Ne me dites pas que l'arabie saoudite est un pays civilisé !

Les éthiopiens protestent à Paris : "Ne me dites pas que l'Arabie Saoudite est un pays civilisé !"

La diaspora éthiopienne se mobilise depuis plusieurs semaines dans les grandes capitales du monde afin d'alerter la communauté internationale sur le sort des immigrés éthiopiens en Arabie Saoudite.

Le nombré d'immigrés en Arabie Saoudite est estimé à 9 millions de personnes sur 27 millions. Maintenant que le chômage atteint 12,5%, la nouvelle politique du royaume est de favoriser les intérêts des saoudiens. Ces dernières semaines, une recrudescence des tensions se fait donc sentir dans le pays, où des émeutes ont fait plusieurs morts (2 saoudiens, 1 soudanais, 3 éthiopiens). Depuis le début de l'année 2013, ce sont environ 900 000 étrangers en situation irrégulière qui sont partis ou ont été expulsés.

Je les comprends mais pourquoi aller protester dans les grandes capitales du monde ? Que cherchent-ils ? Que les chancelleries des grands pays fassent pression sur Ryad ? Quid du respect de la souveraineté d'un état fût-il l'Arabie saoudite ?

De la même façon si par exemple des marocains ou des sénégalais manifestaient dans leur pays pour le droit des immigrés dans l’hexagone, la France accepterait-elle cette ingérence dans sa politique d'immigration ?

Ils sont fous ces gens là ! ils croient que leur petite protestation merdique va leur servir à quelque chose ou quoi ? y en a marre de l'esclavage moderne au maghreb qui dit l'autre mais mon gars si t'es pas contents va voir ailleurs,ces gens là ils sont partout sauf chez eux et tout le temps entrain de se plaindre.

De la même façon si par exemple des marocains ou des sénégalais manifestaient dans leur pays pour le droit des immigrés dans l’hexagone, la France accepterait-elle cette ingérence dans sa politique d'immigration ?

Mes félicitations pour cette brillante comparaison !
Pour le moment, les marocains et les sénégalais seraient plutôt enclin à manifester pour que la France les laisse entrer plus facilement.

l'Arabie saoudite ... aux Saoudiens !
ces éthiopiens et autres somaliens à la natalité galopante et au racisme anti arabe assumé peuvent rentrer chez eux.
personne ne les force à rester chez les bédouins.
partout, ils se croient en terrain conquis ...

Ils sont fous ces gens là ! ils croient que leur petite protestation merdique va leur servir à quelque chose ou quoi ? y en a marre de l'esclavage moderne au maghreb qui dit l'autre mais mon gars si t'es pas contents va voir ailleurs,ces gens là ils sont partout sauf chez eux et tout le temps entrain de se plaindre.

ces éthiopiens et autres somaliens à la natalité galopante et au racisme anti arabe assumé peuvent rentrer chez eux.

on se croirait sur un forum fdesouche :confused:

Mais alors ou iront les cheiks chercher une main d'œuvre aussi servile ?
Parce ce qu'un cheik ce n'est pas fait pour travailler.

L'immigration de masse n'est un bienfait pour personne. Petit à petit, les gens commencent à se rendre compte.

je t'ai liké mais je suis très partagé sur cette question
l’immigration je suis pour, dans tous les sens, même pour une part d’immigration choisie :bizarre:
le probléme c'est que la plupart des immigrants n'ont pas vraiment choisit, ils ont souvent été guidé par la nécessité
l'immigration de masse soulève des problémes surtout quand c'est la crise dans les pays d’accueil

mais il est vrai que dans le meilleur des mondes si les pays se développaient harmonieusement (économiquement et socialement), les émigrés seraient heureux aussi de rester chez eux ;)
(c'est pour cela que j'étais autrefois pour les délocalisations et pour que nos pâtrons aillent exploiter les africains en afrique ! *)

*pied de nez a ceux qui appellent bêtement cela de la colonisation :D

J'ai liké car je crois avoir comprit l'ironie :

La France... aux Français !
ces Arabes et autres Africain à la natalité galopante et au racisme anti-occidental assumé peuvent rentrer chez eux.
personne ne les force à rester chez les occidentaux.
partout, ils se croient en terrain conquis...

