Nationalité francaise et declaration de chomage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koukiya
  • Date de début Date de début

koukiya

Ex Reine d'Angletere
Bonsoir ...

Voila ... Bientôt je vais épouser un Marocain (nationalité française par sa mère) et qui vis en France ... j'aimerais savoir combien de temps me faut t'il pour demander la nationalité française ? et si mes enfants seront français d'office ? autre chose ... pendant la période ou je ne suis qu'une résidente sur les terrains français ... n'ai je pas droit au travail (j'ai un master) est ce que la nationalité est un atout nécessaire pour accéder un métier honorable ? pourrais je faire une déclaration de chômage, si j'ai ce droit combien je toucherais exactement ?

Merci pour vos explication d'avance ...

"demander la nationalité française"
minimum 2017

"(j'ai un master) est ce que la nationalité est un atout nécessaire pour accéder un métier honorable "

Les autres font quoi alors ? des métiers déshonorants
Toutes personnes qui travaillent à un métier honorant pour lui et pour la société quelque que ce soit son travail et mérite le respect

Je suis désolé
Pas de droit au chômage pour une personne n'ayant pas travaillée !!
je trouve même cela indécent de poser ce genre de question !!
c est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

C'est ce genre d'attitude qui poussent à l'excès ambiant dans la société française et la monté de l'extrême droite !
Finalement je crois qu'on mérite tout ce qui se dit sur nous !

Bonsoir ...

Voila ... Bientôt je vais épouser un Marocain (nationalité française par sa mère) et qui vis en France ... j'aimerais savoir combien de temps me faut t'il pour demander la nationalité française ? et si mes enfants seront français d'office ? autre chose ... pendant la période ou je ne suis qu'une résidente sur les terrains français ... n'ai je pas droit au travail (j'ai un master) est ce que la nationalité est un atout nécessaire pour accéder un métier honorable ? pourrais je faire une déclaration de chômage, si j'ai ce droit combien je toucherais exactement ?

selon la loi pour les conjoints de français il faut 4 ans de mariage dont 3 ans de vie commune en france

si vous avez des enfants, ils seront automatiquement français car le père est français
pendant la période où tu seras avec un titre de séjour tu auras parfaitement le droit d'exercer un métier tu as le droit au travail

il faut avoir travaillé un minimum pour toucher le chômage

selon la loi pour les conjoints de français il faut 4 ans de mariage dont 3 ans de vie commune en france

si vous avez des enfants, ils seront automatiquement français car le père est français
pendant la période où tu seras avec un titre de séjour tu auras parfaitement le droit d'exercer un métier tu as le droit au travail

il faut avoir travaillé un minimum pour toucher le chômage

Pour toucher le chômage il faut déjà payer !! ( cotisations )
Le règlement à changer!!
4 ans de vie commune consécutive ou 5 ans de vie entrecoupée

@yacine92
Re : Nationalité francaise et declaration de chomage

"Finalement je crois qu'on mérite tout ce qui se dit sur nous ! "

Heureusement que ce n est pas le cas pour tout le monde et que beaucoup sont tres respectables
Mais il est vrai que ce genre de propos manquent vraiment de respect au travailleurs FR ou émigrés cotisant le chômage en France .
Ça prouve vraiment que la France est convoité pour les avantages sociaux par les étrangers leur apportant une mauvaise image , mais heureusement tout le monde ne mérite cette façade .
Je préfère en arrêter la car je ne supporte pas ce genre de propos :confus:

désoler si mes propos ont blesser certaines personnes ... ce n’étais pas dans mon intention... merci comme même pour vos réponses ! :)

C'est de plus en plus difficile avec toutes les étapes que tu as a passer avant même de poser le pied sur le territoire français. Ce n'est plus les années 90, le gouvernement Sarkozy est passé par là.

ehhhh bchouyyaaaa 3likkkk
une chose a la fois......déja pour le chomage tu dois cotiser......et pour la nationalité il faut 4 ans de vie commune.est ce que tu crois que la france va t acceuillir les bras ouvert ......tu reves???et pour avoir un travail honorable je crois que tu te trompes....

b3atha wajda ou moujoudda....hahahahahaha

Bonsoir ...

salam

fais chaque chose à son temps,
tout celà n'arrive pas d'un coup,
moi je m'y connais pas,
soit patiente et j'éspère que tout sera régler pour toi inchALLAH,
qu'ALLAH t'aide,amine.

Les études sont un atout sur le marché du travail mais... Il faut qu'il y ait du travail dans la région où vous allez.

Si le marché est mauvais, regardez pour faire un post-grade français (même un diplôme d'un an) . Cela facilitera la mise en valeur du CV.

Concernant la nationalité française, c'est 4 ans de domicile commun + la durée de la procédure (très variable). Le chômage, oui pour un montant qui n'a rien de faramineux.

Bienvenue en France!

Retour