Napoléon Bonaparte musulman ?

Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Source : Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi,
voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” -
Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )
 
Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :


Evidemment,tu ne savais pas que tous les êtres humains naissent musulmans sans le savoir ?
et que beaucoup s'en rendent compte quand arrivés à l'âge adulte ils constatent que leur
comportement est un peu particulier.Napoléon passait le plus clair de son temps à envahir ses voisins et à vouloir les occuper,il a nommé ses frères rois d'espagne et de naples par exemple
 
C'est tout à fait vrai !
D'ailleurs son vrai nom est Nouredine Ben Apart...

C'est fou comme les canulars montés de toute pièce ont la vie longue...

Il suffit juste de balancer n'importe quoi et d'ajouter une petite reference pour faire sérieux...
 
C'est tout à fait vrai !
D'ailleurs son vrai nom est Nouredine Ben Apart...

C'est fou comme les canulars montés de toute pièce ont la vie longue...

Il y a là toutes les références que tu veux...

Verifies par toi-même donc, et dis-nous ce qu'il en est.

A bientôt pour la réponse, j'espère...
 
Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :


Evidemment,tu ne savais pas que tous les êtres humains naissent musulmans sans le savoir ?
et que beaucoup s'en rendent compte quand arrivés à l'âge adulte ils constatent que leur
comportement est un peu particulier.Napoléon passait le plus clair de son temps à envahir ses voisins et à vouloir les occuper,il a nommé ses frères rois d'espagne et de naples par exemple

Bonsoir ,

Comme tous les conquérants....en ce qui concerne l'occupation, d'autres font de même de nos jours !

Je pense que les sources sont claires et bien détaillées...
 
Il suffit juste de balancer n'importe quoi et d'ajouter une petite reference pour faire sérieux...

Les références sont là pour pouvoir s'y reférer en cas de recherches ou, comme ici, pour les sceptiques.

Tu as les références, et la capacité, je pense et j'espère, de les vérifier : vas-y.
 
Les références sont là pour pouvoir s'y reférer en cas de recherches ou, comme ici, pour les sceptiques.

Tu as les références, et la capacité, je pense et j'espère, de les vérifier : vas-y.

Franchement, je vais pas perdre mon temps à vérifier toute les conneries pondues sur bladi...
Je n' y crois pas un instant...
Selon cette rumeur, napoléon se serait converti à l'islam en 1799 en ventant les mérites du Coran et donc de la sharia...
Quand on sait que celui qui a rédiger le code civil francais... ca me fait doucement rigoler...
Et quand on sait la quantité de vin et de cognac qu'a bu napoleon dans sa vie c'est franchement du délire...
http://www.lacharente.com/le_pays_d...gnac/cognac_courvoisier/le_cognac_de_napoleon
http://www.histoiresdevins.fr/story.php?num=21
Drole de musulman !

Si t'as 30 euros à gaspiller vas y achète....

http://www.amazon.fr/Correspondance...=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1233956121&sr=8-1
 
Qu'il est eu de la sympathie pour l'islam ... Peut-être bien. Mais qu'il ai été musulman, je reste bien sceptique.

Et puis qu'est ce que cela change aux enjeux auxquels l'Islam doit faire face de nos jours ?

Napoléon musulman, Michael Jackson musulman ... Personnellement ça me fait ni chaud ni froid :D
 
Quant on connait les rapports qu'entretenait Napoléon avec l'église catholique on peut raisonnablement penser qu'il avait les même rapport avec l'islam, et qu'il les utilisé a des fins politique.
 
Franchement, je vais pas perdre mon temps à vérifier toute les conneries pondues sur bladi...
Je n' y crois pas un instant...
Selon cette rumeur, napoléon se serait converti à l'islam en 1799 en ventant les mérites du Coran et donc de la sharia...
Quand on sait que celui qui a rédiger le code civil francais... ca me fait doucement rigoler...
Et quand on sait la quantité de vin et de cognac qu'a bu napoleon dans sa vie c'est franchement du délire...
http://www.lacharente.com/le_pays_d...gnac/cognac_courvoisier/le_cognac_de_napoleon
http://www.histoiresdevins.fr/story.php?num=21
Drole de musulman !

Si t'as 30 euros à gaspiller vas y achète....

http://www.amazon.fr/Correspondance...=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1233956121&sr=8-1

Je n'ai rien à gaspiller, mais du moment qu'on a les références, soit en vérifie et on accuse ensuite, soit on a la flemme et on ne se plaint pas dès lors que personne ne veuille nous croire.
 
xD qu'est-ce qu'on peut pas lire comme conneries ; et le pape c'est pas un muslim ????? parce que j'avais cru lire quelquepart qu'il avait fait une formation d'imam à la grande mosquée de casablanca.
 
Au fait, il paraît que l'épée de Bonaparte est exposé dans un musée.

Quelqu'un saurait-il lequel ?

As salam a3likoum

Apparamment, Il y aurait des objets personnels ayant appartenu à Napoléon Bonaparte dans " le Musée national de la maison Bonaparte - Ajaccio"

Concernant l'épée, elle avait été exposée au musée de l'Armée de mars 2006 à décembre 2007 :

une vingtaine d'objets prestigieux et symboliques ayant appartenu à l'Empereur : épée d'Austerlitz, bicorne et redingote, collier de la Légion d'honneur...
Cette présentation temporaire se tient sous le Dôme des Invalides, dans la chapelle de la Vierge, à proximité du tombeau de l'Empereur. Toutes les pièces exposées sont issues des collections du musée de l'Armée, qui constituent le plus grand ensemble au monde d'objets et d'oeuvres d'art relatifs à Napoléon Ier, à ses maréchaux et à la Grande Armée.

