Navigo: proposition "floue"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missarah
  • Date de début Date de début

missarah

Si vous saviez
AFP
18/03/2010
Valérie Pécresse (UMP) et Jean-Claude Delarue, président de la fédération des usagers des transports, ont dénoncé aujourd'hui "le flou absolu" de la proposition du PS, des Verts et du Front de gauche de créer un tarif unique pour les transports en IdF.

Dans un communiqué, Valérie Pécresse, chef de file de l'UMP pour les régionales en IdF et Jean-Claude Delarue parlent de "bricolage". "Incapables de trancher entre la position de Pierre Laurent (FG), qui défendait un Pass Navigo à 56 euros, de Cécile Duflot, qui exigeait un Pass Vert à 65 euros et de Jean-Paul Huchon, qui rejetait catégoriquement le principe même d'un tarif unique, la gauche a choisi la voie du bricolage", écrivent-ils.

PS, Europe Ecologie et Front de gauche sont convenus qu'"après une étude approfondie, une tarification unique du Pass Navigo sera mise en oeuvre, à mi-mandat (2012, ndlr), dans le cadre du plan de modernisation des transports franciliens" de Jean-Paul Huchon (19 milliards d'euros).

Pour Valérie Pécresse et Jean-Claude Delarue, "ces approximations sont irresponsables. En refusant de préciser le prix du futur Pass Navigo, la gauche ne dit pas la vérité aux Franciliens: les usagers des zones 1 et 2 devront vraisemblablement payer beaucoup plus cher leur abonnement".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00508-navigo-proposition-floue-pecresse.php



:rolleyes:
 
Retour
Haut