nationalite française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asma799
  • Date de début Date de début
bonjour esque quelqun pe maide car jai un petit souci ilya 2 mois que jai reçu une lettre de nante comme quoi je sui française est que je recevrai dan un delai d'environ 6 mois mon acte de naissance français mon livret de famille....etc ma question est si ils disen environ 6 mois sa pe etre 2 mois ou bien 3 mois. bon mon souci c que dan mon immeuble il n'ya pa de boite a lettre c le gardien qui distribu le courier le moi dernier jai perdu beaucoup de courier esque c possible de telephone a la prefecture pour leur demande si il ont envoyer quelque chose? merci de me repondre si quelqun a eu la meme situation.

Ben je ne comprend pas pourquoi tu veux contacter la prefecture; ils ne pourront rien faire pour toi.
La prefecture intervient en aval, une fois que tu as fait une demande de carte nationale d identite francaise.
Et pour le livret de famille, ce sont les services d'Etat Civil qui s en occupent.

Dans tous les cas de figure, il n y a que le service central des naturalisations a Nantes qui peut t'aider, ou ta mairie pour te confirmer si tu as recu ou non ton livret de famille.

Retour