najd où se trouve t'il????

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lati22
  • Date de début Date de début

lati22

Allah marana
salam,

divergence sur l'endroit du najd, on dit qu'il est à l'est de l'arabie, certaines personne disent que c'est l'iraq (alors qu'il se trouve au nord)d'autre penche vers riyad et alentour, mais moi je pencherais plus vers l'iran qui se trouve à l'est de l'arabie non?????
 
Une région de l'arabie (l'est pour être précis).

Par contre je ne comprends pas la portée de l'initiateur du post.

Est-il en désaccord avec l'endroit déterminé comme étant le Nejd.

je voulais juste avoir vos avis sur l'endroit où se situe le nejd parce que il y a beaucoup de divergence. Pourquoi d'autre affirme qu'il s'agit de l'Irak. pourtant il se trouve au nord.
 
salam,

divergence sur l'endroit du najd, on dit qu'il est à l'est de l'arabie, certaines personne disent que c'est l'iraq (alors qu'il se trouve au nord)d'autre penche vers riyad et alentour, mais moi je pencherais plus vers l'iran qui se trouve à l'est de l'arabie non?????

Le Nejd (Littéralement haut plateau) est le centre de l'Arabie...Foyer du Wahhabisme.

Les divergences sur la situation géographique tient parait il d'un hadith...Où le prohète aurait béni les terres du Yémen et de Syrie et pas celle du Nejd, qu'il aurait qualifié de l'endroit où se lèvera la corne du diable ....
 
Retour
Haut