Naturalisation et regroupement familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilies82
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide Urgent, voila je vous explique ma situation:

Actuellement j'ai deux dossiers en cours:
- un dossier de demande de naturalisation déposé en avril 2009
- un dossier de regroupement familial déposé en septembre 2009

Je me suis marié en août 2009 et mon épouse n'est toujours pas entrée en france, et depuis je n'ai pas encore déclaré le changement de ma situation au service de nationalité.

Aujourd'hui je reçois une lettre de REZE m'informant que "je suis devenu francais" et que dans une délais d'envirion de 6 mois je receverai de la part de la préfecture une lettre pour m'expliquer les modalités;

Je voudrais savoir si je leur déclare maintenant le changement de ma situation que je suis marié et plus célibataire, est-ce que cela peut remettre en cause cet avis favorable?

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire afin de ne pas perdre la nationalité sous pretexe "que ma femme n'est pas en france"

Dans l'attente de votre réponse, je vous remerci d'avance

Salutations

ton dossier est compliqué, d'un point tu n'a pas déclaré ton changement de situation a Reze(mariage en mois d'aout), et plus le RF avec ta femme.
en tous les cas tu es Francais maintenat, et si elle découvre que t'es marié durant la procédure de naturalisation tu risque qu'elle te retire ta nationalité à 100%.
est ce que tu peut me dire ou ta fait ta demande de naturalisation pour justement estimer le temps que ta femme rentre en france car tu risque que ta nationalité sera retiré deux à 3 mois que ta femme rentre en france.
étant donné que je suis passé par cette procédure en tous les cas tu perds la nationalité française, en effet si tu ne dis rien à Reze, ils vont découvrir ca grace à ta femme qui va entrer en france et si tu déclare ça a Reze que t'es marié ton dossier sera bloqué dès que ta femme sera sur le teretoire francais muni d'une carte de séjour valide et dans ce cas t'aura ta nationalité en fait a toi de choisir.
a ta place j'envoi l'acte intégral de mariage + attestation de dépot du RF, et glisse une petite lettre motivant ton retard d'envoi de documents comme quoi ca prend du temps d'avoir l'acte intégral de mariage dans ton payer d'origine plus la durrée d'envoi en france etc etc.....

Salut myself78,

Merci pour ta réponse. En fait je dépend de la préfecture du Rhone (69).

J'ai envoyé une lettre recommandé pour déclarer le changement de ma situation et je leur ai précisé que je suis en cours d'un regroupement famililal et que ce dossier a bien avancé...

Je vais attendre donc leur retour. Je sais pas s'ils vont me répondre rapidement ou bien ils vont réétudier mon dossier.

J'ai pas bien compris quand tu me dis "ton dossier sera bloqué dès que ta femme sera sur le teretoire francais muni d'une carte de séjour valide et dans ce cas t'aura ta nationalité en fait a toi de choisir". ?! c'est quoi qui fai que j'aurai ma nationalité?

Pour ton cas, ils t'ont retiré ta nationalié? si oui, as-tu fais recours?

A bientot de vous lire

c'est bien ce que ta fait mieux d'etre hanete avec eux ils vont aprécier ca. En tout les cas la bonne nouvelle tu l'as déja (que t'es francais) il reste juste est ce que ils vot établir ton acte de naissance ainsi que ta CIN ou ils vont attendre ta femme qu'elle va venir te rejoindre car il y a une loi qui dit ca.
bon je t'explique ma situation, en 2008, j'ai déposé une demande de naturalisation alors que je suis déja marié avant cette date et j'ai demandé un RF avec ma femme. je ne savais pas qu'elle y a cette loi qui bloque en fait. j'ai fais l'entretien a la prefecture et chez la police c'est bien passé. alors après 7 mois environ j'ai recu une lettre recommandé de la part de Rezé comme quoi ma demande est irrecevable a cause de ma femme qui n'est pas sur le sol franc

de la part de Rezé comme quoi ma demande est irrecevable a cause de ma femme qui n'est pas sur le sol francais, et que la demande est révisible en attendand que ma femme soit en france

Salut,

Si c'est comme ca, c'est plus rassurant, dans le pire des cas le dossier sera juste bloqué en attendant que mon épouse soit sur le territoire francais, t'aurais pas la référence de la loi qui dit ca?

