Nancy : plus de 700 interventions des pompiers pour un déluge inédit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
EN DIRECT - Dans la nuit de lundi à mardi une tempête a tout dévasté sur son passage. Les violents orages accompagnés de pluies torrentielles ont provoqué des dégâts inédits dans l’agglomération. Voitures renversées, vagues géantes, écoles fermées, électricité coupée…


De violents orages accompagnés de très fortes précipitations ont déclenché un véritable déluge dans l’agglomération du Grand Nancy. Un record absolu de précipitation a été battu à Nancy, où l'on a relevé 86 mm en trois heures, dont 49 mm en une heure et 15,7 mm en à peine six minutes apprend-t-on de Météo France. Une cellule de crise a été ouverte dans la nuit par les services de l'Etat qui regroupe la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, les pompiers, la police, la ville ou encore le Grand Nancy.

Ce matin les pompiers du département dénombraient plus de 700 interventions auprès de la population. Au total la cellule de crise a enregistré plus de 4 000 appels. Tôt ce matin plus de 5 000 habitants étaient privés d’électricité. Progressivement le courant est revenu. C’est deux cents pompiers, répartis dans 80 véhicules qui ont assuré « le service de nuit » pour les urgences apprend-t-on du Sdis 54.


Ce matin, les enfants pourront être accueillis normalement dans les écoles maternelles et primaires de la Ville, après vérifications par les services techniques, en lien avec les équipes éducatives. Les Parcs et Jardins resteront fermés jusqu’à midi au minimum, afin de procéder aux vérifications d’usage et d’évaluer les dégâts éventuels. De façon plus générale, un diagnostic global sera réalisé pour toutes les structures de la Petite Enfance, les Foyers Résidences pour personnes âgées et tout autre établissement accueillant des usagers.

André Rossinot, Maire de Nancy, Président du Grand Nancy, présent en Préfecture au moment de l'organisation des interventions d'urgence, va demander à l'Etat la reconnaissance de cet événement orageux en catastrophe naturelle, afin que les sinistrés puissent être indemnisés à la hauteur des dégâts subis. Le Maire de Saint-Max en direct sur I>Télé, s’est dit « choqué par la catastrophe » et attend également la reconnaissance de cet événement orageux en catastrophe naturelle........




http://www.loractu.fr/nancy/1400-na...tions-des-pompiers-pour-un-deluge-inedit.html
 
Retour
Haut