Nationalité française et étudiants, avis et conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZandC
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous.
Moi, je suis étudiant, et j'entame ma sixième année d'études supérieures en France. je suis en Master 2 Economie.
donc: deux années d'études supérieures consécutives réussies, avec au bout, deux diplômes, la Licence et la Maîtrise.
plus le fait que je sois boursier de l'enseignement supérieur, car ma mère vit en France depuis 8ans, et mon frere depuis 5 ans.
Ajouté à cela le fait que je ressorte d'une ancienne colonie Française, et que mon grand père est de nationalité Francaise (Il est décédé)
Donc this is the question: ayant un titre de séjour étudiant, dois-je tenter la demande de nationalité, et ai-je des Chances d'aboutir à un résultat positif? Quelles sont les démarches à suivre, indiquez moi un peu la route.
Deuxième question: pour que ca aille speed, est ce qu'il est intéressant de faire suivre le dossier par un avocat? (peu importe le prix) car j'ai 23 ans, et j'aimerais éxercer une profession nécessitant que l'on aie moins de 25 ans pour l'intégrer.
Voila, j'espère que c'est pas beaucoup, et que vous trouverez les bonnes réponses à ma question ;)
Merci d'avance

Retour