De Katharina Krebs de CNN à Londres
L'Ukraine entre dans une "longue" phase de guerre, selon le ministre de la Défense
L'Ukraine a forcé la Russie à réduire ses objectifs à un niveau opérationnel et tactique et entre dans une "longue" phase de guerre, a déclaré vendredi le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, dans un communiqué
publié sur Facebook .
"Pour le gagner maintenant, nous devons soigneusement planifier les ressources, éviter les erreurs, projeter notre force afin que l'ennemi, en fin de compte, ne puisse pas nous tenir tête", a déclaré le ministre de la Défense.
Reznikov a déclaré qu'après l'attaque russe initiale du 24 février, Moscou s'attendait à ce que l'Ukraine capitule dans quelques jours et que le Kremlin établisse un nouveau système russe en Ukraine.
Cependant, a déclaré Reznikov, "l'armée ukrainienne et l'ensemble de la population ukrainienne ont repoussé les occupants et contrecarré leurs plans".
Selon Reznikov, un changement important a également eu lieu au niveau international.
"En un mois, l'Ukraine a réalisé une intégration dans le domaine de la défense, qui n'avait pas pu être réalisée depuis 30 ans. Nous recevons des armes lourdes de nos partenaires.
En particulier, des obusiers américains de 155 mm M777 sont déjà déployés au front. Il y a trois mois, cela était considéré comme impossible », a déclaré Reznikov.