Bizarrement, les mêmes qui trouvé tes propos inadmissible risque maintenant de les trouver parfaitement légitime...:D

ces Arabes et autres Africain à la natalité galopante et au racisme anti-occidental assumé peuvent rentrer chez eux.

Bizarrement, les mêmes qui trouvé tes propos inadmissible risque maintenant de les trouver parfaitement légitime...:D

je ne crois pas que c'était de l'ironie...

en tout cas, sur ce terrain là, c'est pas moi qu'on surprendra à faire des double discours ...
je mets au défi quiconque trouve un message où je joue l'immigré pleurnichard et victimaire :cool:
quand je dis le Maghreb aux Maghrébins, je dis aussi : la France aux Français, contrairement à certains qui jouent les nationalistes au bled et qui veulent que l'Europe soit ouverte à tous :wazaa:

quant à la natalité des arabes ... aujourd'hui, elle est proche des Occidentaux;
regarde les chiffres des taux de natalités du maghreb, et même en France, les jeunes couples maghrébins que je connais font aujourd'hui maxi 3 gosses.
par contre, de l'autre côté du sahara, ça continue à se multiplier de maniére irresponsable : cette explosion démographique, suivi d'émigrations vers le nord est un énorme défi pour les arabo-berbéres qui sont attachés à leur gêne, identité et culture.

je confirme

le taux de natalité en France des franco-arabes a vraiment baissé

quasi tous ceux que j'ai connus : un taux de natalité de 2 enfants max mais ct pas des clochards certes au niveau CSP et intellectuel

tt le monde sait que les gosses coûtent cher si on veux leur offrir un avenir potable : études, quartier sympa etc.

si c pour tenir les murs ok on peut en faire 10

au maghreb, je connais moins donc je te crois sur parole

sinon je pige pas les manifs

l'AS je suis pas vraiment fan je dirais même que j'aime pas

mais où est le pb de virer des clandos ?

en tout cas, sur ce terrain là, c'est pas moi qu'on surprendra à faire des double discours ...
je mets au défi quiconque trouve un message où je joue l'immigré pleurnichard et victimaire :cool:
quand je dis le Maghreb aux Maghrébins, je dis aussi : la France aux Français, contrairement à certains qui jouent les nationalistes au bled et qui veulent que l'Europe soit ouverte à tous :wazaa:

quant à la natalité des arabes ... aujourd'hui, elle est proche des Occidentaux;
regarde les chiffres des taux de natalités du maghreb, et même en France, les jeunes couples maghrébins que je connais font aujourd'hui maxi 3 gosses.
par contre, de l'autre côté du sahara, ça continue à se multiplier de maniére irresponsable : cette explosion démographique, suivi d'émigrations vers le nord est un énorme défi pour les arabo-berbéres qui sont attachés à leur gêne, identité et culture.

Alors qu'en Europe certains s'inquiètent d'un changement de population largement fantasmé, il est probable que la pression démographique en Afrique Noire va réellement changer les populations nord-africaines:

Extrait d'un article de 2007:

Une idée courante est que l'Afrique est un continent très vaste et sous-peuplé.

J.-P. G. C'était vrai autrefois ; ça ne l'est plus. En 1900, l'Afrique comptait 4 habitants par km2. Aujourd'hui, la densité est de 32 habitants par km2 pour l'Afrique subsaharienne. C'est plus que l'ensemble Amérique latine-Caraïbes (28) et quatre fois moins que pour l'ensemble de l'Asie (128), où les conditions géographiques sont plus favorables à de fortes densités.

Si vous prenez en compte les densités à partir des superficies de terres arables et cultivables, vous arrivez à des résultats stupéfiants : la Mauritanie passe d'une densité de 3 à 529 habitants au km2 ; le Sénégal de 48 à 391 ; la Somalie de 14 à 817...
(...) Aujourd'hui, l'Afrique subsaharienne, c'est 12 % de la population mondiale. Au milieu du siècle, elle représentera 19 %, soit près de 2 milliards d'habitants, contre 760 millions aujourd'hui.

