né en france, extrait dacte de naissance en arabe ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina25
  • Date de début Date de début

sabrina25

le savoir est une arme
as salamo 3alaykoum,

jai une question

je suis né dans le 93 mon père ne m'a pas declaré au consulat de villemonble (93) et jhabite a besançon

jai vu ca sur leur site :

(normalement cette demarche permet davoir un extrait dacte de naissance en arabe si je me trompe pas)

TRANSCRIPTION DE NAISSANCE
Extrait d’acte de naissance de l’enfant (copie intégrale)
Acte de mariage (original en arabe) + photocopie.
Passeport
Présence du père obligatoire sinon une autorisation signée et légalisée de l’épouxs'impose.

mes questions :

lextrait dacte de naissance copie integrale c'est celui que la mairie des lilas (93) me delivre ?

mon père ne peut pas se déplacer car il travaille tous les jour sauf samedi et dimanche est-ce que sa présence est vraiment indispensable ? sinon je n'ai pas compris lautorisation légalisé et signé quesque c'est exactement ?

est-ce que je dois emmener mon passeport ou celui de mon père ?

qu'avez vous fait ceux et celles qui sont dans le meme cas que moi ? qui ont été declaré en retard et pas a la naissance

est-ce que le père doit obligatoirement etre la ??

baaraka Allah o fiikoum

Je ne comprend pas très bien ta demande.
Mais si tu es né en France, tu ne peux avoir un acte de naissance qu'en FRançais dans la mairie de la ville qui t'as vu naître même si ton père est né à l'étranger.

C'est à toi de le récupérer avec ta carte d'identité

Au consulat du Maroc ils te demandent l'acte de naissance consulaire, celui que sabrina25 pourrait obtenir si son père l'avait déclarée.

Perso, je suis allée au consulat il y a peu. Ce fameux acte de naissance on m'a dit d'aller le chercher à villemonble, comme si j'avais le temps de faire la tournée des consulats.
Et pour les pièces j'ai pris le livret de famille de mon père (oui chose très marrante le livret de famille est celui du père).

Renseigne toi pour voir comment tu peux faire ces démarches aujourd'hui. Il me semble que ça s'appelle l'immatriculation (mais chui pas sûre du tout sur ce coup-là ).

merci pour ta reponse in the moon

cet extrait qu'on ta dit de chercher est-ce que tu est deja declaré dans ce consulat ??

car mon père ne l'a jamais fait....

la question c'est si c'est possible de faire encore cette demarche quand on a pas été declaré a la naissance....

et est ce que mon père doit etre là ou pas ? car je vois pas cest quoi ce papier legalisé

<est ce que mon père doit etre là ou pas ? car je vois pas cest quoi ce papier legalisé >

c'est une procuration de ton père afin que tu le représente, puisqu'il ne peut pas se déplacer :
genre

JE SOUSSIGNE nom de ton père, prénom, date de naissance, lieu de naissance, pays, n° immatriculation à la sécurité sociale s'il y a un numéro, demeurant (l'adresse compléte)

DONNE ENTIERE PROCURATION A MA FILLE ton nom (si tu es mariée le nom de femme mariée avant et ensuite née ....) ton prénom , ta date de naissance, ton adresse complète

POUR EFFECTUER EN MON NOM ET PLACE LES DEMARCHES AUPRES DE......
............
EN VUE DE..............................................................

FAIT A ..........................LE.............................
SIGNATURE DE TON PERE

plus bas :

tu indiques le : nombre de lignes,
nombre de mots
nombre de chiffrres

et à nouveau signature

tu peux aussi aller à une permanence gratuite d'avocats avec tous les justificatifs et cette procuration
pour la faire contre signer

mam

mais comme le fait remarquer Nakame

tu es née en france,
donc je ne vois pas l'utilité de cette procuration

mam

merci pour ta reponse in the moon

cet extrait qu'on ta dit de chercher est-ce que tu est deja declaré dans ce consulat ??

Icar mon père ne l'a jamais fait....

la question c'est si c'est possible de faire encore cette demarche quand on a pas été declaré a la naissance....

et est ce que mon père doit etre là ou pas ? car je vois pas cest quoi ce papier legalisé
pour répondre à ta question = oui mon père m'avait déclaré au consulat du Maroc à villemonble.

mais comme le fait remarquer Nakame

tu es née en france,
donc je ne vois pas l'utilité de cette procuration

mam

Je dis ça aussi parce qu'on m'a demandé un acte de naissance du Maroc en arabe pour des papiers, mais il s'est avéré que c'est impossible d'en avoir un, seul l'acte français est possible étant donné que je suis né en France, et cet acte est valable au Maroc.

