Nawafel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chamali2005
  • Date de début Date de début
Salaam,

mes chers frères, pourriez-vous me donner des informations sur les prières non-obligatoires?

Notamment en entrant dans une mosquée.

Mais aussi avant et après la prière de jum3a.


Jazakoum Allah khiran.

Wa Salaam.
 
sabah lkheir

je veux pas dire des betises,mais je crois qu'on fait le salut de la mosquee qui comprend 2 raka3ate apres le serment vous faites la priere du vendredi qui comprend 2 raka3te.

Wa 3aleykoum salaam,

mais en Inde, ils font beaucoup plus que deux rak3ates... moi, je ne comprenais pas. Du coup, je rattrapais mes prières en retard, pendant ce temps.
 
et tu te souviens pas comment faire salat ljoumou3a,w'lla??:D

Iwa safé welliti kadde7ki 3liya daba.
3ajib! :D
Bah pour salat ul jum3a, j'avais pas trop de problèmes, mais pour les nawafel qui semblent la précéder et la suivre, c'était une autre histoire...
Et je n'ai jamais osé demandé.

Tu sais, dans ma vie, j'ai prié avec des Egyptiens (chafiites) qui lèvent les bras en disant "Sami3 Allah li man 7amidah, Rabbana ou malek l 7amd", avec des Turcs et des Albanais, qui égrenent ensemble 3 fois leur chapelet après leur prière, avec des soufis indiens qui chantent des louanges à leur "pir" (saint) après jum3a et avec mes amis (sunnites, hanéfites) qui font des prières avant et après jum3a.

Alors ana messkine, doukht. Déjà en tempts normal kan doukh daghiya... alors imagine.
En plus j'ai aussi fréquenté des chiites...
 
Iwa safé welliti kadde7ki 3liya daba.
3ajib! :D
Bah pour salat ul jum3a, j'avais pas trop de problèmes, mais pour les nawafel qui semblent la précéder et la suivre, c'était une autre histoire...
Et je n'ai jamais osé demandé.

Tu sais, dans ma vie, j'ai prié avec des Egyptiens (chafiites) qui lèvent les bras en disant "Sami3 Allah li man 7amidah, Rabbana ou malek l 7amd", avec des Turcs et des Albanais, qui égrenent ensemble 3 fois leur chapelet après leur prière, avec des soufis indiens qui chantent des louanges à leur "pir" (saint) après jum3a et avec mes amis (sunnites, hanéfites) qui font des prières avant et après jum3a.

Alors ana messkine, doukht. Déjà en tempts normal kan doukh daghiya... alors imagine.
En plus j'ai aussi fréquenté des chiites...


hacha nad7ak 3lik;)
c'est pour cette raison que je tiens a ce que j'ai appris par les miens....j'ai vu des gens qui font leur priere avec leur chaussures...et ils avaient leur expliquation......j'ai vu des femmes qui font la priere sans foulard et la mm chose avaient leur expliquation alors j'ai decide de suivre my way.....Llah iwafa9na lli tari9 lmousta9im.

pour les nawafil je te les avais donnes...il ya aussi salat lwater (sounna mou2akkada) la seule priere qui contient une seule rak3a a la fin de toutes les prieres de la journee.
 
hacha nad7ak 3lik;)
c'est pour cette raison que je tiens a ce que j'ai appris par les miens....j'ai vu des gens qui font leur priere avec leur chaussures...et ils avaient leur expliquation......j'ai vu des femmes qui font la priere sans foulard et la mm chose avaient leur expliquation alors j'ai decide de suivre my way.....Llah iwafa9na lli tari9 lmousta9im.

pour les nawafil je te les avais donnes...il ya aussi salat lwater (sounna mou2akkada) la seule priere qui contient une seule rak3a a la fin de toutes les prieres de la journee.

De7ki a khti, chkoun 9allek mated7akch! lol. Je suis ton "junior"(comme diraient les Indiens), non?
 
Salaam. Les Indiens pratiquent des prières avant et après Salat ul jum3a. Pourriez vous me renseigner la dessus? Merci.

wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh

macha Allah du Sunnah en plein Inde , ca fait palaisir :-)

->En effet avant al jumu3a : 4, si al immam n'a pas encore commencé al khotba sinon 2 = ta7yato al masjid

-> Aprés al jumu3a : c'est 2 mais c'est conseilé de les faires à la maison si par contre on a pas de possiblité de rentré directement apres al jum3a alors on doit les faire à la mosqué directement apres al jum3a, mais apres aussi al adkar il y a des adkar spéciale apres al jom3a ..

puis apres c'est comme on dit dans le millitaire : ra7a :-D
 
Salaam,

mes chers frères, pourriez-vous me donner des informations sur les prières non-obligatoires?

Notamment en entrant dans une mosquée.

Mais aussi avant et après la prière de jum3a.


Jazakoum Allah khiran.

Wa Salaam.


Un site où ils en parlent http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=7648.0

et ça aussi

"A propos de la prière immédiatement après celle du vendredi, voici ce qu’Ibn Qayyim en dit dans az-Zad (1/440) : « Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé la prière du vendredi , il regagnait son domicile et y effectuait les deux rak’a surérogatoires d’usage.Mais il disait à ceux qui voulaient effectuer cette prière à la mosquée de porter les rak’a à quatre. Notre Maître Ibn Taymiyya, Aboul abbas dit : « Si le fidèle prie dans la mosquée le nombre de rak’a est de 4 et s’il le fait chez lui, le nombre est de 2 » C’est ce qui s’appuie sur les hadith. Dans ses Sunan (1130), Abou Dawoud cite qu’Ibn Omar priait quatre rak’a à la mosquée et deux chez lui.
"
 
Retour
Haut