(...) Songez qu'au XXe siècle la population du Continent noir a été multipliée par 7. C'est du jamais vu ! Et ce n'est pas terminé. Elle continue de croître à un taux de l'ordre de 2,5 % par an, deux fois plus vite que dans le reste du monde en développement. C'est en Afrique subsaharienne que l'on trouve la quasi-totalité des pays - une trentaine - qui ont une fécondité très importante, plus de 5 enfants par femme."
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...and-rattrapage-demographique_990230_3212.html

cette phrase en gras est désarmante..:(
le même discours est tenu par l'extrême droite israelinne à propos des palestiniennes..:(
pour la civilisation chaque peuple a la sienne propre... Les saoudiens sont civilisés... Mais en terme de développement des droits humains hommes les autre pays du golf ils ont lanterne rouge..

La question de l'immigration en Arabie saoudite est un chouia plus compliqué que ce qu'on l'air de penser certain...
1/3 de la population est immigrée avec des documents en règle dans l'ECRSANTE majorité des cas, le pays ne PEUT ABSOLUMENT PAS se passer d'eux.
Les abus et injustice a leur égard (illégaux ou pas) sont tellement nombreux que cela éclipse les quelques épisodes de "légalisme" des autorités.

Je n'est jamais dis que tu été pleurnichards et victimaire.

Dans ce cas attaque toi à eux, mais ne fait pas de généralité.

La natalité ne regarde que les parents, quelle soit proche des occidentaux ou des arabes, je vois pas en quoi sa pose problème. Il faut savoir que l'immigré si il passe en occident c'est que on le lui permet et ce, avant tous, pour le dumping social, certainement pas pour des questions de tolérance...

Alors qu'en Europe certains s'inquiètent d'un changement de population largement fantasmé, il est probable que la pression démographique en Afrique Noire va réellement changer les populations nord-africaines:

Extrait d'un article de 2007:

Une idée courante est que l'Afrique est un continent très vaste et sous-peuplé.

J.-P. G. C'était vrai autrefois ; ça ne l'est plus. En 1900, l'Afrique comptait 4 habitants par km2. Aujourd'hui, la densité est de 32 habitants par km2 pour l'Afrique subsaharienne. C'est plus que l'ensemble Amérique latine-Caraïbes (28) et quatre fois moins que pour l'ensemble de l'Asie (128), où les conditions géographiques sont plus favorables à de fortes densités.

Si vous prenez en compte les densités à partir des superficies de terres arables et cultivables, vous arrivez à des résultats stupéfiants : la Mauritanie passe d'une densité de 3 à 529 habitants au km2 ; le Sénégal de 48 à 391 ; la Somalie de 14 à 817...
(...) Aujourd'hui, l'Afrique subsaharienne, c'est 12 % de la population mondiale. Au milieu du siècle, elle représentera 19 %, soit près de 2 milliards d'habitants, contre 760 millions aujourd'hui.

(...) Songez qu'au XXe siècle la population du Continent noir a été multipliée par 7. C'est du jamais vu ! Et ce n'est pas terminé. Elle continue de croître à un taux de l'ordre de 2,5 % par an, deux fois plus vite que dans le reste du monde en développement. C'est en Afrique subsaharienne que l'on trouve la quasi-totalité des pays - une trentaine - qui ont une fécondité très importante, plus de 5 enfants par femme."
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...and-rattrapage-demographique_990230_3212.html

il y a quand même des petits trucs bizarres dans cet article:

J.-M. Il faut reconnaître que les programmes mis en place ont eu une efficacité réelle. Les campagnes d'information, de mise à disposition de préservatifs ont porté des fruits, même si la menace demeure.

donc les capotes ça marche contre le SIDA mais pas en tant que contraceptif ?

Les migrations africaines vers le Nord, elles, restent peu importantes, même si des discours xénophobes tentent de faire croire le contraire.

:prudent:

http://www.afrik.com/article17238.html

Donc les campagnes de prévention ne sont pas efficaces, et les comportements n’ont pas changé. Les comportements à risque restent importants. D’autre part, il n’est pas sûr que l’argent ait été bien utilisé. Il a servi à des séminaires, des voyages, l’achat de matériel… mais n’a pas été investi dans ce qui aurait pu être efficace dans la lutte contre le sida.