Pour ton cas, ton dossier a été bloqué ou bien tu as du le refaire de nouveau?
Lors de dépot de ton dossier, t'avais précisé que tu es marié?

Salut,

Si c'est comme ca, c'est plus rassurant, dans le pire des cas le dossier sera juste bloqué en attendant que mon épouse soit sur le territoire francais, t'aurais pas la référence de la loi qui dit ca?

Pour ton cas, ton dossier a été bloqué ou bien tu as du le refaire de nouveau?
Lors de dépot de ton dossier, t'avais précisé que tu es marié?

mon dossier est bloqué pour deux mois le mement ou je peux raporter la carte de séjour de ma femme (2 mois pour faire un recours) les deux mois ont été écoulé car ma femme n'est pas la et le dossier RF rejeté 2 fois brès la crise cardiaque des dossiers merdique.
pour le test:
article 21-16: Nul ne peut être naturalisé s'il n'a en France sa résidence au moment de la singnature du décret de naturalisation.

Slt,

Merci pour le texte, je suppose que le mot "résidence" est vague et veut dire beaucoup de chose y compris le fait de vivre avec sa femme en France. Si c'est le cas, ca sera vraiment embêtant car même s'il m'accordent deux mois pour un éventuel recours je ne pense pas que ca sera un délai suffisant pour que ma femme soit entrée. Donc j'espère qu'ils me répondent le plus tard possible sur ma lettre que j'ai envoyé

T'as pas une idée sur les délais de traitement des dossiers RF sur Lyon (69)?

Une question, le refus de ton dossier RF n'a-t-il rien avoir avec ton dossier de nationalité? je veux dire ce n'est pas parceque tu n'avai pas déclaré qu'ils t'ont refusé les deux dossier?

Une question, le refus de ton dossier RF n'a-t-il rien avoir avec ton dossier de nationalité? je veux dire ce n'est pas parceque tu n'avai pas déclaré qu'ils t'ont refusé les deux dossier?

bonne questioon, enfait dossier RF et dossier de demande de naturalisation sont deux choses différentes, ca d'un point, par contre dossier RF et dossier demande de carte de séjour sont completement correlé ils peuvent retarder ton dossier renouvelemnt de carte de séjour a cause de ca et par la suite Reze te demande la nouvelle carte de séjour et tu sera bloque dans un cercle. mon dossier renouvelement bloqué 8 mois, premier refus RF ressources instable, 2eme refus pas de carte de séjour valide 12 mois, j'espère que ta une carte de dix ans pour s'en sortir de cette boucle.

Salut tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide Urgent, voila je vous explique ma situation:

Actuellement j'ai deux dossiers en cours:
- un dossier de demande de naturalisation déposé en avril 2009
- un dossier de regroupement familial déposé en septembre 2009

Je me suis marié en août 2009 et mon épouse n'est toujours pas entrée en france, et depuis je n'ai pas encore déclaré le changement de ma situation au service de nationalité.

Aujourd'hui je reçois une lettre de REZE m'informant que "je suis devenu francais" et que dans une délais d'envirion de 6 mois je receverai de la part de la préfecture une lettre pour m'expliquer les modalités;

Je voudrais savoir si je leur déclare maintenant le changement de ma situation que je suis marié et plus célibataire, est-ce que cela peut remettre en cause cet avis favorable?

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire afin de ne pas perdre la nationalité sous pretexe "que ma femme n'est pas en france"

Dans l'attente de votre réponse, je vous remerci d'avance

Salutations

Salam alykom,
Moi aussi j'ai deux dossier en cours: Regroupement et Naturalistion , par contre moi j'ai déclaré le changement de situation ;
Si tu a déja l'accord du préfet pour le regroupement tu peux (enfin je pense) l'apporter à ton dossier....
Moi j'ai eu l'accord du prefet , donc s'ils me répondent avec ''ajournement" je vais attendre si ma femme arrive avant les 2 mois sinon je fait le recours quand même avec le document attestant l'accord du prefet pour le RF. in 9addara ALLAH.

