

Qu'Allah lui récompense de notre part ainsi que tout les autres prophètes. Amine
Salam alaykoum
Baraka Allahou fik pour le partage.
Il y a à réfléchir à propos de ces invocations et de leur sagesse
 
mais je ne doute pas que tu le dis oralement et dans ton coeur, c'est pour cela que ma remarque est général, cela n'est pas correct d'écrire en abrégé, surtout qu'on est capable d'écrire des choses sans valeurs en toutes lettres, sans faute d'orthographe, mais arrivé aux salawat, on paresse.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Il vous est parvenu un Messager issu d’entre vous, qui craint pour vous que vous ne commettiez ce qui fait mériter le châtiment, qui s’attache avec ferveur à ce que vous ayez la foi, qui fait preuve d’une immense compassion et qui est miséricordieux envers les croyants » [sôurat At-Tawbah / 128].

"Laqad jâ’akoum raçôuloun min ‘anfousikoum `azîzoun `alayhi mâ `anittoum HarîSoun `alaykoum bi l-mou’minîna ra’ôufoun raHîm"
 
Salam aleykoum frères et sœurs,
Certains disent qu'il ne faut pas fêter ce jour ? Que fêter le Mawlid nabawi n'est pas légiféré? Je ne sais plus quoi penser...
Si ce jour important se fête, de quelle manière? Récitations et prières à la mosquée ?
BARAKALOH FIKOUM pour vos réponses.
 
On peut profiter de ce jour pour rappeler les mérites du dernier prophète (alayhi salat wa salam) oui :)

Bien sûr on peut profiter de tout les jours pour rappeler les mérites du dernier prophète et même raconter les effets qui ont marqué sa vie et qui nous ont marqués aussi.....Alors un grand OUI :)

Et je te laisse l'honneur de commencer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1479474_621167124612225_589215879_n.jpg


. .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

j'espère que ton fil sera respecté, je n'ouvre plus sur le mawlid sur les forums, trop de fitna... : )



Salam Milamber,

Comme j'ai vu que personne n'a osé le faire j'ai pris alors l'initiative.....

Multiplions le dikr et la lecture du coran dans ce jour béni. (même si c'est pas férie pour nous)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Allah, Allah, Allah, Allah
Ma Lana Mawlane siwa Allah
Kullu a nadaytou Ya Rabb Ja-ani l'khayru min Allâh


Il y a des vers dans cette qâssida qui parle de la naissance du Prophète Saws...
 
Assalamou alaikom!
sourat Nun
Et tu es certes, d’une moralité éminente.
sourat alhzab
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Allahoma sali w salam ala habibna w nabiana w chafi3na Mohammed,sala'allah alihi wassalam
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bien sûr on peut profiter de tout les jours pour rappeler les mérites du dernier prophète et même raconter les effets qui ont marqué sa vie et qui nous ont marqués aussi.....Alors un grand OUI :)

Et je te laisse l'honneur de commencer.
Salam alaykoum, le récit qui suit est tiré de la biographie du prophète (alayhi salat wa salam) d'Ibn Kathir (rahimu Allah). Elle illustre la patience dont il (sallahou alayhi wa salam) faisait preuve de son vivant..

Un groupe de dignitaire qurayshites s'est réuni un jour, à la tombée de la nuit derrière la Ka'ba, et les uns dirent aux autres "Envoyez chercher Mohammed et polémiquez avec lui jusqu'à ce que vous ne le rendiez incapable de répondre.". Ils appelèrent alors le Prophète (alayhi salat wa salam) et lui dirent que les nobles de Qurayshites s'étaient réunis et voulaient lui parler.

Le Messager d'Allah (sallahou alayhi wa salam) arriva à la hâte, croyant qu'ils venaient de changer d'avis, lui qui se souciait de leur guidance et souffrait de leur entêtement.

Lorsqu'il fut devant eux, ils lui dirent "Ô Muhammad, nous t'avons appeler car nous voulons te trouver des excuses pour ce que tu fais. Par Allah, nous ne connaissons aucun homme parmi les Arabes qui ait fait à son peuple ce que tu as fait à ton peuple! Tu as insulté nos père, méprisé notre religion, critiqué nos dieux et divisé nos rangs! Il n'y a pas d'acte mauvais que tu n'aies semé entre toi et nous! Aussi, si, à travers ton apostolat, tu cherches des biens, nous te donnerons suffisamment de nos propres biens afin que tu sois le plus riche d'entre nous. Si tu cherches la considération parmi nous, nous ferons de toi notre maitre. Mais si tu es possédé par un démon, nous dépenserons tout notre argent pour t'en guérir."