Aujourd’hui, de nouvelles régions sont contaminées, preuve que la maladie progresse dans le pays.

entre le sida, la famine, le manque d'eau potable, la mortalité infantile, l'espérance de vie, la population va-t-elle croître à ce point ?

http://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Telecharger?NomFichier=ad403939.pdf

selon les projections réalisées par les Nations unies, c’est en Afrique sub-saharienne que le
nombre projeté des décès est le plus élevé : environ 40 % de décès de plus que si le sida n’existait pas. Enfin, la majorité des enfants infectés, à la naissance ou par le lait maternel, contracteront le sida et mourront avant leur cinquième anniversaire. Ainsi, dans plusieurs pays d’Afrique sub-saharienne, la mortalité des moins de 5 ans a augmenté de 20 à 40 % à cause du VIH/sida

http://www.rfi.fr/actufr/articles/036/article_19149.asp

L’épidémie de sida qui ravage l’Afrique a aussi des conséquences démographiques importantes. Les projections des Nations unies sur l’évolution de la population ont dû être révisées en intégrant cette donnée. La population africaine sera beaucoup moins nombreuse que prévu à l’horizon 2025. Elle devrait se situer autour de 1,4 milliard d’habitants au lieu de 1,6, comme cela était envisagé avant l’arrivée du virus. Ce ralentissement de la croissance démographique est dû aux effets conjugués de la baisse de la fécondité et du sida.

Une autre conséquence de la diffusion du virus a été de modifier la carte de la mortalité sur le continent. Il y a une quinzaine d’années, les pays d’Afrique australe étaient ceux dans lesquels l’espérance de vie était la plus élevée (entre 5O et 60 ans) et les perspectives de progression les plus encourageantes. L’épidémie de sida a complètement changé la donne. Aujourd’hui, ce sont les pays d’Afrique de l’Ouest qui sont en tête. Ainsi, entre 2005 et 2010, l’espérance de vie en Afrique du Sud devrait chuter à 43 ans alors que celle du Sénégal devrait se situer à plus de 55 ans.

http://www.societecivile.cd/node/3805

La mortalité disproportionnée qui affecte alors les femmes va créer au sein de la population adulte un déséquilibre dont on ignore les conséquences.
En tout état de cause,ce déséquilibre aura probablement un effet inquiétant, à savoir que les hommes mûrs rechercheront des partenaires féminines de plus en plus jeunes accroissant ainsi le risque de propagation du virus.

KIPUPILA Nza'Kay. Lende

c'était du HS, acceptez toutes mes confuses :desole:

entre le sida, la famine, le manque d'eau potable, la mortalité infantile, l'espérance de vie, la population va-t-elle croître à ce point ?
"Dans cette région ravagée par l’épidémie de sida, la mortalité a temporairement augmenté en Afrique au sud du Sahara et l’espérance de vie diminué. Mais la fécondité y est encore élevée, assurant un excédent des naissances sur les décès important malgré la hausse de la mortalité.

Le lourd tribut payé par l’Afrique à l’épidémie de sida n’aura au total guère remis en cause sa vitalité démographique, même avec une croissance un temps ralentie."
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...graphique-africaine-est-elle-une-realite.html

il y a quand même des petits trucs bizarres dans cet article:

donc les capotes ça marche contre le SIDA mais pas en tant que contraceptif ?

:prudent:

http://www.afrik.com/article17238.html

on dirait que tu cherches à tout prix à nier une évidence, pour je ne sais quelles raisons ...
oui, la population noire africaine va doubler dans les 50 ans, malgré le sida, famine et épidemies.

http://web.worldbank.org/WBSITE/EXT...K:146736~piPK:226340~theSitePK:488775,00.html

Mis à part que les palestiniens sont chez eux et que le taux de natalité est une arme face a l'oppresseur sioniste.
cette phrase en gras est désarmante..:(
le même discours est tenu par l'extrême droite israelinne à propos des palestiniennes..:(
pour la civilisation chaque peuple a la sienne propre... Les saoudiens sont civilisés... Mais en terme de développement des droits humains hommes les autre pays du golf ils ont lanterne rouge.

Dernière édition:
Retour