Naturalisé et au milieu de renouvelement du titre de séjour

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici. J'aimerai avoir de votre aide.

Je viens de recevoir un email de la sous-direction de l'accès à la nationalité française que mon nom est publié dans le journal officiel publié en août 2011.
Même si je n'ai pas encore reçu les documents officiels, je suis quandmême naturalisé, non?

Actuellement je suis au milieu d'une démarche de changement de statut étudiant-salarié. J'attends donc l'autorisation de travail pour entamer ensuite le renouvellement de mon titre de séjour. Ma question :

- Dois je demander toujours une autorisation de travail? renouveler mon titre de séjour en sachant je suis déjà naturalisé?
- Que dois je faire en attendent ? L'email que j'ai reçu suffira t-il pour prouver que je suis français en cas de contrôle?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici. J'aimerai avoir de votre aide.

Je viens de recevoir un email de la sous-direction de l'accès à la nationalité française que mon nom est publié dans le journal officiel publié en août 2011.
Même si je n'ai pas encore reçu les documents officiels, je suis quandmême naturalisé, non?

Actuellement je suis au milieu d'une démarche de changement de statut étudiant-salarié. J'attends donc l'autorisation de travail pour entamer ensuite le renouvellement de mon titre de séjour. Ma question :

- Dois je demander toujours une autorisation de travail? renouveler mon titre de séjour en sachant je suis déjà naturalisé?
- Que dois je faire en attendent ? L'email que j'ai reçu suffira t-il pour prouver que je suis français en cas de contrôle?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Salam
félécitations... tu es française:cool::D
Présente toi à la préfecture directement et pose leur la question

Bonjour,

Tu n'as plus besoin de renouveler ton titre de séjour puisque tu es naturalisée: il faudrait juste que tu obtiennes le décret ou demander à Nantes l'acte de naissance ( tu dépends de Nantes désormais pour l'obtenir )

Merci pour l'accueil et vos réponses.

Le souci est que mon titre de séjour va expirer début novembre et je ne sais pas quand je vais recevoir les documents officiels ou une sorte de preuve de ma naturalisation en cas de contrôle. Pour l'instant je n'ai qu'un seul email de la part de REZE.

J'ai appelé la direction départemental du travail pour me renseigner, la dame au téléphone m'a demandé de lui communiquer l'email que j'ai reçu.

Bonne journée.

Le souci est que mon titre de séjour va expirer début novembre et je ne sais pas quand je vais recevoir les documents officiels ou une sorte de preuve de ma naturalisation en cas de contrôle. Pour l'instant je n'ai qu'un seul email de la part de REZE.

J'ai appelé la direction départemental du travail pour me renseigner, la dame au téléphone m'a demandé de lui communiquer l'email que j'ai reçu.

Bonne journée.

http://www.journal-officiel.gouv.fr/faq/divers.html

Bonne journée.

La publication au JO vaut preuve!!! C'est pareil que pour les lois et décrets tant elles ne sont applicables qu'une fois publiées au JO!!!
Félicitation!!! Tu n'as plus besoin d'autorisation de travail...

Bonjour et merci pour la clarification.

Je pense que je vais quandmême essayer de contacter la préfecture pour avoir le coeur net car je ne souhaite pas avoir de souci avec l'inspecteur du travail ou encore le contrôle de police dans la rue ^^

La publication au JO vaut preuve!!! C'est pareil que pour les lois et décrets tant elles ne sont applicables qu'une fois publiées au JO!!!
Félicitation!!! Tu n'as plus besoin d'autorisation de travail...

Oui tu es bien française. félicitations

Tu vas bientôt recevoir le courrier de la préfecture et tu pourras t'adresser à Nantes pour un acte de naissance.

Ce qui risque de retarder cette remise du courrier officiel, c'est certaines communes qui organisent des cérimonies d'accueil des nouveaux naturalisés.

Moi j'avais tout reçu par la Préfecture sans cérémonie à l'époque.

Au pire, tu achètes le journal officiel du jour de la publication auprès du site de la documentation française, tu te connectes par internet sur le site de Nantes pour l'acte de naissance qu'ils vont t'envoyer à domicile. Avec le journal officiel, tu te présente au tribunal de ta ville et tu leur demandes un certificat de nationalité française qu'ils vont te délivrer à la vue du journal officiel.

Avec le certificat de nationalité française et l'acte de naissance, tu te présentes à la mairie de ta ville pour avoir ta carte d'identité française et on passeport rouge ;-)

Je te remercie beaucoup. Quelle explication détaillée :)

Oui tu es bien française. félicitations

Tu vas bientôt recevoir le courrier de la préfecture et tu pourras t'adresser à Nantes pour un acte de naissance.

Ce qui risque de retarder cette remise du courrier officiel, c'est certaines communes qui organisent des cérimonies d'accueil des nouveaux naturalisés.

Moi j'avais tout reçu par la Préfecture sans cérémonie à l'époque.

Au pire, tu achètes le journal officiel du jour de la publication auprès du site de la documentation française, tu te connectes par internet sur le site de Nantes pour l'acte de naissance qu'ils vont t'envoyer à domicile. Avec le journal officiel, tu te présente au tribunal de ta ville et tu leur demandes un certificat de nationalité française qu'ils vont te délivrer à la vue du journal officiel.

Avec le certificat de nationalité française et l'acte de naissance, tu te présentes à la mairie de ta ville pour avoir ta carte d'identité française et on passeport rouge ;-)

Bonjour,

j'ai essayé de trouver où je peux acheter le JO à Lyon, mais j'ai pas réussi. J'aurais du demander la dame à la bibliothèque municipale quand je suis passée pour vérifier si mon nom est bien dans le JO (je l'ai vu yoppii).

Je sais que je peux adresser un courrier à

Direction des journaux officiels
26, rue Desaix
75727 PARIS Cedex 15

pour acheter un JO, mais savez-vous je peux acheter le JO à Lyon?

Bonne soirée.

Salam! Voilà une petite nouvelle à partager. Je viens de recevoir la lettre de la sous-direction de l'accès à la nationalité française m'informant que je suis français depuis août 2011.

Je pense que je peux donc aller travailler à partir de lundi sans attendre mon titre. Qu'en pensez vous?

Bonjour,

j'ai essayé de trouver où je peux acheter le JO à Lyon, mais j'ai pas réussi. J'aurais du demander la dame à la bibliothèque municipale quand je suis passée pour vérifier si mon nom est bien dans le JO (je l'ai vu yoppii).

Je sais que je peux adresser un courrier à

Direction des journaux officiels
26, rue Desaix
75727 PARIS Cedex 15

pour acheter un JO, mais savez-vous je peux acheter le JO à Lyon?

Bonne soirée.

Oui tu peux envoyer un courrier à la librairie de la documentation française rue voltaire à paris. Appelle les d'abord pour avoir le prix et le montant des frais d'envoi.

sinon pourquoi l'acheter quand tu peux le télécharger toi-même et l'imprimer chez toi?

http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

Salam! Voilà je suis revenue pour mettre à jour le topic. Je suis allée voir la DDT pour avoir le coeur net au sujet de ma naturalisation. La dame qui m'a reçu m'a dit que ma demande d'une autorisation de travail été classée car je suis française et j'ai le droits de travailler. Sauté de joie, je suis allée bosser aujourd'hui :)

Retour