Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cela ne vient pas forcément de toi.Salam,
Avez vous ce sentiment de ne pas être légitime ? J'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'être aimé, que je n'ai pas le droit d'être félicité sur une réussite ou encore que mon opinion n'est pas importante.
Je ne sais pas pq je ressens ça
Merci.
Salam,Salam,
Avez vous ce sentiment de ne pas être légitime ? J'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'être aimé, que je n'ai pas le droit d'être félicité sur une réussite ou encore que mon opinion n'est pas importante.
Merci.
Salam j'ai la trentaine mais j'ai un passé assez compliqué. Mon père a tjrs fait en sorte de me rabaissé et je ressens ce manque d estime de moi bien que j'ai tjrs combattu ce rabaissement.Salam,
T'as quel âge? ce sentiment est normal chez les jeunes gens, entre 15 et 20 ans, ça vient du manque d'expérience et du fait que le lobe frontal est encore en construction, ces sentiments disparaissent après la maturité.
Salam,Salam,
Tu manques de confiance en toi.
Tu dois travailler l'estime de toi .
Tu n'as pas besoin de l'approbation des autres et reconnaissances des autres. Fais les choses pour toi sans rien attendre en retour. Attendre qu'on te félicite ou te désapprouve n'est pas une bonne chose, tu n'as pas besoin que les autres donnent ou posent un jugement sur qui tu es ou si tu as fais une belle chose où pas . Fais les choses bien pour toi, parce que tu aimes que les choses soient bien faites pas pour que l'on te récompense. C'est pour cette raison que je me suis permise a partir de ce que tu écris sur ton post te dire que tes questionnements cachent justement ce manque de confiance en toi.
Bien sûr que tu mérites d'être aimé...et tu seras aimée mais commences avant que l'on t'aime a t'aimer toi même ..
Je dis ça facilement aujourd'hui mais après mon divorce il y a 2 ans j'avais une baisse de mon estime alors que j'ai fait des choses dans la vie professionnelle pour lesquelles j'étais fière de moi mais mon mariage m'a fait douter de moi et aujourd'hui j'ai compris que je n'étais plus la même qu'avant quand je doutais de moi et j'ai voulu revenir à la véritable moi ça c'est pas fait tout seul mais aujourd'hui je me sens plus forte...intérieurement...
Je suis sur que tu es une très belle personne, alors ne te gâche pas en pensant que tu ne mérites pas telle ou telle chose, n'attend pas des autres pour êtres heureuse...
Salam j'ai la trentaine mais j'ai un passé assez compliqué. Mon père a tjrs fait en sorte de me rabaissé et je ressens ce manque d estime de moi bien que j'ai tjrs combattu ce rabaissement.
Salam,
Merci oui justement j'ai bien pensée alors.je me ss acheté un livre sur l estime de soi. J'ai pas été gâté par mon père niveau relationnel et il a tjrs fait en sorte de me rabaisser. Rajoute mon divorce et ajoute à ça une période de célibat et aujourd'hui une rencontre av un personnage qui a bcp de trait de mon père.
J'ai reconstruis une partie de moi mais je sens tjrs une faiblesse.
Moi aussi à un moment donné je n'avais pas confiance en moi, du coup je me cachais les choses les plus importantes pour que je les trouve pas, puis que je m'en fais pas confiance, finalement on a fini par se séparer, moi je suis là et moi je ne sais ou il est, tant pis il n'est pas digne de confiance.Salam,
Tu manques de confiance en toi.
Le problème est que je ne sais pas quelles sont mes qualités. Je me sens tellement illégitime sur terre que je ne vois plus rien me concernant. Ma dernière rencontres n'a pas aidé faut dire mdr. Tomber sur une personne qui a le même trait de caractère que mon père m a plombé...C'est normal d'avoir des faiblesses, c'est de la vulnérabilité naturelle chez les humains.
Mais quand on grandit avec cette honte de notre propre nature, on sera forcément impactés par ça et on fait tout soit pour réprimer cela (et ça ressort dans des addictions, des actions qui ne rendent malheureux, des maladies) soit on croit que ce qui est naturel est "quelque chose de mauvais" et on s'auto-méprise.
