Nathalie Arthaud : Gaza est un camp de concentration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
" Camps de concentration renvoie à la seconde guerre mondiale "
ma parole , quel inculte il confond camp de concentration et d extermination
des camps de concentration, il y a en a eu en France pour les républicains espagnols avant la 2 GM
il y en a eu en afrique du sud pour les boers
d ailleurs le mot était utilisé dès la fin du 19 eme siècle / début du 20 ème siècle
le pire c est qu il insiste le roquet inculte lol
d ailleurs après la guerre il y eu aussi des camps de concentration durant la guerre d Algérie donc après la 2 GM

Je ne croîs pas qu'il l'ignore....il souhaite juste s'assurer que ce terme reste la propriété exclusive de la Shoah business....il veut aussi nous déposséder de l'Histoire.

Et elle a entièrement raison lorsqu'elle dit que les républicains espagnols qui ont trouvé refuge en France, ont été "accueillis" dans des camps de concentration.

Bien sûr qu'elle a raison. C'est juste qu'aujourd'hui on parle de "camp de réfugiés", la plupart des gens assimilant "camps de concentration" et "camps d'extermination".
De toute façon, un camp de réfugiés est un terme, comme son nom l'indique, pour un afflux imprévu d'immigrants. Un camp de concentration est un camp qui permet de sélectionner dans sa propre population certains éléments en fonction de critères divers (souvent religieux, comme en Ex-Yougoslavie).
En France l'accueil des réfugiés espagnols fut fait dans ce qu'on appellerait des camps de réfugiés de nos jours.

Je ne sais pas ce que vous en pensé mais pour ma part, je n'aurai pas dit non :-D:indigne:.

Arlette Laguiller Présidentielles 1974 20/04/74 - YouTube

Concernant Nathalie Arthaud, je sentais bien qu'elle avait un bagage intellectuel solide mais je dois avouer malgré tout que sa formation m'a pas mal surpris : elle est agrégée d'économie et de gestion :cool:.

Concernant Arlette Laguiller...le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a jamais cessé le combat ....elle était l'égérie de toutes les femmes dans les usines ( les OS ) et plus encore ....de toutes les femmes impliquées dans les syndicats.

Quant à Arthaud, j'ai été étonnée aussi à la lecture de son CV !

Avant tout, son intervention s'explique par la stratégie de pêche à l'électorat. Ensuite ses convictions qui lui sont entièrement libres la conduisent en guerre contre la finance (ce qui peut très bien se comprendre), laquelle est symbolisée pour partie à raison par divers intrêts juifs. Dès lors, elle fait flèche de tout bois contre le capitalisme exagéré, ce qui encore une fois peut se comprendre - Gaza est donc une bonne occasion pour elle. Est ce temps pour soutenir une population ou bien pour critiquer la puissance capitaliste mondiale?

avec le taux minable que cette brave dame a fait hier, et le mépris de certains journalilstes à son encontre ça en dit long sur certains français (enfin l'élite)

Avant tout, son intervention s'explique par la stratégie de pêche à l'électorat. Ensuite ses convictions qui lui sont entièrement libres la conduisent en guerre contre la finance (ce qui peut très bien se comprendre), laquelle est symbolisée pour partie à raison par divers intrêts juifs. Dès lors, elle fait flèche de tout bois contre le capitalisme exagéré, ce qui encore une fois peut se comprendre - Gaza est donc une bonne occasion pour elle. Est ce temps pour soutenir une population ou bien pour critiquer la puissance capitaliste mondiale?
la politique c'est de la *****, mais à ce que je sache ce n'est pas elle qui a évoqué le sujet pour que tu puisses l'accuser de cela :)

Retour