En france il me semble que tous les enfants sont déclarés, ce n'est pas possible autrement donc normalement elle a juste a allé à la mairie avec sa carte et ils lui donneront

Je vois qu'il y a mélange des genres.

Reprenons.

Incertitudes:
1) Vous ne dites pas si vous êtes mineur-e ou majeur-e.
2) vous vous comportez comme si vous n'aviez jamais eu de papiers d'identité. C'est possible mais somme tout rare durant les 18 ans de minorité en France et invraisemblable si vous avez été "au pays" durant votre minorité.

Je pars des certitudes apparentes: vous êtes né/e en France.

Premier cas: minorité (= moins de 18 ans en France). La présence de votre père est indispensable sinon, procuration avec signature légalisée si le foncitonnaire vous en demande une. C'est tâtillon et oblige de passer par notaire. Votre père peut se déplacer 1/2 journée, non?

Deuxième cas: majorité.

Dans ce cas, vous pouvez aussi opter pour la nationalité française, ce qui vous évitera plein de tracas dans toute l'UE et ouvrira la porte à d'autres pays où les origines géographiques font barrage (USA p.ex.).

Pour votre acte de naissance, ce n'est pas si compliqué.

Vous devez procéder D'ABORD à sa transcription au Consulat du Maroc dont vous dépendez. Elle doit être en arabe et certifiée.

La traduction doit être faite par un traducteur agréé (liste auprès des consulats ou le traducteur vous présente son accréditation) et authentification des deux actes (l'acte de naissance et sa traduction) par notaire. Autre pièces obligatoire selon indications ci-dessus.

Personne ne vous renvoie aux sites des consulats: vous pouvez AUSSI leur poser la question par e-mail. Imprimez l'e-mail et assurez vous que la réponse est complète.

Immatriculation. ça n'a rien à voir avec l'Etat Civil. C'est un enregistrement administratif auprès du Consulat qui vous avisera (devrait vous aviser) de l'échéance de vos pièces d'identité marocaines, des événements publics importants et qui, surtout, vous permet par la suite de vous référer d'une trace autre qu'un inscription à une date précise, de votre naissance. L'immatriculation est valable plusieurs années. Quand la personne est en ordre auprès de l'Etat-Civil, elle facilite l'établissement de pièces d'identité car vous "existez" pour le Consulat. Si c'est comme en France, il doit aussi exister un registre des Marocains de l'étranger commun à toutes les administrations.

je ne comprend pas pourquoi tu n'es pas inscrite à l'état civile francaise!!!!en france c'est obligatoire!!!écoutes envoi moi 1 message privé avec ton téléphone je travaille à la ville de besancon je t'appel pour essayer de t'aider.

(normalement cette demarche permet davoir un extrait dacte de naissance en arabe si je me trompe pas)

Est-ce qu'un extrait d'acte de naissance multilingue selon le standard international CIEC (Commission Internationale de l'Etat Civil) ne suffit pas et n'est pas reconnu par le Maroc pour ceux qui sont nes a l'etranger? La plupart des pays, je pense y compris la France, emettent ces extraits sur demande. Meme si le Maroc n'adhere pas a la CIEC, c'est possible qu'ils reconnaissent ces documents:

http://www.ciec1.org/

non , chaville
< C'est tâtillon et oblige de passer par notaire>

l'attestation que je viens de poster s'appelle UN ACTE SOUS SEING PRIVE
et ai reconnue devant n'importe quel tribunal,
donc, n'importe quelle adminstration

mam

je ne comprend pas pourquoi tu n'es pas inscrite à l'état civile francaise!!!!en france c'est obligatoire!!!écoutes envoi moi 1 message privé avec ton téléphone je travaille à la ville de besancon je t'appel pour essayer de t'aider.

j'aime la solidarité :)

mam

Est-ce qu'un extrait d'acte de naissance multilingue selon le standard international CIEC (Commission Internationale de l'Etat Civil) ne suffit pas et n'est pas reconnu par le Maroc pour ceux qui sont nes a l'etranger? La plupart des pays, je pense y compris la France, emettent ces extraits sur demande. Meme si le Maroc n'adhere pas a la CIEC, c'est possible qu'ils reconnaissent ces documents:

http://www.ciec1.org/

Il faut vérifier auprès de l'autorité dépositaire du traité (La Haye? La Suisse?) que le Maroc a ratifié la convention idoine http://www.ciec1.org/ListeConventions.htm (je n'arrive pas à ouvrir les liens, sinon, j'aurais cherché la réponse) ou, à défaut, en applique certaines dispositions.

Retour