Salam alykom,
Moi aussi j'ai deux dossier en cours: Regroupement et Naturalistion , par contre moi j'ai déclaré le changement de situation ;
Si tu a déja l'accord du préfet pour le regroupement tu peux (enfin je pense) l'apporter à ton dossier....
Moi j'ai eu l'accord du prefet , donc s'ils me répondent avec ''ajournement" je vais attendre si ma femme arrive avant les 2 mois sinon je fait le recours quand même avec le document attestant l'accord du prefet pour le RF. in 9addara ALLAH.

flytayr, ta fait ta demande de RF où?
et si possible de nous posté ton parcours pour la Nat.

Salam myself78,

je me permets de vous poser une question sur RF est ce que le moment de dépot de dossier de regroupement famial il faut que la carte de séjour soit valide de 12 mois???

merci d'avance.

Salam aleikom

flytayr:
Inchaallah que ta femme entre tres bientot.
C'est combien le délai d'ajournement?

ABDEL9100
Parmi les condition pour le dépôt du dossier de RF:
Le demandeur doit résider en France de façon continue depuis au moins 18 mois et être titulaire d’un titre de séjour d’une durée de validité d’au moins 1 an.

Salam myself78,

je me permets de vous poser une question sur RF est ce que le moment de dépot de dossier de regroupement famial il faut que la carte de séjour soit valide de 12 mois???

merci d'avance.

pas forcement mais évite le jour du dépot d'avoir un récipicé car c'est la mort, la préfecture doit avoir deux dossier RF et le nouvellement de ta carte de séjour et comme l'un dépond de l'autre les deux procédures seront retardése et c'est comme ça que la loi du sarko de durcir le RF partout dans les villes franncaise. a paris entre 14 mois et 18 mois les petit ville la ou il y a quasisemt pas bcq des étrangers entre 6 et 8 mois,tu dépond de quelle ville?

Salam myself78,

merci de votre réponse. je dépends de la sous prefecture de Antony.

j'ai une question sur la nationalité , est ce que je dois d'abord déposer Dossier RF , une fois j'ai ma femme ici en France, je dois déposer le dossier de la nationalité?? je ne sais pas comment faire.

merci

Salam myself78,

merci de votre réponse. je dépends de la sous prefecture de Antony.

j'ai une question sur la nationalité , est ce que je dois d'abord déposer Dossier RF , une fois j'ai ma femme ici en France, je dois déposer le dossier de la nationalité?? je ne sais pas comment faire.

merci

comme tu es sur paris et que la procédure de naturalisation est lente environ 3 ans et que la procédure RF prend environ 18 mois sur Paris tu peut faire d'un coté la procédure de RF et tu dépose par la suite ta demande de naturalisation.
autrement la procédure de nat sur Paris est lente. mais ramené ta femme ici devient un varai problème.
Tu travailles pour l'instant, est ce que ton tavail est stable ta un appartement etc...?

Salam,

en fait, je ne dépends pas Paris.

je dépend département 92 ( sous prefecture Antony).

j'ai une carte 1 ans. actuelement je travaille. espérant que ALLAH nous aidera tous.

merci

Salut,

Les Nouvelles sur ma situation:

- 02/11/09: J'ai envoyé une lettre recommandée pour déclarer mon mariage à l'étranger et j'ai bien précisé que je suis en procédure de Regroupement Familial (pièce jointe: Copies acte de mariage + acte de naissance de mon épouse)
- Fin décembre 2009: La Mairie m'a convoqué pour récupérer mon livret de famille, copie de mon acte de naissance ainsi qu'une copie de l'acte de mariage.

Comme vous savez: se marier avec une étrangère pendant la procédure de naturalisation a comme conséquence le retrait du décret de la nationalité française,
Pensez vous que le fait que j'ai eu ces éléments (Livret de famille + Acte de mariage Français) est une bonne signe (que mon décret ne sera pas retiré plus tard)??

PS: Je n'ai pas encore reçu le dossier d'accueil : Ampliation du décret

Merci d'avance de vos réponses.

Salut,

Les Nouvelles sur ma situation:

- 02/11/09: J'ai envoyé une lettre recommandée pour déclarer mon mariage à l'étranger et j'ai bien précisé que je suis en procédure de Regroupement Familial (pièce jointe: Copies acte de mariage + acte de naissance de mon épouse)
- Fin décembre 2009: La Mairie m'a convoqué pour récupérer mon livret de famille, copie de mon acte de naissance ainsi qu'une copie de l'acte de mariage.