Au lieu de te focaliser sur tes faiblesses (peu importe lesquelles, peu importe ce qu'on t'a dit auparavant), accepte-les dans ta vie et concentre-toi sur tes qualités, développe-les et vis la vie que tu souhaites pour toi-même, que tu aurais souhaité pour cette petite fille qui était rabaissée par son père.
Courage (le courage nécessite la peur sinon ce n'est pas du courage, juste un trait de psychopathologie ou de l'impulsivité.
T'as pas une petite dépression ou un truc du genre, tu sais les gens ont tendance à se surestimer, et pour cela on a besoin de mentir à nous même et tout le monde fait ça sauf les dépressifs qui sont plutôt sincères avec eux-mêmes, d'où le sous-estime du soi.Salam j'ai la trentaine mais j'ai un passé assez compliqué. Mon père a tjrs fait en sorte de me rabaissé et je ressens ce manque d estime de moi bien que j'ai tjrs combattu ce rabaissement.
Oui je ss clairement en dépression et surmenage...bcp de mal à remonter la pente. Je me dis que le mois de ramadan arrive et je vais pouvoir me recentrer sur moi même spirituellement...espérons un nouveau souple pr redémarrer av de nouvelles résolutions après ce mois bénis.T'as pas une petite dépression ou un truc du genre, tu sais les gens ont tendance à se surestimer, et pour cela on a besoin de mentir à nous même et tout le monde fait ça sauf les dépressifs qui sont plutôt sincères avec eux-mêmes, d'où le sous-estime du soi.
Le problème est que je ne sais pas quelles sont mes qualités. Je me sens tellement illégitime sur terre que je ne vois plus rien me concernant. Ma dernière rencontres n'a pas aidé faut dire mdr. Tomber sur une personne qui a le même trait de caractère que mon père m a plombé...
C'est vrai ce que tu dis plus on est une personne sincère , sensible plus on a tendance a ne pas se porter vers l'avant...T'as pas une petite dépression ou un truc du genre, tu sais les gens ont tendance à se surestimer, et pour cela on a besoin de mentir à nous même et tout le monde fait ça sauf les dépressifs qui sont plutôt sincères avec eux-mêmes, d'où le sous-estime du soi.
Tant pis alors, moi je n'en ai pas et je ne veux pas en avoir, ce qui me fait plaisir c'est d'être normal et anonyme, voire invisible.Le problème est que je ne sais pas quelles sont mes qualités.
Tant pis alors, moi je n'en ai pas et je ne veux pas en avoir, ce qui me fait plaisir c'est d'être normal et anonyme, voire invisible.
Merci.Qualité 1: humilité.
Au travail nous avons un genre de coach qui vient pr les relations de collègues etc. On a fair un test ou chaque personne devait dire ce qu elle pense de l autre et on m'a qualifié d authentique et resilienteLe schéma se répète car la leçon n'a pas été apprise.
Impossible de ne pas le savoir, essaie d'écrire ce que les gens aiment en toi (niveau personnalité) et remarque également ce que tu as comme qualités, impossible que tu n'en aies aucun. Rappelle-toi des fois où tu as aidé quelqu'un, tu étais gentille, où tu as pris soin d'une personne. Rappelle-toi aussi des moments où tu étais bien envers toi-même (notre bonté est également envers soi-même), tu as pris soin de toi,etc.
Tu verras, tu auras plein de choses qui vont en ressortir.
Merci de m avoir lu. Je me bats depuis mon divorce. Je travaille et je termines mes études universitaire et ajoute aussi m'occuper de mon enfant. J'ai sacrifié 7 ans de ma vie pr me protéger d'une rencontre qui pourrait me détruire. Hamdoullilah que cette personne a fait un pas en arrière car j'ai analysé et remarqué le même comportement que mon père. Je ne pourrais le supporter.Donnes un sens a ta vie...ecris ta vie ...ne sois pas spectatrice de ta vie ..le plus dur c'est d'entrer en mode pause...
Vraiment @emotion, ton message m'a touché car je me suis retrouvée dans ton message après mon divorce ..j'ai fait une chute vertigineuse intérieurement...mais comme j'avais les enfants H24 je m'inhibais dans ce que je ressentais a ce moment là ..
