Ne pas faire la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misssahara3
  • Date de début Date de début
Salemoilekoum,

J'avais une question. Pensez-vous que ne pas faire sa prière régulièrement et/ou pas à l'heure peut nous bloquer dans notre vie ( sociale, professionnelle, amoureuse ? ) c'est à dire que nous voulons des choses mais elle nous paraissent tellement compliqués qu'on arrive pas à les concrétiser.

Salemoilekoum,

J'avais une question. Pensez-vous que ne pas faire sa prière régulièrement et/ou pas à l'heure peut nous bloquer dans notre vie ( sociale, professionnelle, amoureuse ? ) c'est à dire que nous voulons des choses mais elle nous paraissent tellement compliqués qu'on arrive pas à les concrétiser.
sabah el kheir hbiba
la prière est avant tout
le premier piliers de l islam c est une relation avec Allah donc sa foi Imaan sa conscience avec Allah Taqwa sa sincérité Ikhlas et son adoration ibaadah.
Si les prières sont faites correctement les actions seront bonnes et si elles sont mal faites les actions seront à cette image !
entrer en connexion avec Allah 5 fois par jour permet de se purifier de manière spirituelle et permet aussi de faire des invocations et des dou3as que seul Allah pourra exaucer ! les prières furtives ne mèneront nul part !
qu' Allah te protège et te guide
wa salam alikoum wa ra3matallah ta3ala wa barakatouhou

sabah el kheir hbiba
la prière est avant tout
le premier piliers de l islam c est une relation avec Allah donc sa foi Imaan sa conscience avec Allah Taqwa sa sincérité Ikhlas et son adoration ibaadah.
Si les prières sont faites correctement les actions seront bonnes et si elles sont mal faites les actions seront à cette image !
entrer en connexion avec Allah 5 fois par jour permet de se purifier de manière spirituelle et permet aussi de faire des invocations et des dou3as que seul Allah pourra exaucer ! les prières furtives ne mèneront nul part !

donc si il faut comprendre ton comportement se base sur les prières que tu fait tout dépend de la façon qu'elle sont faites ?

pourquoi avoir des heures pour entré en connexion avec son créateur il est pas fonctionnaire?o_O

Salemoilekoum,

voit la prière comme un bien être une paix antérieure et non comme un grigri ou un porte bonheur car tu vas vite déchanté tes échecs prend les comme des défié tes réussites comme geste accomplie apprendre de toi avant tout

sabah el kheir hbiba
la prière est avant tout

Salam
C'est la shahada le premier pilier mais ca n'enlève pas l'importance de la prière.

donc si il faut comprendre ton comportement se base sur les prières que tu fait tout dépend de la façon qu'elle sont faites ?

pourquoi avoir des heures pour entré en connexion avec son créateur il est pas fonctionnaire?o_O
Alikoum salam
Si elles ne sont pas faites correctement c est différent !
Après quand on travaille on ne peut pas les faire å heures fixes on doit les rattraper en rentrant
. La connexion avec Allah chacun la fait quand il peut å sa manière !

Salam
certains effectuent les prières à temps partiel c est pour cela que je parle de connexion !
Après moi je juge personne ce n est pas mon rôle ni ici ni ailleurs et je m associe nullement à Allah loin de la .

Wa selam

Si tu veux être assidue à tes salâts faut tout d'abord savoir pourquoi tu les fais....Il faut apprécier la salât, comprendre ce qu'on récite, prendre son temps, ne pas être en stress ou en speed....se sentir à l'aise, bien....tu n'es pas seule à ne pas prier à l'heure ...nous sommes nombreux à rassembler....Il est même recommandé de ne pas prier si tu es trop fatiguée mais de se reposer un moment pour être frais et dispo afin d'accomplir cet acte....

Al-jam'u wa al-qasr

Réduction de la prière : quand et comment?
Regroupement des prières: quand et comment?

https://www.doctrine-malikite.fr/Al-jam-u-wa-al-qasr_a71.html

ps : sinon n'oublie pas de faire des dou3as et ce tous les jours....

Salemoilekoum,

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Le premier devoir dont l’homme est appelé à rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. Notre Seigneur auquel rien n’échappe, s’adressant aux anges leur dira : « Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l’est, inscrivez-la lui parfaite. Si mon serviteur a des prières surérogatoires, comblez avec les imperfections. Ainsi, il en sera pour tous ses actes. » (Abou Dawoud)

salam

Retour