Comme vous savez: se marier avec une étrangère pendant la procédure de naturalisation a comme conséquence le retrait du décret de la nationalité française,
Pensez vous que le fait que j'ai eu ces éléments (Livret de famille + Acte de mariage Français) est une bonne signe (que mon décret ne sera pas retiré plus tard)??

PS: Je n'ai pas encore reçu le dossier d'accueil : Ampliation du décret

Merci d'avance de vos réponses.

je pense que oui, ta rien a crainte pour l'instant tant que ta ton acte de naissance francais + le livret.

pour lilies82.BSR du moment que tu as declaré ton changement de situation c'est bon tu n'as rien à craindre.par contre ce qui me préocupe c'est que tu feras comment pour le regroupement familial puisque tu es française donc tu n'es plus concernée par le regroupement familial.La procedure pour faire venir ton mati n'est plus la meme est ça sera plus rapide.bonne soirée

Slt
Fatsah:
J'ai lancé la procédure du Regropement Familial en sptembre 2009 avant que je devienne français, le dossier RF est toujours en cours.

Je sais pas comment ca va se passer pour mon RF, je suis embêté, j'ai peur qu'il me demande de refaire un nouveau dossier avec l'autre procédure "conjoint francais..CCM..." Vraiment j'ai pas envie, c'est vrais le dossier " a commencé étranger et fini français" J'espère que non car j'aurais perdu 4 mois d'attente pour rien + le temps qu'il faut pour l'autre procdédure..

Savez-vous comment ca se passe dans ce cas?

Le dossier de RF reste toujours valable même si endieviens français entre temps ou bien non?

Merci de vos lumière chui vraiment perdu

Salam

Bonjour Ilies.comme je te l'ai dis precedement t'as rien à craindre tu ne sera pas ajourné car tu as declaré ton changement de situation.Pour l'instant je te conseille de laisser la procedure de RF familial suivre son cour,a mon avis la finalisation de ta naturalisation sera un peu retardée le temps d'avoir un accord pour le RF mais dés que tu reçois l'accord faudra l'envoyer à rezé , n'attends pas l'arrivée de ta femme.
voici mon parcours:
depot dossier de naturalisation a paris en janvier 2009
mariage au bled avril 2009
depot dossier RF avril 2009
declaration de changement de situation a rezé au mois de juillet ( j'ai longuement reflechit a le faire)
septembre :rezé me demande le titre de sejour de ma femme (elle n'est pas encore là)
j'ai envoyé un courrier à rezé leur demandant un delais suplementaire.
jusqu'a present j'attends la reponse du prefet pour le regroupement familial car sur paris c'est trés lent.
donc ne t'inquietes pas,tu as un dossier clean et tu as tout declaré et inchalah ta femme viendra bientot .bonne journée

Salam,

Merci Fatsah, j'espère pour toi aussi que ta situation se régularise tres bientot inchaallah.

En effet j'ai appelé la prefecture pour savoir ce qu'il faut faire dans mon cas, la dame m'a vivement conseillé de déclarer à l'OFII et au service regroupement familial que j'ai été naturalisé, et elle m'a dit que mon dossier de RF sera automatiquement annulé et que je dois faire l'autre procédure "demande de visa long séjour pour conjoint francais" d'apres elle cette procédure serait plus rapide..

Mais cette derniere procédure demande que j'ai un justificatif de la nationalité francaise (carte d'identité+certificat de nationalié) le problème je n'ai pas encore ces documents et je ne sais pas quand je peux les avoir..

Vraiment je sais pas quoi faire, dois-je laisser le dossier de RF suivre son cour ou bien déclarer (qui veut dire 5 mois d'attente en vain!!)

Que pouvez vous me conseillez..?

Merci d'avance

Salam aleikom

Ca yé ma femme a finalement obtenu son visa hier hamdoulilah j'espère la même chose pour ceux et celles qui sont en attente, patience et kheir inchallah.

Salam

Bonjour fatsah

Quen est il pour ta demande de naturalisation depuis ta déclaration à rezé de ton mariage au bled ?

POur de ta précieuse réponse ?

En te remrciant d'avance.*

Retour