Puis je me suis tournee vers ce que était pour moi essentiel (Allah) , je me suis questionnée beaucoup, j'ai refais mes 14 années de mariages dans ma tete et j'ai compris que je m'étais perdue dans mon mariage...
Hamdoullilah, ça n'a pas été facile mais aujourd'hui je remercie Allah et je suis moi ...
Sois toi même et avance avec confiance.
Merci bcp je vais prendre mon temps pour moi et mon enfant....inchallah kheirPrends ton temps pour te reconstruire ..
Tu as plusieurs blessures sur lesquelles travailler ..le manque d'estime depuis petite par la relation que tu as eu avec ton papa ( les mots malheureusement marquent plus qu'une gifle). Tu dois travailler sur cela, c'est pour cette raison que te faire aider par un pro est important pour ne pas te diriger vers les personnes nocives sinon tu risques de reproduire le même schéma ..
Après refaire ta vie, je le comprend mais tu ne veux pas le faire a n'importe quel prix donc prend le temps des choses...pas besoin d'aller vite...tu as un enfant dans l'equation donc tu ne peux pas prendre le risque de reproduire un schéma...
Tu vas y arriver...
Aies confiance en toi...et si tu es croyante aies confiance en Allah.
Oui reste positive et ait le mot bienveillance envers toi mêmeMerci bcp je vais prendre mon temps pour moi et mon enfant....inchallah kheir
Salam,
Merci.
Alikoum salam,Salam,
Merci.
J'aime beaucoup te lire , même si t'es à côté de la plaque je partage en tout point ta réponse .. @emotion20 courage , tout passe ne t'inquiète pas tu vas y arriver. Actuellement tes priorités sont tes études et ton enfant.. profite en pour travailler sur toi pour ne pas retomber dans le même schéma et ça va allerPrends ton temps pour te reconstruire ..
Tu as plusieurs blessures sur lesquelles travailler ..le manque d'estime depuis petite par la relation que tu as eu avec ton papa ( les mots malheureusement marquent plus qu'une gifle). Tu dois travailler sur cela, c'est pour cette raison que te faire aider par un pro est important pour ne pas te diriger vers les personnes nocives sinon tu risques de reproduire le même schéma ..
Après refaire ta vie, je le comprend mais tu ne veux pas le faire a n'importe quel prix donc prend le temps des choses...pas besoin d'aller vite...tu as un enfant dans l'equation donc tu ne peux pas prendre le risque de reproduire un schéma...
Tu vas y arriver...
Aies confiance en toi...et si tu es croyante aies confiance en Allah.
Pourquoi tu crois que tu n'as pas le droit d'être aimé? tu es moche?Salam,
Merci.
C'est vraiment nul comme réponse.Pourquoi tu crois que tu n'as pas le droit d'être aimé? tu es moche?
Elle évoque partout que son enfant est sa priorité, qu'elle l'aime et qu'elle fait tout pour lui... Pourquoi donc avoir rajouté ce passage inutile?Terrain anxiogène, dépressiongène typique et dangereux. Pente dangereuse si tu ne sors pas de cette spirale négative.
Mésestime de soi, sentiment d'échec et répétition, exigence avec les autres, exigence avec toi.
Tu as un enfant. C'est une responsabilité. Concentre toi sur lui. C'est ta priorité. Même si forcément, étant conçu avec ton ex mari, il te renvoie à lui.
A trop chercher, on ne trouve que peu. Laisse faire les choses.
(^_^)
t'as essayé d'être coachée?Le problème est que je ne sais pas quelles sont mes qualités. Je me sens tellement illégitime sur terre que je ne vois plus rien me concernant. Ma dernière rencontres n'a pas aidé faut dire mdr. Tomber sur une personne qui a le même trait de caractère que mon père m a plombé...
C'est un problème qu'elle se sent moche, il faut connaître les racines de son mal pour pouvoir traiter son manque de confianceC'est vraiment nul comme réponse.
Son mal être est plus profond.... .
Et même si elle était moche à part te répondre oui et être encore plus désespérée, ta réponse lui apporte quoi ?
Ben lis tous les messages avant de répondre. Elle en parle des causes .C'est un problème qu'elle se sent moche, il faut connaître les racines de son mal pour pouvoir traiter son manque de confiance
Je vois le niveau . D'accord