NBA. Le Miami Heat répond à Donald Trump et soutient la communauté haïtienne

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lors d’un débat télévisé face à Kamala Harris en vue de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump avait fustigé il y a une semaine la communauté haïtienne avec des propos faux et choquants. Ce mardi 17 septembre, le Miami Heat a décidé de réagir en publiant un communiqué.

Les déclarations choquantes de Donald Trump s’immiscent dans le monde du basket américain. Le candidat républicain à la présidentielle américaine avait ciblé la communauté haïtienne lors d’une sortie à Springfield (Ohio), déclarant qu’ils mangeaient « des chats et des chiens ».

« Nos employés, fans, et amis haïtiens méritent mieux »​

Une fake news déjà démentie à plusieurs reprises par la police locale et de nombreux médias et qui a entraîné plusieurs cas de violences physiques et verbales sur les personnes d’origine haïtienne, notamment en Floride. Une situation qui a poussé le Miami Heat, l’une des franchises de NBA, à dégainer un communiqué.

« Le staff du Miami Heat, ainsi que la ville elle-même est un mélange divers et brillant de cultures animées, incluant de nombreux membres de la communauté haïtienne, explique celui-ci. Le récit erroné qui les entoure est blessant, offensant et a malheureusement transformé des innocents en cibles de discours haineux et menaces physiques. Nos employés, fans, et amis haïtiens méritent mieux. » Et d’ajouter, en créole haïtien : « Ansanm nou kanpé fò (l’union fait la force). »

 
Haut