Naturalisation doctorants (retour d'expérience)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ChaZou87
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Donc voila je cherche des retours d'expériences des doctorants qui ont déjà été naturalisés! car dans pas mal de forums on dit qu'un doctorant ne peux pas être naturalisé!
Alors quant à moi, j'ai passé par PIMMS le 24/11/2014 (à Lyon) et j'ai pris un rendez-vous avec la préfecture le 18/02/2015. Je suis à Lyon depuis 2011, j'ai fait un master M2 à Centrale de Lyon, après j'ai changé de statut (étudiant-scientifique) et je fais une thèse à Centrale aussi (contrat CDD de 3 ans).
Donc après tout ce que j'ai lu sur des forums, j'aimerai bien que les doctorants naturalisés à Lyon me donnent leurs avis.

Merci beaucoup

Bonjour,

tu es toujours en CDD doctorant ou bien t'as fini ? tu t'es renseigner sur les possibilités qu'offre un statut Scientifique?
il me semble quans si tu n'as pas de CDI aprés le doctorat tu dois rentrer. Mais ça je n'en suis pas sure... à vérifier.

Bonjour,

tu es toujours en CDD doctorant ou bien t'as fini ? tu t'es renseigner sur les possibilités qu'offre un statut Scientifique?
il me semble quans si tu n'as pas de CDI aprés le doctorat tu dois rentrer. Mais ça je n'en suis pas sure... à vérifier.

non j'ai un statut scientifique et non pas étudiant!
pour après la thèse, il y a le circulaire de Valls (Août 2014) dans lequel tous les doctorants peuvent avoir un prolongement d'une année sur la carte de séjour (ça je l'ai bien vérifié)

non j'ai un statut scientifique et non pas étudiant!
pour après la thèse, il y a le circulaire de Valls (Août 2014) dans lequel tous les doctorants peuvent avoir un prolongement d'une année sur la carte de séjour (ça je l'ai bien vérifié)
et un post doc ça ne t'interesse pas?
POUR INFO : je connais des doctorants algériens et marocains qui ont eu carrement la nationalité française dès le début de leur doc ;)

lol tu m'as fait rire
merci en tout cas le sujet m'interesse également...
et bien c'est la vérité!
eux ex bledards se transforment en Français! c'est...c'est INCROYABLE! c'est MAGNIFIQUE et comme par magie ils ne parlent plus en darja mais uniquement en français avec leurs amis bledards ça m'a sidéré :D
je vous transmettrai les details au plus tard demain ;) je leur demanderai les détails

et bien c'est la vérité!
eux ex bledards se transforment en Français! c'est...c'est INCROYABLE! c'est MAGNIFIQUE et comme par magie ils ne parlent plus en darja mais uniquement en français avec leurs amis bledards ça m'a sidéré :D
je vous transmettrai les details au plus tard demain ;) je leur demanderai les détails
mdrrrrrrrrrrrrr tu m'as tué de rire là
ils ont pas changé leur prénoms également? :P

Retour