Naturalisation étudiant salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Etusalam
  • Date de début Date de début
Bonjour, j'ai demandé la naturalisation par décret et j'ai reçu un lettre d'ajournement pour le motif suivant:"En effet, arrivé en France en 2007 pour études, vous poursuivez une 3è année de médecine et une 2è année de DIU en Cytogénétique et ne disposez que de ressources provenant principalement de votre emploi d'ingénieur de recherche exercé accessoirement à votre activité principale d'étudiant pour une durée déterminée. Or l'autonomie matérielle pérenne est une condition importante pour l'acquisition de lanationalité française".
Ce motif formule mal ma situation d'étranger arrivé en France après des études de médecine en Afrique, qui a refait un parcours de Biologiste (maîtrise, master, Doctorat) et recruté comme ingénieur de recherche avec mon doctorat en Biologie. J'ai été recruté en novembre alors que j'avais un titre de séjour étudiant puisque je fais un DIU et j'ai été aussi admis en Médecine. Pour mon emploi, j'ai entrepris la démarche de changement de statut pour être considéré comme salarié mais mon rendez-vous est fixé en juin prochain. J'ai par contre une autorisation de travail de la DIRECCTE car la situation de l'emploi ne m'est pas opposable.
Pensez-vous que j'aie une chance en formulant un recours? Comment argumenter car je ne peux pas attendre d'avoir mon nouveau statut vu le délai?
Merci de me conseiller

Retour