Nationalité canadienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yashar
  • Date de début Date de début
Bonjour mes amis
je suis résident permanent du canada, mais j'était absen du canada pour quelques mois, et je voulais savoir ca pose pas de probleme lorsque apres trois ans je vais demander la nationalité canadian, et si je suis obligé de déclarer mon absence? en effet je voulais savoir commen-on vérifie la régularité de séjour d'un immigrant pour lui accorder la nationalité canadian?
merci

Bonjour mes amis
je suis résident permanent du canada, mais j'était absen du canada pour quelques mois, et je voulais savoir ca pose pas de probleme lorsque apres trois ans je vais demander la nationalité canadian, et si je suis obligé de déclarer mon absence? en effet je voulais savoir commen-on vérifie la régularité de séjour d'un immigrant pour lui accorder la nationalité canadian?
merci

Tout est sur le site de CIC. y a une fonction pour calculer la durée et si tu es admis pour demander la citoyenneté canadienne.
Faut résider 3 ans ENTIÈRES (comptées par jours et heures et pas moins), combien de mois tu étais absent ?
On comptabilise la période de résidence toujours sur les dernières 4 années., donc si tu étais absent pour plus de 12 mois ca complique les choses. ou bien il faut justifier cette absence.

Oui, en effet, j'était absent pour 12 mois, c'est-à-dire, dès que j'ai reçu ma carte de PR, je suis parti, et après un an, je suis revenu

Retour