Réf : Site EVENE
 
As salam a3likoum

Apparammen, Il y aurait des objets personnels ayant appartenu à Napoléon Bonaparte dans " le Musée national de la maison Bonaparte - Ajaccio"

Concernant l'épée, elle avait été exposée au musée de l'Armée de mars 2006 à décembre 2007 :

une vingtaine d'objets prestigieux et symboliques ayant appartenu à l'Empereur : épée d'Austerlitz, bicorne et redingote, collier de la Légion d'honneur...
Cette présentation temporaire se tient sous le Dôme des Invalides, dans la chapelle de la Vierge, à proximité du tombeau de l'Empereur. Toutes les pièces exposées sont issues des collections du musée de l'Armée, qui constituent le plus grand ensemble au monde d'objets et d'oeuvres d'art relatifs à Napoléon Ier, à ses maréchaux et à la Grande Armée.

Réf : Site EVENE

Merci de toutes ces infos, Aster ! :)

Je commençais à croire qu'elle n'était exposé nulle part...
 
xD qu'est-ce qu'on peut pas lire comme conneries ; et le pape c'est pas un muslim ????? parce que j'avais cru lire quelquepart qu'il avait fait une formation d'imam à la grande mosquée de casablanca.

mais non, il parait qu'il a fait du cinéma et qu'il a tourné dans un film célèbre...
 

Pièces jointes

  • 9958184_1d3029f0e7_m.jpg
    9958184_1d3029f0e7_m.jpg
    8.3 KB · Affichages: 68
  • 926829518_small.jpg
    926829518_small.jpg
    12.5 KB · Affichages: 233
Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Source : Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi,
voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” -
Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

salut

il etait franc maçon mais il pouvait etre aussi muslim !
 
Je n'ai rien à gaspiller, mais du moment qu'on a les références, soit en vérifie et on accuse ensuite, soit on a la flemme et on ne se plaint pas dès lors que personne ne veuille nous croire.

Napoléon se serait convertis à l'islam en 1799...
Puis, il se fait couronner empereur dans une église catholique devant le pape fait batisser son fils.
Il n'est pas circoncis, buvait de l'alcool, mangeait du porc, ecrit un code civil bien éloigné de la charia, ne faisait pas le ramadan, ni sa priere 5 fois par jour, etc...
Des pratiques comme cela correspondent elle à celle d'un musulman ?
Je ne sais à quelques branches de l'islam, il faut rattacher le culte de Napoléon, peut être au catholicisme ?

Tu pourras me montrer tou les documents que tu voudras sur la coversion de Napoléon, la vie quotidienne de Napoléon n'a rien à voir avec celle d'un musulman...

Si Napoléon était vraiment musulman, ca fait de lui le plus bel hypocrite de tous les temps...
 
Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Source : Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi,
voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” -
Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )
Sa religion m'importe peu, mais au fait, quel est l'intérêt de revendiquer un bonhomme comme cela comme coreligionnaire?

Car au-delà du fait qu'il ait été "un grand conquérant", le sang qu'il a sur les mains fait de lui un des plus grand criminel de l'histoire. Esclavagiste, qui plus est (il a rétabli l'esclavage à saint domingue ou plutôt haïti alors qu'il y avait été aboli quelques années plus tôt...)

Sinon, quelle était la véritable religion de Napoléon Bonaparte? Je crois que c'était le Bonapartisme...! :)
 
Sa religion m'importe peu, mais au fait, quel est l'intérêt de revendiquer un bonhomme comme cela comme coreligionnaire?

Car au-delà du fait qu'il ait été "un grand conquérant", le sang qu'il a sur les mains fait de lui un des plus grand criminel de l'histoire. Esclavagiste, qui plus est (il a rétabli l'esclavage à saint domingue ou plutôt haïti alors qu'il y avait été aboli quelques années plus tôt...)

Sinon, quelle était la véritable religion de Napoléon Bonaparte? Je crois que c'était le Bonapartisme...! :)

Tout à fait.

D'ailleurs je trouve ça assez puéril.
 
xD qu'est-ce qu'on peut pas lire comme conneries ; et le pape c'est pas un muslim ????? parce que j'avais cru lire quelquepart qu'il avait fait une formation d'imam à la grande mosquée de casablanca.

salut

tu m as trop fait rire !
j imagine le Pape disant au début d un discours " salam aleikhoum" que Jesus vous bénisse
mais sincèrement je trouve que ce serait génial ! un discours oecumenique !
ps: j ai cru lire un jour que Le prophete (la paix sur lui) aurait étudié les Védas indiens ??
après tout, pourquoi pas ?
 
Bonsoir,
Une chose est sûre: il y avait des musulmans dans la Grande armée (nom de l'armée napoléonienne) Les Mameluks sont très célèbres, mais il en existait de moins célèbres.
Les Tartares Lithuaniens (appelés les Krakus) étaient de ceux là. Or on sait peu de choses sur eux. Ils ont combattu avec l'immense foule soldatesque (et internationale) de la grande armée. Quelqu'un aurait il des renseignements sur ces cavaliers chevronnés, ces hussards ?
Les Tartares, de confession musulmane, sont apparus en Lithuanie au XIVème siècle. Dans ce pays de confession profondément catholique, les Tartares, venus de Crimée, fondèrent leurs maisons nobles et leur noblesse. Leurs descendants ont combattu au sein de la grande armée.
Qui en saurait plus ?
merci.
 
Retour
Haut