Nathalie Arthaud : Gaza est un camp de concentration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
" Camps de concentration renvoie à la seconde guerre mondiale "
ma parole , quel inculte il confond camp de concentration et d extermination
des camps de concentration, il y a en a eu en France pour les républicains espagnols avant la 2 GM
il y en a eu en afrique du sud pour les boers
d ailleurs le mot était utilisé dès la fin du 19 eme siècle / début du 20 ème siècle
le pire c est qu il insiste le roquet inculte lol
d ailleurs après la guerre il y eu aussi des camps de concentration durant la guerre d Algérie donc après la 2 GM

salam
la pauvre j ai cru qu elle allait se faire flinguer,elle se rend pas compte qu elle viens de lacher une quennelle comme dit si bien dieudo.

les interviewers sont vraiments des ******** molles !
thx petitbijou ca nettoie les oreilles

ce qui est choquant c est qu une des journalistes ose lui sortir " vous jouez sur les mots "
quel toupet ! non mais c est une plaisanterie ? Au contraire Arthaud est extrêmement rigoureuse
ce sont les journalistes qui racontent n importe quoi
alors de deux choses l une, soit ce sont des incultes et c est fort possible vu le niveau des journalistes en France
soit ce sont des militants prets à manipuler l éthymologie en faisant des amalgames grossiers et mensongers , et ils n ont rien à faire là

Bonjour

Nathalie Arthaud explique aux pauvres journalistes de France2 la différence entre camps de concentration et camp d'extermination. Et leur rappelle surtout le sort des palestiniens occupés à l'état d'Israel, dont on est complice par notre silence

Nathalie Arthaud : Gaza est un camp de concentration - YouTube

Ben voilà j'ai trouvé le candidat pour qui je voterai et ferai voter au 1er tour:c'est la seule qui se prononce aussi clairement et courageusement sur la question.

Merci petitbijour je panserai à toi dans le secret de l'isoloir à moins que tu ne veuilles me rejoindre:rouge::D

Bonjour :

Nathalie Arthaud explique aux pauvres journalistes de France2 la différence entre camps de concentration et camp d'extermination. Et leur rappelle surtout le sort des palestiniens occupés à l'état d'Israel, dont on est complice par notre silence

Nathalie Arthaud : Gaza est un camp de concentration - YouTube

Ben voilà j'ai trouvé le candidat pour qui je voterai et ferai voter au 1er tour:c'est la seule qui se prononce aussi clairement et courageusement sur la question.

Merci petitbijour je panserai à toi dans le secret de l'isoloir à moins que tu ne veuilles me rejoindre:rouge::D

Ces **** de journalistes feignent ou ne savent pas ( ce qui est encore plus grave ) que la France avait en son temps ouverts des camps de concentration en Algérie aussi et que cette appellation n'est pas d'origine contrôlée et réservée juste aux juifs !

La seule candidate à avoir osé évoquer la situation en Palestine sans langue de bois.

quand ils ont vu qu'ils ont eu tort ils ont essayé de la faire taire en levant la voix plus haut mais ils n'ont pas reussi

ps: mdrrrrrrrrrrr chaud ananas :D

Que de démagogie chez cette candidate fantaisiste à l'élection présidentielle qui ne connaissant rien aux méandres de la politique international n'a pas trouvé mieux une fois de plus que d'instrumentaliser la drame des gazaouites.

Drame bien entendu conséquence des restrictions israélienne et de la gestion calamiteuse du Hamas.

Plutôt inattendu dans ce paysage complètement verrouillé par les amis des colons, bravo à elle, même si sa voix se noie dans cet océan de pensée unique.

Ces **** de journalistes feignent ou ne savent pas ( ce qui est encore plus grave ) que la France avait en son temps ouverts des camps de concentration en Algérie aussi et que cette appellation n'est pas d'origine contrôlée et réservée juste aux juifs !

La seule candidate à avoir osé évoquer la situation en Palestine sans langue de bois.

Pour son courage et la remercier je lui donnerai ma voix aux elections.

Que de démagogie chez cette candidate fantaisiste à l'élection présidentielle qui ne connaissant rien aux méandres de la politique international n'a pas trouvé mieux une fois de plus que d'instrumentaliser la drame des gazaouites.

Drame bien entendu conséquence des restrictions israélienne et de la gestion calamiteuse du Hamas.

Franchement a t-on besoin de connaître la politique international pour savoir que les palestiniens sont sous occupations d'Israel avec le soutien de pays occidentaux ?

C'est l'assurance en une seule phrase de gagner les voix de quelques milliers de Musulmans qui trouvent scandaleux que le conflit ne soit pas au centre de l'élection présidentielle...:D

Elle n'a pas totalement tord quand elle dit que Gaza est un camp de concentration.
Et elle a entièrement raison lorsqu'elle dit que les républicains espagnols qui ont trouvé refuge en France, ont été "accueillis" dans des camps de concentration. C'était même le terme employé à l'époque par les autorités françaises.
La France (et les autres démocraties) a eu une attitude complètement passive pendant la Guerre d'Espagne, pendant que Franco recevait un soutien militaire important de la part de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste (troupes et matériel).

Quelques infos sur le camp de concentration d'Argelès-sur-Mer (il y en a eu d'autres) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_d'Argelès-sur-Mer

Retour