Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
'anqa 'Ana-iq (cou attacher oiseau(augure )) phoenix palmier
gharaniq verset satanique
voir partie 5
Cours video sur le soufisme
salam je cherche une video de cours bien fait expliquant les principaux point du soufisme sans blabla avec beaucoup de verset pour appuyer leur direwww.bladi.info
L'Anqâ symbolisme
Symbolisme : Dans le Dictionnaire des symboles (1ère édition 1969 ; édition revue et corrigée Robert Laffont, 1982) de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, on peut lire que : L'anqa est un "oiseau fabuleux qui tient autant du griffon que du phénix. Des traditions que nous possédons, il ressort...www.luminessens.org
Pourquoi 2 cherubins (qrb) qui s'embrasse (qbl)?
trone NOM https://www.bladi.info/threads/nom-alaziz-puissant-cheri.506588/#post-16867922 https://www.bladi.info/threads/entrer-plein-realite.506861/#post-16828454 https://www.bladi.info/threads/tda-patience-effets-internet.487251/page-3#post-16867477www.bladi.info"Valeur" la plus elevé : amour ou vie ?
existent il une valeur plus elevé au dessu de l'amour et la vie ? ou une chose qui les remettent en doute et question ? je ne sais pas si le mot valeur est le plus juste mais c 2 valeur vie et amour semble revenir le plus souvent comme etant au dessus de tout le reste et comme les valeur les...www.bladi.info
إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ
إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى
anse
Ânkh — Wikipédia
fr.wikipedia.org
ankh : Le mot ânkh, anokh, ou anok signifie « la vie » et « je suis » en égyptien.
...
De même, l'hébreu biblique comporte le terme anokhy dans le premier commandement du Décalogue.
Anokh et anokhy veulent alors dire « Je suis Dieu » et par conséquent « Je suis éternel ».
L'ânkh peut aussi représenter la clé de la connaissance cachée pour résoudre les mystères de la vie et de la mort. D'un point de vue spirituel, la boucle symbolise alors l'âme éternelle car elle n'a ni début ni fin et la croix représente la mort.
L'ânkh pourrait être une courroie de sandale avec la boucle contournant la cheville,
Le mot désignant la courroie de sandale s'écrit également ˁnḫ même s'il se prononçait peut-être différemment. La boucle d'une sandale, c'est son nœud, il permet d'y mettre son orteil pour pouvoir avancer. « L’action de nouer, he, veut dire relier, mettre en rapport. C’est pour cela que ce mot va être en relation avec un mot fondamental : heka, qui veut dire magie ou art de relier les aspects distincts du monde dans une unité sympathique. »1.
L’ORIGINE EGYPTIENNE DES HEBREUX ET DE LEUR RELIGION
Cf. Les secrets de l’Exode, Messod et Roger SABBAH, Poche - 2000. Livre magistral développant un fil conducteur cohérent sur la trame égyptiewww.feeric-lieuxmagiques.com
Tu peux faire le rapprochement Anokh=Enoch, le prénom Akon vient directement de là par exemple.
Sur l'iconographie principal d'Akhet-Aton et de Nefer-titi on peut aisément comprendre ce qu'est ankh, le souffle de Vie, Ruh.
C'est aussi comme cela qu'on dessine une résistance...
salam
deux recit pour le 1er pour ceux qui ont une culture biblique à quoi cette demande fait reference ?
3v183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume".
- Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?
pour le 2nd je ne comprend pas ce verset je le trouve trés enigmatique
qui est dans et autour du feu ? et quel est ce feu ? est pourquoi une tel "mise en scene" ?
dans la bible il est question d'une buison d'où le nom de sunaî d'apres certain sene:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Séné_(plante)
le coran ne le precise pas !
27v8.Lorsqu'il y arriva, on l'appela.
- béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour,
et gloire à Allah, Seigneur de l'univers.
dans un autre passage il est bien question de
23v20.ainsi qu'un arbre qui pousse au Mont Sinai,
en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.
le mot sibghi traduit par oindre ou teinture est sibgha
138. "Nous suivons la sibgha d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa sibgha ? C'est Lui que nous adorons" .
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=275041
On entend par le feu la lumière d’Allah qu’a vu Mûsa et qui pensait que celle-ci était du feu. Le fait de nommer la lumière en disant le feu est courant dans la langue arabe. Cette exégèse a été rapportée d’Ibn 'Abbâs, d’al-Hasan et de Qatâda et le hadith suivant va dans ce sens : « Allah, exalté soit-Il, ne dort jamais, et il ne Lui incombe pas de dormir. Il fait descendre la subsistance (de Ses serviteurs) ou la restreint et élève ou pas leurs œuvres vers Lui. Son voile est lumière (littéralement : feu) et s'Il l’ôtait, l’éclat de Sa Face consumerait Sa création à perte de vue »
Ensuite Abû 'Ubayda récita ce verset : « […] on appela. Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. » (Coran 27/8) (Ahmad, Ibn Mâdja, [Al-Arnâ’ût et al-Albânî : Sahîh])
mais cela pose un autre probleme quel est ce mot traduit par voile et qu'est ce qui peut voilé Allah ? il est l'apparent (mobin zahir)
vous allez me dire il est aussi le caché (batin) donc comment peut il etre apparent est caché à la fois ?
57v3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
24v25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution;
et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
c'est vrai que c'est proche pourtant
je viens de regardé il n'ont pas le meme sens
le mot enoch est derivé d'etudier adepte consacrer
le coran reprend la traduction idriss qui veut aussi dire etudié
d'ailleur en general on l'identifie a thot hermes mercure etc ...
parcontre ENKI semble etre un derive EA qui lui semble bien avoir un lien avec yaweh
Quel sens a des noms: ilu eloh ilah allah ?
je cherche tout les sens explication des nom : ilu eloh ilah allah ? comment le coran defini le sens de Allah ? il semble que les musulmans encore une foi ne sont pas d'accord sur qui est leur dieu ... L’étymologie la plus répandue est que le terme Allah est une contraction de al-ilāh. Il y...www.bladi.info
au sujet du nom enoch :
ce prénom prend racine dans le mot sémite hanok qui dérivé du verbe hanakh : instruire; cela donne donc la signification première d'instruit /eduque mais, ce serait mal évaluer la dimension mystique des prénoms hébraiques et donc l'on peut dire que le sens entier est plutôt: celui qui est initie au culte de dieu .
hébraïque : de enôs, homme.incertaine, peut-être cananéenne : de hanaku, adepte.
Énoch = "dédié"
- Entraîner, dédier, inaugurer
- Dédicace, établir, instruire