nationalitè française....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samah2010
  • Date de début Date de début
bnjr à vous tous.........un homme nè en algèrie il a fait demande de nationalitè française mais sètè refusè........ils ont demandez la carte sèjour du père avant l'indèpandence sacahnt que cette carte ètait pris par les algèriens ............il a la preuve quil est nè en algè ..........il se demande pourquoi des personnes non rien et ils ont la nationalitè.....que fauit til faire dans ce cas?

bnjr à vous tous.........un homme nè en algèrie il a fait demande de nationalitè française mais sètè refusè........ils ont demandez la carte sèjour du père avant l'indèpandence sacahnt que cette carte ètait pris par les algèriens ............il a la preuve quil est nè en algè ..........il se demande pourquoi des personnes non rien et ils ont la nationalitè.....que fauit til faire dans ce cas?

Un algerien né en algerie a tenté ce que lon appelle un naturalisation par le biais de la reintegration à la nationalité francaise
Les autorités francaises je suppose ont demandé des preuves càd la carte prouvant (au pere ) qu 'il etait bien français et qu'il peut dans ce sens reintegrer la Nat franc
pas de chance le pere n'a plus cette carte (recuperée par les algeriens autorites je presume)

ensuite le jeune homme qui pose la question se dit pourquoi d'autres (algeriens ) qui eux n'ont pas eu à prouver leur appartenance en presentant cette carte ont la nationalité

et au final il pose la question : what should I do ??

Salam

Les réponses des autorités françaises se font par le billet des consulats par invitation dans leurs bureaux
je vois mal l'attribution de la nationalité françaises par rapport à son âge si non un ancien militaire avec décoration là c'est ce le ministère des anciens combattants !!!et encore ce n'est pas facile !!

remarque....la mère de la personne est nèe en algèrie 1937 avant la guèrre /algèrie+france/ .il a aussi la preuve de sa naissance en algèrie avant la dèpandence.
son père a taravailler en algèrie avant la dèpandence jusqu'à 1973..après ils ont quittès l'algèrie......

Tous les Algériens avant le 1er janvier 1963 étaient Français (l'Algérie était un département français). Il est donc normal d'avoir une carte d'identité française datant d'avant l'indépendance.

Il y avait deux catégories de Français en Algérie :

- les Musulmans qui étaient Français de statut civil de droit local. Ceux-là ont perdu la nationalité française par effet collectif et sont réputés ne jamais avoir eu la nationalité française. Il n'est donc pas possible de demander la réintégration

- Les Français de statut civil de droit commun : les Français de métropole, mais aussi les Musulmans qui avait obtenu ce statut par décret ou jugement (ça peut être vous, votre père, votre grand-père). Ceux là ont conservé la nationalité française.

Il y a eu aussi la possibilité pour les Français de droit local (devenus les Algériens de nationalité) de demander à rester Français à l'indépendance. Ils ont eu jusqu'en juillet 1967 pour souscrire la déclaration de reconnaissance de la nationalité française.

Son père l'a t-il faite ? (ça n'a pas été très su par les Algériens de l'époque). Si oui, et que vous en avez la preuve (il n'y a pas d'archive), il est français.

Si la personne ne réside pas en France, elle ne peut pas demander la nationalité française par naturalisation.

la carte d'identité française datant d'avant l'indépendance ètait pris par l'ètat algèriene pour lui donner la carte d'identitè des ètrangers..

la carte d'identité française datant d'avant l'indépendance ètait pris par l'ètat algèriene pour lui donner la carte d'identitè des ètrangers..

désolée...mais s'il a eu une carte d'identité française en tant que musulman il doit y avoir eu un jugement et décré ( donc il doit le prouver )

sinon, s'il n'a pas demander à "rester français" avant juillet 1967...il est algérien .

bonsoir à tous,

-j'ai envoyé mon dossier de naturalisation en mois de Mai 2010 par courrier recommandé
avec accusé de réception à la prefecture

-octobre 2010 mon dossier m'a été renvoyé avec une lettre sympa qui m'informe que la règlementation de dépôt de dossier a changé depuis le 1er juillet et qu'il fallait que j'appelle à partir de mois de Mars un n°( qui sonne occupée jour et nuit) pour obtenir un rendez vous?
je ne comprends pas pourquoi je vais appelé pour obtenir un rendez vous dans le but de déposer un dossier qui était déjà entre leur main.J'ai perdu quand même 18 mois de ma vie entre réunir les papier, aller au bled , saisir le tribunal pour rectifier une erreur matériel sur l'état civil de mes parents, rectifier l'erreur sur la copie intégrale de mon acte de naissance, mon casier judiciaire.Je vous raconte pas la galère à chaque fois dans l'administration de mon pays
Pourquoi cette pratique?est ce que c'est une manière de nous dissuader?
Je ne comprends pas pourquoi mon dossier m'a été envoyé puisque il l'avait avant la nouvelle règlementation du 1er juillet 2010.
Est est que quelqu'un a vécu la même chose que moi?
est ce que je suis obligé de refaire tout mes papier ( copie intégrale de mon acte de naissance, casier judiciaire, l'état civile de mes parents).Merci infiniment pour votre réponse
Réponse avec citation

Retour