Nationalité de mon enfant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spring
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et je voudrait vous poser une question.

si une femme marocaine est mariée avec un marocain qui a la nationalité canadienne, elle est enceinte mais ne compte pas partir au canada. est ce que son bébé va avoir automatiquement la nationalité canadienne sachant q il est né au maroc, ou bien la nationalité canadienne ne s acquiere que si on est né au canada à l 'instar deS autres pays europeen.

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et je voudrait vous poser une question.

si une femme marocaine est mariée avec un marocain qui a la nationalité canadienne, elle est enceinte mais ne compte pas partir au canada. est ce que son bébé va avoir automatiquement la nationalité canadienne sachant q il est né au maroc, ou bien la nationalité canadienne ne s acquiere que si on est né au canada à l 'instar deS autres pays europeen.

la citoyennete se transmet automatiquement par le pere ou par la mere si il ou elle est canadien(ne). Le pere est canadien, alors le fils est automatiquement canadien peut importe ou il est ne.

Cela dit, il y'a des exceptions (pas dans ton cas je presume): la transmission de le citoyennete par parente n'est plus eternelle, il faut observer certaines conditions:
- dans le cas ou le pere ou la mere est canadien de naissance : si son fils est ne hors canada, il est canadien, mais si le petit fils est aussi ne hors canada aussi, alors celui-ci n'est pas automatiquement canadien.
- le pere ou la mere qui a acquis la citoyennete par immigration, est considere comme le cas des canadiens nes au canada. donc ses enfants sont canadiens, et ses petits enfants risquent de ne pas l'etre (voir plus haut).

Salut Spring,

J'ai déja posé la question à l'ambassade du Canada au Maroc. Si le père est canadien, son fils devient citoyen canadien automatiquement même s'il est né au Maroc.

Si tu veux valider de ton côté. Rien ne t'empêche de communiquer avec l'ambassade du Canada au Maroc à Rabat.

Parfois je me demande pourquoi des personnes laissent de côté la ''SOURCE DE L'INFORMATION'' et demandent aux gens.

la citoyennete se transmet automatiquement par le pere ou par la mere si il ou elle est canadien(ne). Le pere est canadien, alors le fils est automatiquement canadien peut importe ou il est ne.

Cela dit, il y'a des exceptions (pas dans ton cas je presume): la transmission de le citoyennete par parente n'est plus eternelle, il faut observer certaines conditions:
- dans le cas ou le pere ou la mere est canadien de naissance : si son fils est ne hors canada, il est canadien, mais si le petit fils est aussi ne hors canada aussi, alors celui-ci n'est pas automatiquement canadien.
- le pere ou la mere qui a acquis la citoyennete par immigration, est considere comme le cas des canadiens nes au canada. donc ses enfants sont canadiens, et ses petits enfants risquent de ne pas l'etre (voir plus haut).

je confirme
donc ton enfant sera canadien inchalah

merci a vous tous pour vos réponses. merci aussi pour le fun de milady:-)

en fait, j ai cherché sur le site de l immigration de canada, mais je n ai pas trouvé de réponse.

je demande à MR MOUNIR, comment on peut avoir l'information directement de la source, est c q c été par téléphone, par le net ou il faut se presenter sur place pour demander l information. moi je n ai aucune idée.

Salam spring,

J'ai fait une demande par e-mail à l'ambassade du Canada à Rabat. Ils m'ont répondu

d'une manière professionelle et efficace. Ils m'ont aussi mentionné tous les documents

qu'il faut remplir (Malheureusement j'ai effacé le e-mail qui contient la réponse).

Je t'encourage à les contacter..

merci a vous tous pour vos réponses. merci aussi pour le fun de milady:-)

en fait, j ai cherché sur le site de l immigration de canada, mais je n ai pas trouvé de réponse.

je demande à MR MOUNIR, comment on peut avoir l'information directement de la source, est c q c été par téléphone, par le net ou il faut se presenter sur place pour demander l information. moi je n ai aucune idée.

salam
google est ton ami

Adresse, téléphone, télécopieur, courriel
Adresse géographique
13, bis rue Jaâfa-as-Sadik, Agdal
Rabat, Maroc

Adresse postale
Ambassade du Canada au Maroc
C.P. 709 Rabat-Agdal
Maroc

Téléphone : (011 212) 537 68 74 00
Télécopieur : (011 212) 537 68 74 30
Courriel : rabat@international.gc.ca

Heures d'ouverture
Du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 08h00 à 13h30

http://www.canadainternational.gc.c...ssy-contactez-ambassade.aspx?lang=fra#address
bon courage.

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir si le père est marocain. Et la mère vient de devenir canadienne et que l enfant est ne au Maroc est ce que l enfant sera Canadien oui ou non
Merci

Retour