Najat Vallaud-Belkacem tacle Jean-Michel Blanquer

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La réponse de Jean-Michel Blanquer, ministre français de l'Éducation au mouvement du #Lundi14septembre préoccupé par des règlements scolaires sur les tenues vestimentaires jugés sexistes a suscité la réaction de son prédécesseur, Najat Vallaud-Belkacem.
"Vous savez que j'ai été ministre de l'Éducation, donc c'est un sujet que j'ai eu à expérimenter très directement. Je peux vous dire que dans ce genre de situations, il faut bien laisser la possibilité aux chefs d'établissement de juger des situations", a-t-elle (...)

- Monde / Najat Vallaud-Belkacem , Education

Najat Vallaud-Belkacem tacle Jean-Michel Blanquer

Le mouvement #Lundi14septembre lancé sur les réseaux a appelé les jeunes femmes à venir habillées de manière jugée "indécente" ou "provocante" dans leurs établissements scolaires pour dénoncer les comportements sexistes et défendre le droit de s’habiller librement.

il y a quand même un respect à avoir devant l'établissement, les enseignants, les autres élèves et ultimement, soi même.

Venir le nombril à l'air ou avec des piercings partout, une minijupe au raz de la fesse, ne convient pas au lycée, c'est une question de bon sens.

Les directeurs d'établissement envoient d'ailleurs dès la rentrée un code vestimentaire, par ex. tenue professionnelle 2 jours par semaine, jeans troué interdit etc.

Retour