Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
pourquoi tu dis que tu es perdu?
amiine!! merci je te souhaite la même chose![]()
salam
ah désolée .
c'est de qui?
wa 3alaykoum salam
elle s est tue tout recemment
salam
ah ALLAH rahmo.
qu'ALLAH lui accorde le paradis,amiine!!
Il n'y a rien de choquant. C'est la nature de l'etre humain tout simplement.comment peut elle dire ça et passer à l'acte ?
Il n'y a rien de choquant. C'est la nature de l'etre humain tout simplement.
Parce que la faiblesse peut cohabiter avec la foi.si elle sait que Dieu peut l'aider, pourquoi s'est elle tuée ?
Parce que la faiblesse peut cohabiter avec la foi.
La force peut cohabiter avec la faiblesse.Mais la foi c'est ce qui nous donne la force ... !
La force peut cohabiter avec la faiblesse.
Relativement.ça fait mal au coeur ... non ?
Parce que la force ne prend forme que si la faiblesse existe.Alrors pourquoi l'appeller "force" si la faiblesse prend de dessus ...![]()
Parce que la force ne prend forme que si la faiblesse existe.
Relativement.
Parce que la force ne prend forme que si la faiblesse existe.
C'est implicitement lie Hanae.Exister est une chose, prendre le dessus en est une autre ...
Mais encore ?relativement ?
Mais encore ?
Moi non plus. Gardons le silence dans ces cas la.je ne sais pas preason ... je sais pas quoi dire
L'egarement n'implique pas forcement l'absence de foi.«Mais qui désespérerait de la grâce de son Seigneur, reprit Abraham, hormis les égarés?»
قال ومن يقنط من رحمة ربه إلا الضالون
L'egarement n'implique pas forcement l'absence de foi.
La soumission est une dimension constituante de la foi c'est sur. Seulement, elle est - comme toute notion dans un referentiel humain - relative. D'ou ma concluson.salam
deja faudrait déterminer ce que c'est d'avoir la foi. Pour moi la foi c'est quelque chose de grand, ce n'est pas juste croire en Dieu, ya plein de monde qui croient en Dieu mais n'ont pas la foi. Avoir la foi c'est deja être soumis à Dieu, donc pratiquer sa religion entièrement (pas juste à mi-temps pendant le ramadan), mais c'est aussi faire passer Dieu avant toutes choses dans la vie.
Donc pour moi en tout cas c'est impossible d'avoir la foi et en meme temps être égaré au point de desespérer de la miséricorde d'Allah. On a tous des petits moments d'égarement au quotidien, l'homme dans sa nature oublie, mais dès qu'il se rappelle il demande pardon et se réforme (s'il a la foi), d'ailleurs un vrai croyant se rappelle dès que le diable lui suggere une chose.
7:201 Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants.
Et qui suggère le suicide sinon le diable?
Et aussi:
12:87 Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde de Dieu".
La soumission est une dimension constituante de la foi c'est sur. Seulement, elle est - comme toute notion dans un referentiel humain - relative. D'ou ma concluson.
Je te donne un exemple: Satan est egare, mais ca ne l'empeche pas d'avoir la foi en Dieu.
Il y a des degres de foi, je pense.
Je prefere m'en remettre aux "definitions" d'ordre philosophique lorsqu'il s'agit de notion aussi vastes que la foi. "Foi=piete" releve de la vulgarisation, tu m'excuseras.le diable a la foi en Dieu? alors ça ça m'étonnerait! il croit en Dieu, forcément il ne peut pas nier son existence, mais avoir la foi implique avoir confiance en Dieu, accepter Ses décrets, se soumettre à sa volonté, bref tout le contraire d'iblis quoi.
Foi= piété
Et c'est seulement quand on a la piété qu'on peut commencer à parler de foi, et de degré de foi.
Parfois on dis bien à certain "j'ai foi en toi" ça veut dire qu'on lui fait confiance, qu'on va le soutenir, le suivre dans ses choix, être de son côté quoi. On ne peut pas avoir foi en quelqu'un et lui mettre des batons dans les roues, l'insulté, et essayer de détruire ses oeuvres, ça n'est pas logique, donc on n'a pas foi en lui. Ben le diable c'est pareil, il croit, mais n'a pas la foi.
Enfin je vois ça comme ça.
Je prefere m'en remettre aux "definitions" d'ordre philosophique lorsqu'il s'agit de notion aussi vastes que la foi. "Foi=piete" releve de la vulgarisation, tu m'excuseras.
Tolstoy a nomme la foi: comme etant la connaissance irrationnelle - irrational knowledge. C'est d'ailleurs cette connaissance irrationnelle qui donne un sens a la vie.
A partir de la, je pense que ma these prend tout son sens, ne penses-tu pas?
Je peux eventuellement developper plus si ca t'interesse.