Ne pas faire la prière, chemin pour l'enfer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmith
  • Date de début Date de début
Si on croit en ces trois Dieux dont tu parles "Allah et On et Gentil" ça revient a associer des dieux à Allah qui ne tolère pas l'association, non? Quand a l'histoire de la salat, rdv sourate 56 tu y as ta réponse (:

Assalam aleykoum

Je vais te répondre a ta question sans te donner la réponse .Je vais te poser une question et tu trouveras la réponse par toi même.

Question:Pourquoi Dieu nous à crée?

Biensure que Oui ! on peut allez en enfer , il y aura des musulmans en enfer ! La prière est trop importante ! si tu ne la fais pas oui tu peu avoir une fin triste et tu peut aller en enfer mais Dieu seul décide mais il faut que tu sache l'importance de la prière c'est une OBLIGATION tu est obligé de la faire que tu le veuille ou non. Et surtout ne jamais l'arrêtée ! CiaO ^^

Je voudrais savoir si on allons en enfer, meme si on croit en allah et on et gentil

Au sens général, si tu croit en Dieu, tu dois communiquer avec Lui --> donc Prière. La prière, c'est demander spirituellement à Dieu de t'aider à suivre le bon chemin, de t'accompagner, de t'aider à faire les bons choix etc ...

Croire en Dieu implique respecter ses ordres et recommandations...

C'est croire en le saint coran et suivre son chemin et c'est croire que Salat Tanha 3ani

lfahchaâ walmonkar..quand tu fais la prière cela t'enpêche de penser ou à commettre des

pêchés ,c'est pas parce que tu es gentil que tu les évite mais parce que Salat c'est une

sorte d' immunité contre ...

Salat c'est 3imad din, c'est une rivière ou se baigne le croyant cinq fois par jour de ses

péches..cela ne veux pas dire que tout le monde fait correctement sa prière (moi la

première ) mais au moins à mon avis on doit pas penser que ce n'est pas important et que

seul être gentil suffira...au contraire on doit se remettre en cause et chercher à

perfectionner notre comportement à l'egard de nos devoirs divins et demander de l'aide de

dieu ..

عن معاذٍ رضى الله عنه، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم ، أخذ بيده وقال: يا معاذ، والله، إني لأحبك، ثم أوصيكَ يا معاذ لا تدَعَنَّ في دبر كل صلاةٍ تقول: اللهم أعني على ذكرك وشكرك، وحسن عبادتك. رواه أبو داود والنسائي بإسناد صحيح.

La deuxième partie de ton message ,si cela pourrait être chemin de l'enfer...

il ne faut même pas se poser la question ,car la juridiction , l'appréciation ainsi que le

verdict ,HEUREUSEMENT ...aucun être humain ne peut prétendre que tel profil est par

défaut paradis ou tel autre est par défaut enfer,je ne dis pas ça pour ouvrir toutes les portes

La deuxième partie de ton message ,si cela pourrait être chemin de l'enfer...

il ne faut même pas se poser la question ,car la juridiction , l'appréciation ainsi que le

verdict sont divins HEUREUSEMENT ...aucun être humain ne peut prétendre que tel profil est par

défaut paradis ou tel autre est par défaut enfer,je ne dis pas ça pour ouvrir toutes les portes

et engager des débats stériles ,mais pour dire que cela dépasse de loin nos

compétences..les coefficients sont si complexes qu'on peux trouver une femme qui entre

l'enfer pour un chat torturé et privé de liberté,et un homme qui gagne le paradis par le

fait de donner à boire à un chien en plein desert...

la conclusion : Dieu nous insite à faire du bien ,rien que du bien ...à le cas écheant demander son pardon et ne plus refaire les péchés car il sait d'avance que c'est naturel que nous, humains ,commettions des erreurs ...à surtout faire le bien liwajhi llah cad sans attendre de récompences des êtres humains .

Bonjour,
Nous devons connaître le but pour lequel nous sommes créé. Pourquoi la prière? Une communication avec Dieu; la concentration de notre sincérité. La prière est très importante. De très bonnes pensées, une vie positive peuvent être considéré comme une prière. Le comportement et l'état d'esprit compte. les vresets bibliques, coraniques sont importants dans la prière. Une vie de foi est comme une prière. La prière est née à cause du péché. Si l'homme était parfait, la prière ne serait pas nécessaire parce que l'homme communiquerait naturellement avec Dieu, comme nous telephonons, pensons, causons etc.
La vie de tous les jours nous dit si nous meritons le paradis ou l'enfer. Seulement on nous previent que nous pouvons nous ressaisir, nous pouvons changer devenir de bonnes personnes. La prière nous protège contre les malheurs. mais elle depend de notre niveau spirituel. Dieu ne choisira pas le ciel ou l'enfer pour nous, mais nous même selon notre vie sur terre.

Retour