Ingride Jesus Van Der Kellen, 37 ans, a été condamnée vendredi par la cour d’assises de la Meurthe-et-Moselle à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté de 15 ans. Cette ancienne chercheuse, titulaire d’un doctorat, a été reconnue coupable d’avoir étouffé ses deux enfants, âgés de deux ans et demi et neuf mois, en février 2022.
Elle était jugée pour meurtres sur mineurs de moins de 15 ans et violences sur son compagnon, dans un drame qui a profondément marqué sa famille et le public. Le drame remonte au 15 février 2022, lorsqu’elle a étouffé ses deux enfants après les avoir récupérés à la garderie. Peu avant, elle avait tenté d’assommer son conjoint, Jean, avec un marteau après qu’il lui eut annoncé vouloir quitter le domicile familial en raison de son alcoolisme. Elle a été arrêtée au volant de sa voiture, quelques heures après les faits.
20minutes
Elle était jugée pour meurtres sur mineurs de moins de 15 ans et violences sur son compagnon, dans un drame qui a profondément marqué sa famille et le public. Le drame remonte au 15 février 2022, lorsqu’elle a étouffé ses deux enfants après les avoir récupérés à la garderie. Peu avant, elle avait tenté d’assommer son conjoint, Jean, avec un marteau après qu’il lui eut annoncé vouloir quitter le domicile familial en raison de son alcoolisme. Elle a été arrêtée au volant de sa voiture, quelques heures après les faits.
Un geste qu’elle n’explique pas
Lors du procès, Ingride Jesus Van Der Kellen, souvent en larmes, a exprimé sa détresse et son incompréhension face à son geste. « Je veux juste dire que j’ai toujours aimé mes enfants. […] Je ne sais pas pourquoi j’ai commis un tel acte, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais.20minutes