Le Messager d'Allah (Sallahou Alayhi wa Salam) leur répondit "Je n'ai rien de ce que vous prétendez! Je ne suis pas venu avec mon Message pour vous prendre votre argent, chercher une considération parmi vous ou être un roi. Mais Allah m'a envoyé en tant que Messager parmi vous et m'a révélé un Livre, en m'ordonnant d'annoncer de bonnes nouvelles et des menaces. Je vous ai transmis le Message de Mon Seigneur et je vous ai donné des conseils! Si vous acceptez de moi ce que je vous apporte, ce sera votre chance dans ce bas monde et dans l'autre, mais si vous le rejetez, je ferai preuve de patience devant la décision d'Allah jusqu'à ce qu'Il juge entre nous!".
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Suite et fin,

Ils lui dirent "Ô Muhammad! Si tu ne veux pas accepter ce que l'on te propose, tu sais bien qu'il n'y a pas de pays plus étroit, plus pauvre et plus nécessiteux que le nôtre! Invoque donc ton Seigneur qui t'a envoyé avec ce qu'Il t'a envoyé, afin qu'Il éloigne de nous ces montagnes qui nous serrent, qu'Il rende notre pays plat, qu'Il fasse couler des fleuves comme en Syrie et en Irak et qu'Il ressuscite certains de nos ancêtres, notamment Quçayy Ibn Qilâb, qui était un homme sincère. Nous les interrogerons au sujet de ce que tu dis, pour savoir si cela est vrai ou pas. Si tu arrives à faire ce que nous te demandons, et si nos ancêtres confirment tes dires, nous croirons en toi et nous témoignerons que tu es réellement envoyé par Allah comme tu le dis!". Il leur répondît "Ce n'est pas pour cela que je fus envoyé! Bien au contraire, je suis venu vers vous de la part d'Allah avec ce qu'Il m'a révélé. Si vous l'acceptez, ce sera votre chance en ce bas et dans l'autre, et si vous le rejetez, je ferais preuve de patience devant le jugement d'Allah jusqu'à ce qu'Il tranche entre nous!". Ils lui rétorquèrent: " Si tu ne fais pas cela pour nous, demande à ton Seigneur de nous envoyer un ange pour confirmer tes dires et changer notre opinion à ton sujet. Demande lui de nous donner des jardins, des trésors et des palais en or et en argent et de t'enrichir toi aussi pour te mettre à l'abri du besoin. N'est ce pas que nous te voyons parcourir les marchés et chercher ta subsistance comme nous la cherchons. Si tu arrives à faire cela, nous reconnaîtrons ta place auprès de ton Seigneur et nous croirons que tu es un Messager.

Il leur répondit " Je ne le ferai pas, car ce n'est pas quelqu'un comme moi qui va demander de telles choses à son Seigneur et ce n'est pas pour cela que j'ai été envoyé. Allah m'a envoyé pour annoncer de bonnes paroles et des menaces. Si vous acceptez ce que je vous apporte, ce sera votre chance en ce bas monde et dans l'autre, et si vous le rejetez, je ferais preuve de patience devant la décision d'Allah, jusqu'à ce qu'Il juge entre nous!".

Ils lui dirent "Fais tomber le ciel sur nous, puisque tu prétends que ton Seigneur est capable de le faire car nous croirons pas avant de voir cela.".

Il leur répondît "C'est du ressort d'Allah. S'Il le désire, Il fera cela pour vous." Ils lui dirent "Ô Mohammad! Ton Seigneur ne savait Il pas que nous allions nous rencontrer et que nous allions t'interroger et te demander des choses, afin de t'apprendre les réponses qu'il fallait nous apporter et t'informer de ce qu'Il allait faire de nous au cas où nous rejetterions ce que tu nous apportes? En outre nous avons été informés que ce que tu dis t'a été enseigné par un homme du Yémen, du nom d'Ar Rahman. Par Allah nous ne croirons jamais en ce Ar Rahman! Nous avons épuisé pour toi toutes les excuses, Ô Muhammad! Et par Allah nous ne te laisserons pas jusqu'à ce que tu nous extermines ou que nous t'exterminons.

Le prophète (sallahou alayhi wa salam) s'en retourna vers sa famille l'air triste et déçu, car Il espérait de cette réunion à laquelle ils l'avaient invité que ces concitoyens avaient des intentions plus nobles.
 
Honorons celui qui a été choisi et honoré par Dieu le tout puissant pour transmettre la vérité à toutes l’humanité.

La prière sur le prophète procure les bénédictions d’Allah, car Allah a dit sans le sait coran:
"Certes Allah et ses anges prient sur le prophète : O vous qui croyez priez sur lui et adresser-lui vos salutations."

Il faut distinguer la différence entre la prière émanant d’Allah et notre prière sur le prophète (sws), car celle d’Allah sur son messager tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que la nôtre est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-il d’enlever le rang de notre prophète Mohammed et de l’honorer.

O Allâh ! Je te demande le meilleur de ce que T’as demandé Ton Prophète Muhammad et je te demande de me préserver de ce dont le Prophète Muhammad T’as demandé de le préserver.Tu es le Seul secours et c’est à Toi qu’il revient d’exaucer.
Il n’est de force ni de puissance que par Allâh. »

Voici une magnifique invocation de notre Prophète Bien aimé submergé d'une tristesse indescriptible lorsqu'il était à Ta-if .

« Ô Allah, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi, ô Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ? Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Ta clémence est plus généreuse envers moi. Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà, de faire tomber sur moi Ta colère ou de me faire parvenir Ton désagrément. Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois satisfait et il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Toi. »

Qu'Allah lui récompense de notre part ainsi que tout les autres prophètes. Amine

Si tu parles du maoulid d'après ce que j'ai compris du titre, que Dieu te pardonne car c'est une innovation. Si tu parles du jeûne du lundi, alors je dis oui, ton post vient à point.
 
Haut